Aller au contenu

Comment overclocker et perdre des points?


Keats

Messages recommandés

Coucou a tous :yes:

Voila je sais je sais on va me dire ca sert a rien d'o/c voila c'est dit...

Maintenant pkoi qd j'o/c mes CG je perd environ 250 pt sur 3dmark05?? ;)

Voila mon pb de base je fais 10000. :mdr:

Avec le proco + 100MHZ (207*13 , HTT 1030) Ram synchro je fais 10100 :ouioui:

Si je garde cette frequence et que je monte les GPU sous ntune 425/1100@450/1160 je perd 250 pts :D

si je fait 425/1160@496/1140 je suis a peine stable et je fais 9950. :smack:

Quelle est cette absurdité??

peut etre que mes carte sont "desynchronisées" du fait que ntune me fait monter la frequence d'un seul GPU (peut-etre fait-il les deux en meme temps mais en tout cas il ne me fait choisir q'une seule fois la frequence). :yes:

Et si qq'un sait si ca change quelque chose les parametres des pilotes dans le nvidia display du type "activer anti aliasing" ou autre pour les benchs??

:yes: d'avance a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant je l'ai fait deux fois avec la même config j'ai eu le même score au point pres de plus chacun des scores que j'ai enoncé plus haut je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai vu aucun invariant ni aucune incoherence.

Mais je me trompe peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le ClearMos a plein nez ca je sens qu'il voudra jamais jamais booter a 300MHZ. Dans ce cas quelle tension lui faire manger??

j'ai lu qu'il ne fallait pas depasser les 1.65V en air-cooling c'est vrai??

T'as quoi comme cm ?

Précise ta cfg...

Mais surtout on arrête là pour ça...

Crée un topic dans overclocking :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds des points après un o/c, c'est que tu es à la limite et que ton GPU doit subir des micro-freezes. Essaie de redescendre un peu la fréquence du GPU.

-> Big Dragon : Je ne connais pas beaucoup de BIOS dans lesquels on peut modifier les fréquences de la carte graphique... Si on veut vraiment le faire de manière propre, il faut modifier le bios de la cg, mais avant il vaut mieux avoir trouvé la fréquence idéale, et pour ça rien de mieux qu'un soft pour pouvoir modifier rapidement la fréquence et tester plus aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Big Dragon : Je ne connais pas beaucoup de BIOS dans lesquels on peut modifier les fréquences de la carte graphique... Si on veut vraiment le faire de manière propre, il faut modifier le bios de la cg, mais avant il vaut mieux avoir trouvé la fréquence idéale, et pour ça rien de mieux qu'un soft pour pouvoir modifier rapidement la fréquence et tester plus aisément.

je parlais bien sur du bios de la CG, que tu récupères avec le programme de flashage adéquate et que tu modifies avec un éditeur de Bios compatible pour ensuite flasher ta carte avec le bios modifié

bien sur tu peux trouver tes limites avec atitools ou NVtweak, je parle juste pour faire péter un score :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :pleure: on va eviter de flasher le bios en l'ayant modifier j'en ai pour 1300€ de carte graphique la dedans mais sinon merci pour la precision :ok:

je pense que c'était bien du a des microfreezing car lorsque j'oc avec le logiciel nvidia (71.89) lui me met les frequences limites de bon fonctionnement alors que ntunes lui me laisse libre de bouger les frequences et j'etais bien trop haut (500/1250) alors que nvidia ne m'autorise pas a depasser les 450/1170. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui au fait BIG DRAGON!

c'est quoi le programmes residents??

moi je ferme tout les programmes (normal) je ferme les trucs en bas a droite, je laisse quasiment rien dans le demarrage de msconfig, et je lance une optimisation de la ram avec RAMboostXP. Tu connait des trucs a fermer dans le gestionnaire des taches?? Parce que je suis en quete de bons conseils et je sens que t'en as plein à me donner :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c quoi l'interet d'avoir un super score a 3dmark ? :craint::zarb:

L'o/c pour augmenter ses perfs ingame, je pige, mais pour une histoire de points, c'est à la limite du ridicule :yes:

Car certaine personnes prenne 3dMark pour base, si ils voient qu'ils cartonne en points, alors leur OC leur est bénéfique ossi dans les jeux :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui au fait BIG DRAGON!

c'est quoi le programmes residents??

moi je ferme tout les programmes (normal) je ferme les trucs en bas a droite, je laisse quasiment rien dans le demarrage de msconfig, et je lance une optimisation de la ram avec RAMboostXP. Tu connait des trucs a fermer dans le gestionnaire des taches?? Parce que je suis en quete de bons conseils et je sens que t'en as plein à me donner :craint:

désactives les services inutiles de windows

le plus simple pour toi, optimiser avec Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...