Aller au contenu

alternative à ghost


Messages recommandés

après plusieurs jour de galère à trouver une alternative à Symantec Ghost, j'ai trouvé ça ==> http://unattended.sourceforge.net

c'est open source et donc gratuit, cela fait une installation en mode unattend de windows à partir d'un serveur nunux, désolé pour les amoureux du pingouin, mais ca ne ghost pas les linux ... que les windows.

Pour ceux qui diront que cela n'a rien a faire ici, ca nécessite un serveur sous linux pour marcher :transpi:

Et enfin, THE accroche :

"The two basic principles of Windows system administration: for minor problems, reboot; for major problems, reinstall."

dites moi ce que vous en pensez, je penses le mettre en route dans mon entreprise et cela m'a l'air pas trop mal.

Couplé à nlite on peut faire un truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ghosts de partitions windows, j'utilise partition-saving

il tient sur une disquette et fait tout comme ghost

Pour les partitions de type FAT (12, 16 et 32), ext2/3 et NTFS il est de plus possible de choisir entre sauver tous les secteurs ou seulement ceux occupés.

je n'ai jamais teste sur ext2/3 parce que je suis en reiserfs

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau license..

vu sur le site ( de partition-saving ):

1- Préambule

Ce programme peut être copié et redistribué librement. Il ne peut en aucun cas être vendu que ce soit seul ou inclus dans un autre programme. Tout ce qui est dans ce paquetage doit être conservé ensemble dans sa forme originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau license..

vu sur le site ( de partition-saving ):

1- Préambule

Ce programme peut être copié et redistribué librement. Il ne peut en aucun cas être vendu que ce soit seul ou inclus dans un autre programme. Tout ce qui est dans ce paquetage doit être conservé ensemble dans sa forme originelle.

oui c'est vrai ce n'est pas de l'open-sources

mais bon c'est le seul freeware que j'utilise (depuis longtemps) et je le trouve tellement bien que j'ai eu envie d'en parler un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...