Pseudoto Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 SAlut ! et bien, un sujet on ne peut plsu classique puisque je cherche à changer mon alim puisque je passe ma mienne à ma copine (actuellement, Thermaltake 420W true power de mémoire) bon, alors, ce que je recherche : - bonne puissance - bonne stabilité avec les ventilos que je vais devoir mettre avec l'été - possibilité d'overclocké le jour où je vias me lancer.... pour ce qui est du matos : - AMD 64 3000+ avec Hyper 48 monté dessus - DFI lan party nforce 4 ultra - 2*512 mo de ram Twinmos PC3200 Speed premium en dual channel - 6600 GT TDH extreme pci-ex de leadteck - 1 graveur + lecteur CD - 2 durs - 2 ventilos de 120mm pour boitier - ptet 2 autre de 80mm sur façade...lorsque je devrais chauffer la ram voili voilo à lire certains posts , je me tournerais vers la hiper 480W R.... coté budget, 100€ grand max MErci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Antec TruePower 430W Ou OCZ ModStream 450W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Je me demande si c'est deux alimentations ne vont pas dépasser ton budget ? (En comptant les frais de port, ...) Si tu ne comptes par overclocker comme un malade , tu pourrais prendre une Hiper Type-R 480W. Stable, puissante, silencieuse, ne chauffe pas énormément, bon rendement, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 http://www.jscustompcs.com/power_supply/Po..._Calculator.php D'après ce site, tu aurait besoin de..300 W en comptant TRÈS large. Je te conseille donc une Enermax 380 W, qui est vraiment suffisante, voire trop. Elle est stable silencieuse et tout ce qu'il faut (gainée aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Je pencherais vers L'Hiper 480W Type R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'hiper aussi Perso j'attends la 580W modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'hiper aussiPerso j'attends la 580W modulaire Rholalala .... Holalalalalala ... J'ai lu le test chez Nokytech ... Bordel qu'est-ce qu'elle est belle ... Et la façon de rajouter les cables au bloc d'alimentation ... J'ai juste été un peu déçu par les tensions délivrée qui auraient pu être un peu meilleure je trouve. Certes, elle n'est pas chere comparée à ce que fait la concurrence (modularité et puissance), mais si je devais mettre 120€ pour une alimentation, j'aimerais bien avoir de meilleures tensions. Vivement qu'il en sorte une version moins puissante (genre 380W et 430W) avec de meilleurs tensions. Sinon c'est sur qu'il y a de la marge avec 480W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Les tensions sont qd mêmes pas loin du niveau de qualité des neopower et ocz qd même ^^ (même si un peu en dessous) Puis surtout elle est belle oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ah bon ... Ils disaient cela chez Nokytech: # En Idle : 12,37V et 5,19V # En Load : 12,36V et 5,19V Je dois être trop exigeant (où alors c'est normal sur une alimentation d'une telle puissance ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Comparée avec une smartpower : http://reviews.pimprig.com/power_supply/hi..._psu.php?page=5 Pas trouvé autre chose :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 bon, je prends note de la OCZ et de la hiper... avant de continuer à hésiter, je vais aller voir de combien de cables j'ai besoin... et poster une question dans la rubirque mobo car les branchements de ma DFI me semblent bizarres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut, va pour une Hiper meme si je ne suis pas content d'eux pour ma 3S425 (bruyante et chauffante lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Les tensions sont qd mêmes pas loin du niveau de qualité des neopower et ocz qd même ^^ (même si un peu en dessous)Puis surtout elle est belle oui Compare pas Hiper et OCZ stp En plus avec la OCZ tu peux regler toi meme tes tensions et donc avoir des tensions parfaites meme avec du matos de taray et un o/c maximum (c'est pas pour rien que tout les meilleures o/ceurs mondiaux ont des 520W&600W PS...) Hiper est tout de meme pas mal Pour ton utilisation Pseudoto la Hiper 480W est largement suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'hiper aussiPerso j'attends la 580W modulaire moi aussi +1 je l'aime cette alimentation, mais la 480 watts et largement suffisante et stable pour sa config et surtout moins de 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Très belle la Hiper modulaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 humf modulaire ou pas du coup ? masi au fait, type R, y'en a plusieurs dans différentes couleurs....y'a une déiiférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Pour les Hiper Type-R 480W, il y a 3 couleurs : Aluminium, noire, rouge. Il n'y a pas de différence entre ces modèles. La modulaire coûte tout de même 120€, ce qui dépasse le budjet que tu t'étais fixé. Faut voir si tu veux avoir une superbe alim modulaire et plus puissante, mais avec des tensions apparemment moins stable que sur les Type-R de 480W (Il faudrait vérifier si l'alim du test de chez Nokytech n'avait pas un problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Salut à tous, prend une Hiper 480W Type R, c'est le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Pour les Hiper Type-R 480W, il y a 3 couleurs : Aluminium, noire, rouge.Il n'y a pas de différence entre ces modèles. La modulaire coûte tout de même 120€, ce qui dépasse le budjet que tu t'étais fixé. Faut voir si tu veux avoir une superbe alim modulaire et plus puissante, mais avec des tensions apparemment moins stable que sur les Type-R de 480W (Il faudrait vérifier si l'alim du test de chez Nokytech n'avait pas un problème) T'appelle ça pas stable ? # En Idle : 12,37V et 5,19V # En Load : 12,36V et 5,19V Sinon oui la 480 rentre pile dans ton budget et sera nikel :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ok ben je vais voir car si c'est pour encore la changer à la prochaine maj de ma config... remarque, avant que je la change celle-là ^^ ya 40€ de différence donc si vraiment la modulaire déchirait tout, oui pourquoi pas...mais bon.... mais bon, je pense que la type R va aller nikel Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 T'appelle ça pas stable ?# En Idle : 12,37V et 5,19V # En Load : 12,36V et 5,19V Euhh ben c'est pas non plus super stable Surtout qu'au meme prix t'a des alims certes pour certains moins jolie mais carement plus stable Mais la 480W suffira largement dans ce cas la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Stable n'est peut-être pas le bon mot d'un coté non plus ;-) Disons que les tensions ne sont pas aussi bien respectée que sur les Type-R 480W Chez matbe, ils avaient testé la Type-R 480W : # Idle : 12,14V et 5,13V # Load : 12,09V et 5,14V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Euhh ben c'est pas non plus super stable Surtout qu'au meme prix t'a des alims certes pour certains moins jolie mais carement plus stable Mais la 480W suffira largement dans ce cas la... Perso ça m'ira xD Hou vivement demain ou dredi matin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Achat de la hyper Type R ce we à 80€ (surcouf sur place) pour info, il est vrai que la modulaire est somptueuse...mais d'ici que je l'utilise à donf, j'aurais mieux à dispo je pense . Merci pour vos conseils :8 comme dab, PcInpact pawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 trés bon choix, la mienne affiche toujours des tensions supérieures et elle ne fait vraiment pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.