Aller au contenu

Processeur sempron reconnu en tant que athlon


Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens d'installer à la place de mon athlon xp 2000+ un sempron 2800+ et je constate qu'au lieu des 2ghz il possède une fréquence de 1,6 ghz. :-D En plus, au lieu d'être reconnu en tant que Sempron il est reconnu en tant que "Amd Athlon processor" Comment faire pour qu'il soit reconnue en sempron ? :-D De plus j'ai constater une baisse de performance par rapport à mon ancien athlon. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mobo ne connait pas les semprons,et tu dois avoir un fsb de 133(*12=1596mhz).Soit tu mets à jour ton bios,soit tu paramètres toi-même par le bios le bon fsb:166(*12=1992mhz).

Donne nous + d'infos sur ta mobo STP,pour savoir si elle est compatible avec ton nouveau fsb,parce que si c'est une VIA kt133...aie! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros probleme c'est que je ne sais pas trop ce que c'est comme carte mère :s. Elle etait vendue avec mon pc. :transpi:

Voici ce que me dit SiSoftware Sandra

"Carte mère

Fabricant : Abit

Support MP : 1 CPU(s)

Version MPS : 1.40

Modèle : nVidia-nForce

BIOS Système : 07/19/2002-nVidia-nForce-6A61AA1BC-AF

Chipset : nVidia nForce ICP

et pour le bios :

Information Générale

Fabricant : Phoenix Technologies, LTD

Version : 6.00 PG

Date de Fabrication : 07/19/2002

Version Plug & Play : 1.00

Version SMBIOS/DMI : 2.20

Taille de l'(EE)PROM : 256kB

Comment faire pour flasher le bios avec justes ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raah :transpi: Mais c'est bien un sempron pourtant ! C'est etrange. Mais bon de toute façon je vais surement changer de carte mère.

Bah oui mais bon...

Le Sempron est prévu pour tourner par exemple en 10*200... Si à la place du 200, le 166 est uniquement disponible, eh ben il tournera en 10*166..

Fallait demander avant d'acheter...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait demander avant d'acheter...

Oui tu as raison, mais le problème c'est que je ne savais presque rien sur ma carte mère :transpi: J'aimerais bien flasher mon bios qui se fait vieux mais je ne sais pas comment faire sans plus d'informations. (sur la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu vas avoir du mal...

C'est ça les PC de marque... Voilà ce que ça donne..

Evidemment, jte reprend encoer a dire ca :yes:

Mon frere a aussi un MSNET... et pas de soucis... Bref, j'avoue, c'est sur pour update un PC pré-monté de marque comme tu dis, c'est pas classe, mais ces pc marchent très bien sinon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu a une carte mere abit tu va sur le sit de abit et tu telecharge le program pour flacher sou windows ou allor tu ouvre ton boitier (ce ki doi etre deja fai et tu lis ce

qu il y a decri sur ta carte mere si tu voi un truck du gren an7 ou un truck du genr c le model de ta carte mere) mais si tu veu pas flasher ton bios regarde que ta ram soi de la ddr au moin pc2700 et met le fsb a 166 avec les otion d O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, jte reprend encoer a dire ca :francais:

Mon frere a aussi un MSNET... et pas de soucis... Bref, j'avoue, c'est sur pour update un PC pré-monté de marque comme tu dis, c'est pas classe, mais ces pc marchent très bien sinon :francais:

Enfin vu le prix d'achat initial, ça vaut pas du tout le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...