Aller au contenu

Prob chauffe AMD 64 3500+ et 3800+


Messages recommandés

Yo a tous,

Je viens juste signaler que je viens de m'apercevoir que mon 3500+ sur ma MSI K8N neo 2 platinium commencai a chauffer puisqu'il fait beau (ce que j'avais prévu).

Donc je vire le system de refroidissement d'origine et je me fais un délire du genre:

-thermaltake pipe101 rev2

-adaptateur 8cm>12cm

-papst 12cm

dscn00012xc.jpg

*Test:

Fin d'aprem:

Vcore a 1.5V bios

Vcore mesuré 1.51V~1.53V (soit fréquence CPU 2292Mghz)

Et la, la température me semble tres élévée

Température a 56°C juste sous WIN

Et apres une petite recherche et un petit réglage du Vcore a 1.475V (2192Mghz) au lieu de 1.5V (2292Mghz), j'ai capté que les 0.01V voir 0.03V mesuré (en 1.5V) sont de trop.

Ce survoltage fait chauffer inutilement le CPU.

De plus le AMD 64 3500+ est connu pour ca capacité a chauffer un peu trop.

Une fois le Vcore règlé a 1.475V dans le bios, la température est descendu de 10°C direct apparement tout est stable jeux et applications.

Ca marche nikel comme ca.

*Mes température:

Ma température dans la tour étant a 26.7°C

Température a 40°C juste sous WIN

Température au bout de 2h de jeux 46°C

D'ailleurs je le conseille vivement a tous ceux qui ont un AMD 64 3500+ ou AMD 64 3800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon 3500+ j'ai toujours la bete box d'amd et ca fonctionne pas mal

Cpuz indique 1.520 v et il est a 2400 Mhz (10*240) ben je suis entre 38 et 40 et aux environ des 48 en full

pour le voltage, les sondes ne doivent pas non plus etre super précise donc a mon avis il y a l'alim et les sondes qui changent ton voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait ce délire car impossible de mettre sur ma MSI néo 2 platinium de ventirad de type XP120 ainsi que le big typhoon et le sonic tower.

Le seul intéressant, et qui passait sur ma carte étant indisponible (hyper 48, cooler master) ou le XP90C (un peu lourd mais efficace, j'aime pas la fixation du ventilo).

J'ai vu le arctic 64 freezer mais c'est pas mon délire :yes: et surtout rien a voir avec les autres ventirads dont je parle avant.

En plus apparement il aurait un défaut de fabrication et du coup il sifflerait.

Il y a une méthode pour le réparer sur un forum (je n'ai plus le lien lol) mais il fallait par un petit trou aligné une piece, enfin bon un truc du genre.

Voila +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je l'overclokerai a 2400Mhz en le mettant a 1.5V dans le bios (donc mesuré environ 1.52V) il chauffera moins puisque le dépassement du Vcore de +0.1V ou +0.3V ne passera pas en perte joule inutile.

Parceque la en 2200Mghz avec 1.5V qui en fait est environ 1.52V j'ai de l'énergie en trop a dégager.

Donc pour moi c'est simple je le mets en 1.475V :transpi: comme ca tranquilou.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bruillant le zalman 7000-XX kan il tourne a 2300 Tr/min.

Il commence a 23db a 1600 Tr/min en nominal il me semble et apres il monte haut niveau bruit.

Mais il est vrai que ZALMAN reste efficace en général j'en ai un 7000-cu sur mon P4 3.2C et no soucis.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...