Jump to content

[LOGICIEL] base de donne en reseau

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

voila, j'aurai besoin de vous pour une petite info. Je travail pour une boite web et nous avons une base de donne clients qui commence a etre importante. Or, chaque vendeur fait regulierement des modifs sur leur propre fichier clients (sous excel).

Voila ce que j'aimerais:

- Je souhaiterai mettre en place un serveur avec une base de donne qui regroupe tous les clients que nous pouvons avoir.

- J'aimerais aussi que chacun de nos vendeurs puissent la consulte et la modifier en simultane (j'entend par la que si 2 personnes modifies le fichier en meme temps ce n'est pas grave).

- J'aimerai que chacun de nos vendeurs ai une partie de la base (relative a leur taf exclusivement) et que quand ils se connectent au reseau la bdd se mette a jour.

Voila mes questions:

- Quel sont les logiciels que vous me propose pour le serveur ?(une base windows avec un serveur access; une base linux avec MySQL?)

- Quel logiciel pour chacun des vendeurs (access; OpenOffice DBase?)

- Comment je peux gerer la synchronisation des differentes bases?

- Connaissez vous un moyen plus simple de faire (un partage de fichier ss windows ...?)

Voila, je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de repondre a mes questions. N'hesitez pas a me poser des questions si vous desirez en savoir un peu plus.

Cobra_sa

salut,

le partage des fichiers excel sous windows, n'y pense meme pas car meme avec un fichier avec 4 feuilles et 3000 lignes ça merde si les utilisateurs ne s'en servent pas correctement (ce qui est souvent le cas)...

pour access, ça peut etre pas mal mais je pense que tu dois etre limité par la taille de la BDD au bout d'un moment. je sais q'avec access on peut faire de la synchro de données mais il faut connaitre VB un minimum...

sinon avec mysql ça doit etre pas mal, mais au niveau de la synchro des données je ne sais pas trop comment ça fonctionne...

va sur ce lien si ça peux t'aider : http://lea-linux.org/

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...