Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Phiphi : Milo : en fait non ma réponse s'est paumée au milieu de la citation, mais je l'ai sortie... Theo : je pense pas... déjà Didi tiens bien sa place ensuite j'ai de plus en plus de boulot et c'est pas près de s'arrêter... enfin à mon avis les freeposteurs seront devant avant, à la vitesse où ils avancent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément_INpact Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 !!!justement la philo il faut pas répondre tout oui ni tout non !!! sinon ce serait pas de la philo ! !!! Détrompe toi, la philo scolaire, c'est donner une réponse, pas tourner autour du pot. En fait, c'est simple, une méthode pour gagner un max de temps, c'est de choisir "oui ou non" (ou un équivalent si le sujet est ouvert) à pile ou face, et d'organiser son plan en conséquence. Comme dans tout sujet de philo, chacune des réponses est possible, donc tu ne seras jamais bloqué. OK c'est un peu de la sophistique, mais t'as pas le droit d'amener Socrate avec toi pour te faire "accoucher", et t'as que quatre heures pour te décider. Si on trouvait la "bonne réponse" à un sujet de philo en moins de 4 heures, ça se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément_INpact Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Les scientifiques sont les plus mauvais en philo (en terminale) car ils sont presque systématiquement aveuglés par leur croyance en la science. Rien de plus agaçant/amusant que d'écouter un prétendu "scientifique" confondre éhontément ce qui est du "domaine" de la physique et ce qui est de celui de la métaphysique. Les littéraires, c'est pas mieux car il est difficile de faire autre chose que des joyeux délires en philosophie au XXIème siécle si on n'a pas de sérieuses notions scientifiques... L'idéal, il me semble que c'est de n'être ni scientifique, ni littéraire, mais curieux. S,L, et ES ne sont jamais que des emplois du temps différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 merci Clément ça a le mérite d'être clair ... bon je vous dirais ce que j'en pense de la philo QUAND j'aurai philo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Les scientifiques sont les plus mauvais en philo (en terminale) car ils sont presque systématiquement aveuglés par leur croyance en la science. Rien de plus agaçant/amusant que d'écouter un prétendu "scientifique" confondre éhontément ce qui est du "domaine" de la physique et ce qui est de celui de la métaphysique. Les littéraires, c'est pas mieux car il est difficile de faire autre chose que des joyeux délires en philosophie au XXIème siécle si on n'a pas de sérieuses notions scientifiques... L'idéal, il me semble que c'est de n'être ni scientifique, ni littéraire, mais curieux. S,L, et ES ne sont jamais que des emplois du temps différents... Il est vrai que malheureusement, les S ne sont pas formé pour se rendre de l'incommensurable ignorance... On s'en rend compte après... Et là, ça fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Les scientifiques sont les plus mauvais en philo (en terminale) car ils sont presque systématiquement aveuglés par leur croyance en la science. Rien de plus agaçant/amusant que d'écouter un prétendu "scientifique" confondre éhontément ce qui est du "domaine" de la physique et ce qui est de celui de la métaphysique. Les littéraires, c'est pas mieux car il est difficile de faire autre chose que des joyeux délires en philosophie au XXIème siécle si on n'a pas de sérieuses notions scientifiques... L'idéal, il me semble que c'est de n'être ni scientifique, ni littéraire, mais curieux. S,L, et ES ne sont jamais que des emplois du temps différents... comment c'est trop bien dit ouvrez-vous les neurones en passant tiens certaines revues scientifiques se nomme "philosophical discussions about..." pour ceux qui douterait d'un lien entre les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et si on sait pas ce qu'on est ? c'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément_INpact Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et si on sait pas ce qu'on est ? c'est grave docteur ? C'est le début de la philosophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Les scientifiques sont les plus mauvais en philo (en terminale) car ils sont presque systématiquement aveuglés par leur croyance en la science. Rien de plus agaçant/amusant que d'écouter un prétendu "scientifique" confondre éhontément ce qui est du "domaine" de la physique et ce qui est de celui de la métaphysique. Les littéraires, c'est pas mieux car il est difficile de faire autre chose que des joyeux délires en philosophie au XXIème siécle si on n'a pas de sérieuses notions scientifiques... L'idéal, il me semble que c'est de n'être ni scientifique, ni littéraire, mais curieux. S,L, et ES ne sont jamais que des emplois du temps différents... comment c'est trop bien dit ouvrez-vous les neurones en passant tiens certaines revues scientifiques se nomme "philosophical discussions about..." pour ceux qui douterait d'un lien entre les deux... tt à fait d'accord avec mimi (ou phihpi2 pr les intimes ) elle est trop bien ta phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Clément_INpact Si les jeunes se mettent à penser maintenant, qu'est-ce qui va nous rester à nous, les mûrs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 L'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bof....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bof....! la sagesse alors ( pas les dents z'êtes trop vieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 non plus... Tout ça, ça fait "has been".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et si on sait pas ce qu'on est ? c'est grave docteur ? bien prétentieux celui qui croit savoir qui il est je dirais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et si on sait pas ce qu'on est ? c'est grave docteur ? bien prétentieux celui qui croit savoir qui il est je dirais aussi alors comme ça chui pretentieux ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et si on sait pas ce qu'on est ? c'est grave docteur ? bien prétentieux celui qui croit savoir qui il est je dirais aussi alors comme ça chui pretentieux ...? bin non... tu sais jamais si t'es dieu du freepost, dieu du RPG, ou anti-PD... vu que ça dépend de l'humeur de Nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ahhhhh ta 1 pt sinon.....vs conaissez la philo selon philippe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 vas-y ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 vas-y ! tu nconné po ? ta rien manqué en fait c t une serie télé merdique du temps de dorothée....g failli pleurer de honte pour la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 C'était pas un truc sur l'anciènne 5 par hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 C'était pas un truc sur l'anciènne 5 par hasard ??ché po moi g vu sur tf1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Bah, j'ai du confondre alors. Me souvient pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 enfin de tte façon, si ça date du tps de Dorothée, ça doit être une bonne daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.