May 30, 200520 yr Bonsoir! Voilà mon oncle a gravé des dvd.. j'arrive à les lire sur le lecteur dvd du salon, mais pas sur mon pc... j'ai essayé avec power dvd et windows media player, il ne semble pas reconnaitre le format du disque. (pourtant mon pc arrive à lire des dvd normalement...) Les dvd sont de marque GIGATAIN ( ) Quelqu'un a une idée? Besoin de plus d'info? Merci
May 31, 200520 yr ces DVD sont des "+R" ou des "-R" ???? chez un collegue, j'ai récemment trouvé un graveur qui n'acceptait que les "+R" c'est peut etre ton cas et ton lecteur n'accepte pas les "-R" par exemple sinon essaye MediaPlayer Classic: http://sourceforge.net/project/shownotes.p...lease_id=314571
May 31, 200520 yr Author Alors c'est possible.. j'ai un graveur cd / lecteur dvd combo Liteon, le même que ma soeur, elle n'arrive pas non plus à les lire. Comment on fait pour savoir si c'est un dvd -r ou +r ?
May 31, 200520 yr Salut, essaye CE SOFT, il te permet d'avoir des infos sur ton graveur et sur les medias que tu graves (vitesse MAX de gravure, norme, etc). Il te permet en plus de scaner tes DVD après une gravure pour voir si il n'y a pas d'erreurs.
May 31, 200520 yr Author Excuse de l'ignorance, mais firmware, c'est les drivers du lecteur? @ Clem1: c'est pas moi qui les grave, je ne fais que lire :)
May 31, 200520 yr ..................................................Comment on fait pour savoir si c'est un dvd -r ou +r ? c'est comme le porsalut : c'est marqué dessus
May 31, 200520 yr salut gailuron ,(Fait attention au freepost) Ici pour les firmware LiteOn salut à toi aussi (Fait attention au freepost) faudrait revoir ta notion du freepostage
May 31, 200520 yr salut à toi aussi faudrait revoir ta notion du freepostage Mouai sauf que tu n'avait pas mis l'image en dessous quand j'avais lu ton poste
May 31, 200520 yr -c'est marqué dessus -----> +R ou -R, j'y peut rien, c'est comme ça et c'est comme le Port Salut mais c'est pas du freepost ............ c'est la reponse à la question poséee. -les 2 dernieres images je les ai rajouté ensuite pour complement.
May 31, 200520 yr Salut, essaye CE SOFT, il te permet d'avoir des infos sur ton graveur et sur les medias que tu graves (vitesse MAX de gravure, norme, etc). Il te permet en plus de scaner tes DVD après une gravure pour voir si il n'y a pas d'erreurs. Je te repropose cela car meme si c'est pas toi qui grave les DVD, tu peux quand meme les verifier lol.
May 31, 200520 yr Author Mais c'est marqué dessus le dvd aussi? Pas sur la boiboîte je dis hein, sur le bout de plastique rond et plat Et pis jvais aller voir avec les firmwares ce soir. Merci sinon hein :)
May 31, 200520 yr Mais c'est marqué dessus le dvd aussi? Pas sur la boiboîte je dis hein, sur le bout de plastique rond et plat ....................................
May 31, 200520 yr et qu'il faudra au moins deux pages sur ce topic pour savoir si son lecteur et compatible ou pas
May 31, 200520 yr salut gailuron ,(Fait attention au freepost) Ici pour les firmware LiteOn Toi, t'as pas une tête de modo, spece de freeposteur anonyme
May 31, 200520 yr Moi une fois c'était InCD qui m'empêchait de lire toute mes disques gravés, j'ai jamais compris pourquoi alors je l'ai viré (pas besoin de toute façon).
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.