Aller au contenu

Avis sur une config (encore :))


maximead

Messages recommandés

Bon bien, je suis tanné de ne pas pouvoir jouer sous mon 500 Mhz 256 Mo de RAM... C'est décidé, je change d'ordinateur. J'ai un budget d'environ 1000 $. Je n'ai pas a acheté un écran, hauts-parleurs, carte de son, souris, clavier et lecteur CD.

Voilà ce que j'ai pensé

Asus A8N-E 165$ (Pour 10$ de plus j'ai une A8V-E mais je ne sais pas si ça vaut la peine.) Je ne sais pas aussi si ça vaut la peine d'achater pour une soixantaine de dollars de plus une A8N Sli....

AMD Athlon 64 3000+ 200$ (Le socket 939 est-il plus performant que le 754 ou c'est juste pour l'évolutivilité)

Nvidia 6600 256 Mo DDR 180$ ( Vaut-il la peine d'acheter une GT... C'est quoi la différence..)

Maxtor Sata 80 Go 90$ (J'ai un 40 Go IDE que je pourrais me servir... Mais je veux savoir si ça va réellement amputer le système (puisque ce n'est plus SATA)) Je me fous du nombre de Go en autant que ce soit plus haut que 20.

2* 512 Mo DDR 400 Mhz PC3200 60$ chacune

Aspire Turbo Link 350 Watt 30$ (Bon... Je ne m'y connais pas du tout en alim... Je veux juste savoir si 350 Watts c'est assez)

Boîtier ATX 40$

Bon bien voilà, si vous avez des conseils... Dites-en à moi :).

PS: Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai absolument besoin d'une NVIDIA. Cet ordi va être sous Linux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tu sais ce que tu veux :chinois:;)

sinon moi, je peux pas trop te conseiller sur les modeles, mais a priorit tu choisis bien tes produits :)

pour la 6600, tu prendras une GT, de chez leadtek, c'est les meilleures. ici

le 3000+ sur socket 939, meilleures pour l'évolutivité de ta futur bécane, mais vu qu'ils possède que 512ko de cache L2, et n'a une fréquence qu'a 1.8Ghz. je te conseillerait plus un 3400+

la ram aussi, de la Corsair value , prends en deux :)

carte mère, je m'avance pas trop... msi k8n neo4 platinium

disque dur, je sais pas lequel, mais les seagate sont particulierement fiable...

en esperant t'avoir bien aidé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cm je prefere msi aussi malgré certains qui ne pronent que dfi :-D

pour le cpu moi je dirais 939 en venice.le 754 est peut etre un poil plus performant mais avec le venice j'en doute.

pour la cg je te conseillerais ou une 6600gt ou une 6800 le.

pour le dd maxtor ou hitachi mais pas seagate.Un en sata et l'autre en ide ca change rien sauf si tu veux faire un raid 0 :D

pour la ram prends la twinmos 1go en dual channel excellente

et pour l'alim je pense que 400w serait mieux et je te conseille la antec true power II

Config Proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartemère, prend la A8N-E (et pas la V),

Pour la RAM, c'est clair, prend la Twinmos (et pas la cosair value)

Pour la CG : comme les autres, 6600GT

Et pour le proc, un S939 venice, le 3000+ devant suffir si tu sais oc (car c'est un proc qui s'oc très bien -en général- donc pourquoi acheter plus chère ? ou a la rigueur un 3200+ (bon oc aussi).

Alim : j'aime bien la bluestorm de forton (très silencieuse).

Sinon je m'intérroge, pourquoi tout est en dollars ? et les prix m'ont l'air exorbitants ou tu achète ton matos. Pour info, tu trouve des 6600GT à 180€ voir un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Okinou :

pour la 6600, tu prendras une GT, de chez leadtek, c'est les meilleures. ici

le 3000+ sur socket 939, meilleures pour l'évolutivité de ta futur bécane, mais vu qu'ils possède que 512ko de cache L2, et n'a une fréquence qu'a 1.8Ghz. je te conseillerait plus un 3400+

la ram aussi, de la Corsair value , prends en deux :)

carte mère, je m'avance pas trop... msi k8n neo4 platinium

disque dur, je sais pas lequel, mais les seagate sont particulierement fiable...

D'accord pour la 6600GT.

Connais-tu les différences de performances entre un modèle 512 Ko de cache L2 et un modèle 1Mo L2 ??? Non ? Bon alors sache que la différence n'excède pas 2% et si c'est en plus pour régresser avec un socket 754 :transpi::transpi:

Corsair Value, c'est vraiment nul à ch***, ça ne monte pas, ça tiens juste un espèce de 2.5-3-3-8 à peine stable. Il vaut mieux des Samsung ou des TwinMos.

La CM, tu as raison de ne pas trop t'avancer... Parce que MSI :-D

Disques durs : les seuls vraiments fiables sont les Hitachi, fabriqués dans les usines d'IBM. => Hitachi 80Go SATA II 7200rpm

@ nounours :

Pour la cm je prefere msi aussi malgré certains qui ne pronent que dfi francais2.gif

pour le cpu moi je dirais 939 en venice.le 754 est peut etre un poil plus performant mais avec le venice j'en doute.

pour la cg je te conseillerais ou une 6600gt ou une 6800 le.

pour le dd maxtor ou hitachi mais pas seagate.Un en sata et l'autre en ide ca change rien sauf si tu veux faire un raid 0 yaisse.gif

pour la ram prends la twinmos 1go en dual channel excellente

et pour l'alim je pense que 400w serait mieux et je te conseille la antec true power II

CM : Je ne prone pas DFI personnellement. Je conseille suivant les budgets, et ça va de la Chaintech à la DFI, en passant par Asus et Gigabyte.

Plutôt d'accord pour le cpu, mais pas trop non plus :bravo: . Car les CPU's s754 par rapport à un s939 ont 200 Mhz de plus, mais on rattrape ça super simplement avec le meilleur potentiel d'o/c des SSE3 DSL, les instructions SSE3, la technologie DSL (Dual Stress Liner) qui permet de moins grandes perte de charge.

CG : jamais de 6800LE ! ! C'est moins performant qu'une 6600GT...

Pour le DD, Hitachi ou Seagate mais pas Maxtor, perso.

La ram d'accord

L'alim c'est du délire là.... On passe d'un noname à 2 sous et on va vers une alim prévue pour l'o/c ou des grosses configurations. Un juste milieu pour le budget : LC Power

@ Spirit Wolf :

Pour la cartemère, prend la A8N-E (et pas la V),

Pour la RAM, c'est clair, prend la Twinmos (et pas la cosair value)

Pour la CG : comme les autres, 6600GT

Et pour le proc, un S939 venice, le 3000+ devant suffir si tu sais oc (car c'est un proc qui s'oc très bien -en général- donc pourquoi acheter plus chère ? ou a la rigueur un 3200+ (bon oc aussi).

Alim : j'aime bien la bluestorm de forton (très silencieuse).

Sinon je m'intérroge, pourquoi tout est en dollars ? et les prix m'ont l'air exorbitants ou tu achète ton matos. Pour info, tu trouve des 6600GT à 180€ voir un peu moins...

Bon choix de CM, malgré le problème de ventilateur du chipset.

Pour la ram, ok.

Pour la CG ok.

Les Venice s'o/c tous biens pour le moment... Et la BDD n'est pas assez grande pour juger de quelconques différences entre les steppings.

Alim : oui, mais c'est plus cher et ça dépend l'usage.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en dollars, je trouve le disque dur trés cher :zarb: pour un 80 Go

pour la CG 6600GT

pour la CM MSI K8N Neo4 platinum :reflechis: contrairement à ce que d'autre en pense, pas de problèmes avec la série platinum, c'est pas pour rien qu'il ont fait une garantie de 3 ans :reflechis:

pour la mémoire laisses tomber la Corsair value :francais:

pour le processeur un 3200, venice si possible toi devoir prendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athlon 3000+ à 200$ ? Ca fait cher je trouve. La différence entre un 3000+ et un 3200 dans les jeux est invisible. J'ai déjà o/c mon processeur à 2000Mhz et il n'y avais aucune différence dans les jeux. Et si tu ne compte pas jouer, la 6600GT est inutile, autrement elle est vraiment plus puissante qu'une 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix en $$$, ce sont des dollars Canadiens... (Je suis du Québec)

Je compte faire affaire avec un magasin donc la liste de prix est là >>

http://www.equipemicrosolutions.com/debutant/pieces.pdf

Donc :

CM : A8N-E 165$

Proc: AMD 64 Socket 939 Venice 200$ (Je ne prendrai pas un 3200+ pour 50$, je veux vraiment avoir ça à petit prix 8-))

CG: Leadtek Nvidia 6600GT PCI-E 128 Mb DDR 240$ (Mais je veux savoir si elle a vraiment quelque chose de plus. Car pour 60$ de moins, j'ai une 6600 de 256 Mo)

RAM 2* 512Mo PC3200 Samsung 60$ chaque(Je n'ai pas les marques que vous spécifiers dsl... J'ai le choix pour de la noname, infineon, samsung, kingston)

Alim : Enermax 450W 90$ (Je n'ai pas de LC power dans la liste... Donc j'en ai pris une plus chère (car elle doit être de meilleure qualité). Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de passer d'un Apire à un Enermax? Au pire je peux prendre le Apire 420 W pour 60$)

Boitier : 40$

Bon, je crois que j'ai pris en considération ce que vous m'avez dit mais je ne pouvais pas faire certains changements faute de matériel disponible. Dites-moi encore ce que vous en pensez :ouioui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a mit les prix en $$$ c'est qu'il doit etre aux US (enfin je pense)

Les DD et les proco sont plus cher qu'ici...

Ils se rattrapent sur le reste :up:

Enfin faudrait qu'il vienne confirmer si il est aux US quand meme

Y'a aussi le canada hein que c'est en dollars :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...