Aller au contenu

Non prise en compte d'un dd


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà le blème, d'un côté j'ai ma config (cf signature) et de l'autre j'ai voulu brancher le dd d'un pote (IDE). Quand je le branche mon pc ne démarre plus en me disant que je n'ai rien pour booter... Quand je le débranche ça repart...

Pour info je dois préciser certaines choses.

- J'avais au départ un IDE et ce n'est que plus tard qu'est venu se rajouter mon SATA.

- N'ayant pas de lecteur de disquette (il me semble que c'est ce qu'il faut) pour faire du SATA mon dd de boot, le "système" se lance depuis le IDE. MAIS... la versin de Win que je lance se trouve sur le SATA (Je sais c'est compliqué).

- Pour résumer je suis obligé d'avoir mes deux dd pour pouvoir démarrer en ce moment, le SATA seul ne lance rien.

- Le problème maintenant est que en branchant le second IDE sur ce qui me reste de nappe et de prise d'alim et en enlevant le jumper, et bien rien ne se lance...

Est-il possible d'arranger ce problème ? Je sais qu'il serait mieux que je règle déjà mon problème de boot et de SATA, faut juste que j'emprunte un lecteur de disquette, mais pour l'instant je ne peux rien faire...

Perso je ne comprend pas tout :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton disque ne soit pas paramétré en single (sur les western si pas de cavalier alors mode single).

Mais tu n'est pas obligé d'avoir une disquette si ta CM gère le SATA en natif (je peu me tromper mais je crois que c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

SATA pas de cavalier, le IDE est en Slave et le troisième que je voulais mettre et bien je lui avait viré le cavalier, donc il devait pas y aavoir de problème...

pour ce qui est d'une gestion du SATA par le carte mère en natif je pense que la mienne pourrait le faire, elle est pas trop vieille, faut que je vois le manuel.

Mais bon, les cavaliers, j'ai tésté un peu tout ce que je pouvais faire et cela n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Après l'ajout d'un disque dur, il faut reprendre l'ordre de boot dans le bios, les ports P-ATA sont placés en premier et 2ième et les SATA sont en 3° et 4° position, même si on branche un P-ata en slave il sera placé dans l'ordre de boot avant les SATA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...