Aller au contenu

Problème avec le 5V qui se trouve à 3.1V


loak

Messages recommandés

J'ai un ami qui a un problème avec son PC...

Petit historique:

De temps en temps son PC faisait un disk boot failure au démarrage, mais pas toujours

Je lui fais installer un truc pour vérifier que tout va bien dans son PC (genre Motherboard monitor)

et là : Surprise !!!

--> le 5V est en fait à 3.12-3.24 V (ça évolue) :mad2:

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir... Et j'(il) aimerais(t) bien trouver une solution autre que de devoir racheter une alim...

Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance :mdr::yes::eeek2:

Comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un voltmètre tu mesures les tensions directement à la sortie des broches. pour allumer ton alim il faut shunter deux broches (je ne me rappelle plus lesquesls????? si quelqu'un sait...)

si les tensions sont correctes c'est qu'en charge les périphs pompent trop en courant sur 5V ce qui a pour effet de baisser la tension afin de débiter le courant imposé par la charge tout en restant dans la limite de la puissance délivrée par l'alim. sur les composants l'indication 5V n'est qu'une tension nominative qui accepte uen fourchette de valeur autour de cette valeur. certains Ampli Op s'accomodent d'une tension d'alim allant de 3 à 30 V. du moment qu'elle est stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... faut pas abuser avec l'alim quand même ...

Son PC est un PIII800...avec un chipset VIA... donc à la limite il aurait même intérêt à racheter tout un PC :zzz:  :byebye:

aorès confirmation de la défaillance de l'alim (mais lol je crois que c'est assez clair) il peut envisager une 400 W TTGi à 66 euros :non: c'est raisonnable ça non???

na pas comparer à la noname à moitié prix :mdr::mdr: pitié :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shunter deux broches (je ne me rappelle plus lesquesls????? si quelqu'un sait...)

Il faut shinter les fils vert et noir pour faire "tourner" l'alim !

:fumer:

...j'ai quand même oublié de préciser un truc important :roll: plus on tire sur l'alim plus elle chauffe plus elle risque de claquer et d'endommager son environnement...donc je ne sais pas depuis combien de temps ça tourne comme ça mais il faudrait peut-être songer à la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...