elcompetitor Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Bonjour, j'aimerais créer un réseau wifi entre 2 PC pour partager la connexion adsl. Mais le petit problème c'est qu'il y a 2 étages (dans une maison en béton), j'ai pas tester mais j'ai bien peur que la liaison soit peu efficace. Existe-t-il des routeur surpuissant ou des "rallongeur" de liaison efficaces ? Et 2e petite question, quelle est la différence entre un routeur wifi et un point d'accès wifi ? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 les murs en béton vont te faire perdre de la BP, c'est sûr... mais il n'y a que le test qui te permette de vérifier de combien sera la perte... point d'accès wi-fi, si je ne dis pas de conner*e : c'est une borne relai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 T'a une solution, c la borne relai car 2 etages en beton épais (le sol/plafond je presume) c te promet un affablissement du signal enorme, voire ( quasi certain ) pas de signal du tout. Pour les relai, ca depend de la marque, mais il existe des antennes unidirectionnelles, et je pense que cette solution t'ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcompetitor Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Merci le motard Mais le wifi, je suis vraiment newbie, je suis un cav' total ! Une antenne je la met où ? quel type d'antenne... J'ai l'intention de prendre le routeur LINKSYS WRT54GS et une carte LINKSYS WMP54GS, les deux speedbooster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Rajoute le WRE54G entre les 2 http://www.linksys.com/international/produ...oid=15&ipid=594 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcompetitor Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Merci bien powaa ! Mais mon réseau va me couter cher avec tous ces bidules... plus de 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 tu prends deux cartes PCI 54G avec antenne et tu en as pour 60 euros garantie, ça fonctionne sur entre deux planchers bétons, pas à 54G, mais entre 20 et 40 faut juste avoir le PC qui a la connexion Internet allumé pour que ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcompetitor Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 oui il me faut une autre solution, car là c'est vraiment au-dessus de mes moyens (surtout quand on vient de se payer un nouveau PC ) Tu pourrais me détailler les cartes et l'antenne que tu utilises ? et comme c'est surtout le partage de l'adsl, atteindre 10 ou 20 mbps c'est suffisant pour ma pomme. En tout cas, je découvre ce forum, et franchement, c'est 10/10 pour la réactivité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Je sais pas, mais moi je capte la connexion des voisins, et pourtant j'habite en pavillon, et nos maisons ne sont pas collés. Moi je dirais que omme disent les autres, il vaut mieux que tu testes, et si jamais ça ne fonctionne pas la tu verras. Mais personellement, je pense que ça fonctionne. edit : de chez moi, je capte 3 reseaux Wifi, sans compter le mien! (sachant que nos maisons ne sont pas collées!). Le pire c'est que les 3 sont non protégés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 fais ton choix ICI j'ai des MSI avec antenne déplaçables, ça peut aider prends les deux même, installes que les drivers et configure avec windows, c'est le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcompetitor Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Je vais opté pour cette solution. 2 MSI à antennes déplaçables. Je vous tiens au courant du résultat. Pas tout de suite, le temps de mettre le CCP dans le vert Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.