Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais créer un réseau wifi entre 2 PC pour partager la connexion adsl.

Mais le petit problème c'est qu'il y a 2 étages (dans une maison en béton), j'ai pas tester mais j'ai bien peur que la liaison soit peu efficace.

Existe-t-il des routeur surpuissant ou des "rallongeur" de liaison efficaces ?

Et 2e petite question, quelle est la différence entre un routeur wifi et un point d'accès wifi ?

Merci bien.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a une solution, c la borne relai car 2 etages en beton épais (le sol/plafond je presume) c te promet un affablissement du signal enorme, voire ( quasi certain ) pas de signal du tout.

Pour les relai, ca depend de la marque, mais il existe des antennes unidirectionnelles, et je pense que cette solution t'ira

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me faut une autre solution, car là c'est vraiment au-dessus de mes moyens (surtout quand on vient de se payer un nouveau PC :craint: )

Tu pourrais me détailler les cartes et l'antenne que tu utilises ?

et comme c'est surtout le partage de l'adsl, atteindre 10 ou 20 mbps c'est suffisant pour ma pomme.

En tout cas, je découvre ce forum, et franchement, c'est 10/10 pour la réactivité ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais moi je capte la connexion des voisins, et pourtant j'habite en pavillon, et nos maisons ne sont pas collés. Moi je dirais que omme disent les autres, il vaut mieux que tu testes, et si jamais ça ne fonctionne pas la tu verras.

Mais personellement, je pense que ça fonctionne.

edit : de chez moi, je capte 3 reseaux Wifi, sans compter le mien! (sachant que nos maisons ne sont pas collées!). Le pire c'est que les 3 sont non protégés! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...