Aller au contenu

intel ou amd?


Messages recommandés

:chinois:

salut a tous

je suis possesseur d'un studio multimedia

(montage video,audio,cd-rom,anim3D etc)

les pc's sont TOUS a base de PIII et PIV intel

J'ai toujours ete fidele a intel et je ne connais pas du tout AMD

j'envisage de renouveler une partie de mon park informatique

auriez vous,chers INpactitiens,la bontee de m'informer sur les differences

entre intel et AMD,vers quoi dois-je me diriger pour avoir des machines

TRES performantes.

merci d'avance pour vos conseils, vous pouvez me contacter directement

par e-mail

yoshy@bezeqint.net

ps: je ne comprend pas grand chose a l' overclocking ,je desire donc

des pc's sains et puissant sans "bidouillage"

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors l'OC il existe aussi l'optimisation mais je pense que tu rangera aussi ça dans le bidouillage...

si sans considération de prix tu veux les machines les plus performantes possibles, tu peux rester fidèle à Intel...

si tu souhaites surtout le meilleur rapport performance prix, ça se trouve chez AMD...

dit simplement...

mais le choix est loin d'être simple... et ces arguments sont loin d'être les seuls, dans un sens ou dans l'autre... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je ne considere pas l'optimisation comme du bidouillage.

tu me conseille d'optimiser?

ok voila le PC que je veux renouveller le premier

full tower

carte mere msi 6329 Pro Air(ou 6331je sais plus) Bi-Proc.

Proc Intel PIII 868Mhz x 2

512 MB RAM PC133 (2x256)

HD system IBM 40G

HD storage IBM 60G+ 2 IBM 60G montes en RAID0

je passe les detaille des cartes video et son qui sont des cartes PRO

que je n'envisage pas de changer

les ventilos je n'y comprend rien,je crois qu'ils sont

d'origine(version boite)

bien sur les nouvelles performances devront etre en proportion

de la configuration de base.je veux quelque chose qui DEMENAGE

comme l'ancienne lorsque je l'ai achete en 1999.

:chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmmm toutes des config ou une grande partie sont bipro? dans ce cas précise dans le titre du topic (en éditant...) ça sera mieux...

pasque là c'est pas pareil... c'est un autre monde que celui du bipro, mais je pense que tu peux faire de bonnes choses chez Intel comme chez AMD... par contre les bipro c'est pas fait pour l'OC à la base, et pas forcément pour l'optimisation....

moui j'ai regardé deux minutes, il semble quavec la génération PIV, le multiproc' ça soit juste avec les Xeons, qui sont plutôt chers il me semble... de même que les carte-mères... :non:

de toute façon, une config Bipro 2600+ ça doit secouer... :mdr:

à ma connaissance Tyan fait de très bonnes carte-mère pour le bipro chez AMD...

avec de la DDR bien optimisée si les BIOS le permettent...

des DD Sata en RAID 0 ou 0+1 ( :non: si besoin vu l'utilisation :non: ) et si y'a besoin de nouveaux disques durs lol!!

les ventirad usuellement en version boite ça suffit, tu peux changer juste le ventilateur ou carrément l'ensemble si tu veux moins de bruit au pire...

mais bon, de toutef açon, je ne connais pas non plus rand chose au bipro, mais je sais que quelque-uns s'y interressent, et que plusieurs ONT des configs bipro donc tu devrais avoir des réponses...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... j'ai monté une DV500 sur une base ADM, mobo MSI avec chipset VIA ... jamais voulu marcher ...

sur PIII, mobo DFI avec chipset VIA ... du premier coup ... nickel ...

sur PIII, mobo ASUS avec chipset Intel ... nickel ...

depuis, pour la vidéo, Intel ou rien ...

Maintenant, c vrai qu'un bipro sont chers ... mais avec la montée en puisssance des proc, c peut être po nécessaire ... je dis sa mais je pense que po beaucoup de monde sera dac avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comparer de la memoire SAMSUNG , a de la memoire CORSAIRE ou MICRON ....

AMD , cela chauffe c'est ptite bête la un vrai grille pain .

INTEL a bien sécuriser c'est processeur , meme après une panne de ventilateur , j'ai eu se cas .

Et puis la Garantie chez INTEL c'est pas du vent .

Processeur griller et remplacé , il faut pas être pressé mais c'est garantie .

C'est le prix de la différence .

Coté tranquilité vu la chute des prix des P4 , INTEL devient très interessant .

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars merci de votre interet.

apres avoir fait un petit tour a droite a gauche,je crois que je vais rester

chez INTEL .tout le monde me dit que c'est "plus serieux,pas comparable...".donc...

en ce qui concerne le bi.proc, je pense aussi qu'il est possible de le remplacer par un mono proc vu la puissance des nouveau PIV et XENON

OOOOH les gars reveilles vous ,parlez moi, conseillez moi

le premier qui me pond une congig miracle,je l'embrasse.

allez. le concour est ouvert.

pour la compatibilitee,

la carte video est une Canopus DVREX RT Pro(4200$)

la carte son, lexicon core design

merci encore de vos conseils. a propo j'ai fait un tour sur vos messages

un peu partout sur le forum, certain d'entre vous sont vraiment desBETES

en informatique,des super pro, (je dirais pas qui pour pas vexer les autres).

a plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comparer de la memoire SAMSUNG , a de la memoire CORSAIRE ou MICRON ....

AMD , cela chauffe c'est ptite bête la un vrai grille pain .

INTEL a bien sécuriser c'est processeur , meme après une panne de ventilateur , j'ai eu se cas .

Et puis la Garantie chez INTEL c'est pas du vent .

Processeur griller et remplacé , il faut pas être pressé mais c'est garantie .

C'est le prix de la différence .

Coté tranquilité vu la chute des prix des P4 , INTEL devient très interessant .

:francais:

Ca c'est vrai... 7j et j'avais mon nouveau P3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars merci de votre interet.

apres avoir fait un petit tour a droite a gauche,je crois que je vais rester

chez INTEL .tout le monde me dit que c'est "plus serieux,pas comparable...".donc...

en ce qui concerne le bi.proc, je pense aussi qu'il est possible de le remplacer par un mono proc vu la puissance des nouveau PIV et XENON

OOOOH les gars reveilles vous ,parlez moi, conseillez moi

le premier qui me pond une congig miracle,je l'embrasse.

allez. le concour est ouvert.

pour la compatibilitee,

la carte video est une Canopus DVREX RT Pro(4200$)

la carte son, lexicon core design

merci encore de vos conseils. a propo j'ai fait un tour sur vos messages

un peu partout sur le forum, certain d'entre vous sont vraiment desBETES

en informatique,des super pro, (je dirais pas qui pour pas vexer les autres).

a plus :francais:

Tu n'as pas l'air d'vaoir de limites financières :

P4C 3G : ~450

Abit IC7G : ~200

Corsair Twinx 2*512

cg et cs t'as déjà...

Boitier Antec Sonata

Disques durs en SCSI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un professionel sur que Intel s'impose ... faut être honnête.

Apres bon les XEONS sont Hyperthreading, il simule une bi proc avec un seul proc et c'est sympa, ce n'est pas du niveau d'un bi XEON mais c'est dejà pas mal.

Si tu veux de la perfs raisonnable en mono (si bi xeon :francais: ) je dirais :

P4C800 (c'est un usage pro donc 50€ de plus que la P4P800 c'est justifié)

2*512mo d'un kit CORSAIR twinx PC3200, parce que quoi qu'on dise les ASUS avec la mémoire en dual band marche mieu avec de la corsair que avec de l'OCZ ...

P4 3C

Ventirad SLK900 plus un ventilo de 92mm

Les disques pour le système : 2*Raptor SATA 10.000 rpm (garantie 3ans) en RAID 0 apres en stockage c'est toi qui voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::-D:D:-D:-D

voila ca commence a venir continuer comme ca.

non pas de probleme de budjet, je boss avec mes pc's et l'investissement

vaux le coup

mais please les gars ,vos petites phrases genre

p2c4corstwindoubletrading je comprends pas trop.soyez patient avec moi

je suis un vieux un peu lent.. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 C 3Ghz ...

P4C800 ...

2*512 Mo DDR

au niveau HDD, le SCSI ne se justifie plus tellement avec les taux de transfert des ATA ... donc SATA ...

j'ai fait des acquis a partir d'une DV500 sur ATA 7200tr sans aucune perte de données ... nicquel chrome ...

d'après ce qui se dit sur le forum, prend du Maxtor ... y en a de grosse capacité qui vont sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base chez Intel hors Bi-Proco de type PIV 3C (Bus 800Mhz) avec de la bonne ram PC3200 en 2*512 de chez Corsair devrait déjà bien donner.

Pour ce qui est de la carte mère une Gigabyte - GA-8KNXP-Ultra devrait aussi être très bonne pour une utilisation multimédia.

Les disques durs, des Western Digital - Raptor - 36 Go 10.000Trs/min (5.2ms de temps d'accès !!!!) montés en Raid 0 ou 0+1.

Et les boitiers, des boitiers sur des bases de ANTEC SX1030 ou 1040 afin de bien ventiler le tout un Antec - PLUS 1080 AMG devrait suffire.

Pour le bruit tu peux prendre dans ce cas le boitier nu et prendre une alimentation Noiseblocker - NB-430 Silent-Pro, ainsi que des ventilos Noiseblocker - UltraSilentFan-S2 Blue .

Avec ça tu devrais déjà bien t'amuser avec une bonne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz: pour travailler avec :mdr: perso ça me parait pas terrifiant comme plan mais bon c'est peut-être un préjugé :mdr:

en tout cas, perso, sur du monoprocesseur et pour le boulot, je te recommande vivement les cartes mères Gigabyte qui sont à mon avis les plus stables du marché...

par contre en passant je pense à un truc, certes, un monoprocesseur d'aujourd'hui sera peut-être plus puissant que tes bipro PIII, mais si tes logiciels sont optimisés pour le Bipro, alors tu gagneras BEAUCOUP à mon avis à travailler en bipro....

du genre bipro 2* P4C 2.4 GHz (je dis peut-être une bêtise sur le proc' je connais pas les xeons) sera surement 2-3 fois plus puissant qu'un P4 3.2C...

reprenez moi si je me trompe, mais pour des applications optimisées rien ne vaut le bipro....

c'est dark26 qui je crois s'était renseigné sur Bi-PII 1Ghz contre P4 1.8 Ghz.... bilan le bipro deux fois plus puissant je crois... j'espère qu'il passera par là pour t'en causer... ou sinon trouve le dans la section overclocking... :non:

:byebye: quoiqu'il en soit... tu te prépare à faire un gros investissement, prépare le bien!!!

au fait pour les bipro AMD, je crois qu'il est VIVEMENT recommandé d'utiliser des chipsets AMD... (par rapport à la mobo VIA qui n'a pas fonctionné...) cela dit, si tu peux te payer des xeons, c'est surment plus puissant, mais :non: le prix...

M'enfin je cause...

PERSONNE NE T'AS PARLE DES OPTERONS????

c'est CA qu'il te faut :-D

aïe hâme a boulay j'y'ai pas pensé....

renseigne toi là-dessus...

je suis sur que c'est CA qu'il te faut... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c qu'un avis personnel, mais bien que possedant unP4C je ne pense pas que la technologie HT (hyperthreaiding, simulation de 2 proc logique pour un physique...) rivalise avec un vrai bi-proc... tu dis que tu veux avoir une net monté en puissance sur ta nouvelle config par rapport a celle de 99.

si c vraiment pour une utilisation pro je pense que tu devrais faire ta monter en puissance mais ne pas te plaquer sur un Mono...ce qui est sur c que les mono d'aujourd'hui on gangé en puissance (ca c clair) mais ils seront toujours moins efficace qu'un reel bi-pro pour des applications qui demandent un proc entier pour bosser

mais bon ce n'est que mon avis... :D et je reste ouvert a tout propos surtout avec des types comme ceux de se forum :mdr:

Ps: je dis ca parceque je bosse sur des AlphaServer depuis + de 4 ans et que pour moi une solution professionnel (pure) n'a rien a voir avec un PC personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon.ils sont beaux mais bien petits.

bref vite limites.

je me retourne vers

1) les bon vieux grands tours aux interminables emplacements pour les disques,dvd,cdr,zip,machine a expresso etc...

2)les proc INTEL restent le top .AMD C PAS SERIEUX(pardon aux iconditionnels)

3)le bi pro, comme le fait remarquer axlfong est Toujours plus performant qu'un mono, et specialement avec des applications optimisees enconcequence..

merci a tous de vos conseils

je vous tiens au courant..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...