Aller au contenu

Probleme serveur web


titi26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai installé et configuré un serveur Web avec Apache, PHP, MySQL et phpMyAdmin sur un serveur au boulot.

Mais j’ai un problème avec les sessions php.

J’ai placé la gestion de parc qui est un site en php sur le serveur.

Tout fonctionne bien en local mais dès que j’essaye d’y accéder depuis un autre poste sur le réseau, il ne me prend pas en compte ma session et me réaffiche la page de login mais il accède bien à la base de données puisqu’il vérifie le login et le mot de passe.

La fonction utilisée est session_start ()

J’ai vérifié les paramètres de php.ini pour les sessions et tout à l’aire OK.

Je me suis rendu compte que :

- en local il ne me crée qu’un cookie pour la session qu’il va remplir par la valeur des variables cryptées (qui correspondent au login et mot de passe).

- à distance il me crée trois cookies pour la session et il n’en rempli qu’un seul avec les valeurs (les autres sont vides).

Est-ce que mon problème est du à ça ? Je ne sais pas mais c’est certainement un problème de configuration du serveur web par rapport aux sessions php.

D’autre part, il est important de savoir que :

- le site fonctionne parfaitement sur un autre poste avec EasyPHP même à distance.

- Je ne suis pas l’auteur du site donc je sais pas exactement comment le développeur a procédé.

Si vous avez une idée ou même plusieurs (si elles fonctionnent c’est encore mieux), j’attends vos reponses avec impatience.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelque chose qui me parait bizarre avec ton probleme

les sessions en php son gerer sur le serveur ( donc toute les variables de sesssions son ecrite sur le serveur uniquement ensuite il y a soit un cookie de sessionn qui contient l'id de la session php en cours qui est stocker sur le post utilisateur soit l'id est passé dans l'url en $_GET selon la config de ton php.ini

( il peu par exemple rajouter auto l'id de la session aux url selon le typde d'url c'est marqué dans le doc)

sinon c'est a toi de la faire passé dans l'url ou alors autorisé les cookies de session dans le navigateur.

je pense que ton serveur gere correctement les sessions parce que cela marche en local mais tu dois avoir un probleme ai niveau des cookies de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...