Héphaïx Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Salut a tous. Mon pc a un comportement étrange qui me fais penser a un virus: Quand je regarde les connections ouvertes (avec norton FW), je constate la présence d'au moins un dizaine d'instances de svchost.exe qui ont des connections tcp avec des ips diverses. Ces instances utilisent le port 135 (epmap). D'autre part, je subie à intervale régulier des attaques bloquées par mon FW (5min max entre 2). Le FW bloque les IP des attaquants mais l'IP change à chaque fois. Je suppose que l'attaquant tente d'entrer en communication avec les instances de svchost mais je ne suis sur de rien. HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 aaah la fameux port 135, rien que pour hier, mon firewall bien configuré a arrété 224 tentatives d'intrusion sur ce port. ca te laisse l'idée. alors première chose, désinstaller norton ou merdton si tu préfères. ensuite installes avast, et lances un scan au démarage régarde dans le topic de sécurité Lien vers le topic de sécurité pour toutes ces explications dans ce même topic, je te conseille de suivre mon topic pour la protection d'un pc contre les attacques sur les failles dcom et lsass. la preuve en image après ca tu n'auras plus aucun problème. d'ailleurs si ton scan au démarage de de windows d'avast dépasse le nombre de 1500, previens nous on te placera dans le topic des records Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Et un petit coup de HiJackThis aussi : lien dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 chienbleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 pour norton il a parlé du firewall ... pas de l'antivirus... donc la question à 1€ : c'est quoi ton antivirus ? (/me a peu d'espoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 pour le ports 135 ainsi que d'autres: http://telechargement.zebulon.fr/123-zeb-protect.html explications: http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 les produits norton sont assez mauvais. perso je les deconseille. firewall kerio antivurs avast ou kasperky antispyware Microsoft antispyware + adaware + demarrage mode sans echec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 mon antivirus est aussi de symantec (norton antiovirus 2002) car g le pack norton internet security. Par rapport a HiJackThis, g deja posté un rapport il y a une petite quinzaine et je ne pense pas que ca a changé depuis car je me suis bien protégé (rapport en page 28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 mon antivirus est aussi de symantec (norton antiovirus 2002) car g le pack norton internet security.Par rapport a HiJackThis, g deja posté un rapport il y a une petite quinzaine et je ne pense pas que ca a changé depuis car je me suis bien protégé (rapport en page 28) donc il reste plus qu'a te proteger de norton en le virant de placant avast antivurs et de placer également un parefeu plus le système de galuron as-tu aussi fait toutes les mises à jour de windows, ca aidé malgré tout un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 donc il reste plus qu'a te proteger de norton en le virant de placant avast antivurs et de placer également un parefeu plus le système de galuron as-tu aussi fait toutes les mises à jour de windows, ca aidé malgré tout un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 et dire que le dernier test d'antivirus que j'ai vu norton etait devant avast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 ben tout comme ie est devant firefox dans les pdm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 et dire que le dernier test d'antivirus que j'ai vu norton etait devant avast oué mais si il était devant il ne devait pas l'etre de beaucoup. en plus Norton est payant ce qui le met en 2° place par rapport à Avast qui lui est gratuit. EDIT: c'est quoi les pdm??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 mon antivirus est aussi de symantec (norton antiovirus 2002) car g le pack norton internet security.Par rapport a HiJackThis, g deja posté un rapport il y a une petite quinzaine et je ne pense pas que ca a changé depuis car je me suis bien protégé (rapport en page 28) Oui , mais tu as oublié de poster un rapport pour vérifier tes dernières manips ! Pour ce qui est de Norton ...comment dire ... ça grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 :8 et dire que le dernier test d'antivirus que j'ai vu norton etait devant avast le probleme c'est qu'il soit systématiquement en tete et peut importe devant quel AV alors que n'importe qui peut dire, à juste titre, qu'effectivement c'est une passoire, simplement en installant, apres norton, n'importe quel AV et en découvrant ce que norton a laissé passer alors moi, les sites qui testent les AV et qui placent norton en tete je dis que ces sites ne sont pas objectif ! y compris "virus bulletin" qui d'ailleur, semble jouir d'une notoriété aussi justifiée que celle de norton puisque lui aussi, (virus bulletin), place norton en tete , facilement d'ailleurs, il suffit de faire des test une fois que les bases de donnés sont à jour faut dire quand meme que chez norton ils ont un service marketing efficace ........... ..........beaucoup plus que le service "technique" qui n'a pas du évolué depuis l'epoque de DOS et des virus sur disquettes, là où norton a conquit ses lettres de noblesse. lorsque je trouverais un site qui a les "co**lles" de placer norton en queue de peloton, alors là! oui, ce sera un test objectif. PS: je parle, bien évidemment, de la version grand public de norton, suite comprise et non pas de "norton corporate" à 300 ou 500€ qui est la seule version de norton où je n'ai pas trouvé de "problemes" apres les avoir désinstallé, alors que les versions de 2000 jusqu'à 2005 , (bin oué! faut désinstaller norton et installer autre chose pour s'en rendre compte et etre convaincu). :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Aussi (en suisse en totu cas) norton est vendu en bundle avec pleins de pcs grand publics ou une version devaluation 30 jours est "vendue" avec un pc... Pourquoi ils installent pas avast sur les pcs grand publics?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 parceque norton à un tres bon service marketing ensuite, si les constructeurs de PC devaient mettre du gratuit dans leurs config tu trouverais: -une distribution linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Ouais c'est sur genre une mandrake preinstallée ca serait cool mais bon faut pas rever quand meme linux pas égal fric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Toi non plus tu n'est pas objectif puisque que tu dit que un bon test d'anti-virus doit forcement placer norton en dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Toi non plus tu n'est pas objectif puisque que tu dit que un bon test d'anti-virus doit forcement placer norton en dernier il doit etre placé dernier parceque c'est sa place édité: et faudrait, deja, que tu sois objectif avec toi meme: (krapace et norton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.