Aller au contenu

Oracle SQL


Messages recommandés

salut à tous :)

bon, voilà, j'ai un projet en BD à faire, et j'aimerais bien le bosser chez moi. j'ai donc dl Oracle SQL*Plus sur le site off vu que c'est le prog qu'on utilise dans mon iut.

je fais l'install (assez longue) puis je lance SQL*Plus. je rentre login/pass, arrivé à l'host j'ai un doute sur ce que je dois remplir. j'ai testé le nom de mon pc, mais rien.

il m'affiche l'erreur suivante : ORA-12541: TNS : pas de processus d'écoute

quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème d'host svp ? car ce n'est ni le login ni le pass qui merde (j'ai un autre msg d'erreur dans ce cas là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQLPlus n'est qu'un programme, une interface qui permet d'écrire des requêteset d'en afficher le résultat, ce n'est en aucun cas une base de données.

Si tu veux bosser chez toi, il te faut le vrai, gros, SGBD Oracle complet, téléchargeable également sur le site d'Oracle. L'installation n'est pas difficile, mais ça prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

bon, voilà, j'ai un projet en BD à faire, et j'aimerais bien le bosser chez moi. j'ai donc dl Oracle SQL*Plus sur le site off vu que c'est le prog qu'on utilise dans mon iut.

je fais l'install (assez longue) puis je lance SQL*Plus. je rentre login/pass, arrivé à l'host j'ai un doute sur ce que je dois remplir. j'ai testé le nom de mon pc, mais rien.

il m'affiche l'erreur suivante : ORA-12541: TNS : pas de processus d'écoute

quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème d'host svp ? car ce n'est ni le login ni le pass qui merde (j'ai un autre msg d'erreur dans ce cas là )

Si tu as installé la version complète tu as du passé par l'assistant NT8 pour configuré ton TNSNAME.

Aussi vérifie si ton Listener tourne puis vérifie ton TNSNAME.ORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...