Aller au contenu

PNY 6600gt o/c


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut ,

Voila ma carte graphique est une PNY 6600gt agp8x avec 128mo en GDDR3.

Voila je souhaiterai o/c ma carte graphique ( ce que j'ai deja fais en fait mais je l'ai remis a ces frequences initiales et je vais vous expliquer pourquoi ) mais j'ai un peu peur de la cramer car les CG de PNY de la serie des 66** n'ont pas de sonde :mad2: chez PNY seul les sondes apparaissent sur la serie des 68** :cartonrouge: alors je l avais deja o/c a 550/100 :cartonrouge: et dans 3d mark 2003 et 3d mark 2005 aucun artefact :mdr: mais j ai un peu peur de la voir cramer :francais: alors je pensais que je pourrai pitete rajouter de la pathe thermique mais la demonter sa me fais little flipper .

Alors SVP aidez moi je m en remet a vous :fumer::yes::-D

Mais ne repondez que si vous savez plz c'est important merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fai toi pas flic à démonter !!

essaie de monter ta fréquence par pas de 10 Mhz. Tu joue une heure ou deux a un jeu qui demande pas mal de ressources et tu verra bien si des artefacts apparaissent.

Si ils apparaissent la frequence est tro haute alors tu redescend de 10.

Peros j'ai un pote qui a la meme carte que toi et il avait pas vu que le ventilo tournait pas. ça feezait des qu'il jouais mais la carte a pas cramé. :fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci comme jeux exigeant tu parles de koi dans le gnre pour que je vois bien si c bon j ai FarCry et DOom3 et hl² c koi vous vos jeux de test car moi bah atta la je viens a nouvo de l o/c elle est a 525/937 voila je vais essayer de la mettre a 525/950 je pense que sa ira pis apres j eleverai l o/c merci beaucoup enfin n hesiter pas a m exposer vos idees

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voici ma config pour que vous domiez trankil sur vos deux oreils lol :craint:

Sempron 3100+ , 2x512mo pc3200 , DD 80go IDE , PNY 6600gt 128mo GDDR , k8 COMBO-Z , alim Silepower 400 avec PFC , boitier zorro advance.

koi ?? dsl j ai po compris c koi le voltmod ??

Au fait je viens de l o/c la je suis a 540/1000 je vais reessayer FarCry je passe vous dire des nouvelles tout a l heure merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, pour le proc, un O/C bien, sans pour autant tiré bcp dessus, le proc tu peux le passer a 550 il ne bronchera pas du tout. La rame, la frequence par defaut sur ta CG c'est bien 950 ? SI oui, bah un ptit 1040 pareil elle bronchera pas. Apres si tu veux monter plus, tu peux, mais pense a changer le systeme de ventilation du proc, genre en collant un ptit Zalman VF 700... Mais bon, a ces frequences, moi, j'en suis super content, meme si j'ai mis qd meme un autre ventilo et quer j'ai pas la meme version que toi (pci-e), avec la chaleur d'hier, je tourne a 58°C en Burn, avec le ventilo de la CG regler sur un branchement en 5V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes frequence d origines sont 500/900 alors je l ai mis en 540/1000mhz et elle a rien dit en 1600*1200 a donf dans Farry je pense que c bon j ai au moins du jouer une bonne 50 de minutes et aps un seul artefact merci les gars mais c koi les ventilos dont v ous me parlez ?? la je pige pas lol c koi c ventilo Zalman VF-700Cu lol merci de me repondre ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fait sauté les clips . chez pas si c est pareille sur les 6600 mais sa doit pas etre bien compliqué . apres tu netoie bien le gpu et tu met le nouveau rad avec de l artic silver .

un voltmod c est quoi ?

c est pour augmenté la tension au niveau du gpu ou de la ram .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas cherché à voir si en modifiant le bios j'en avai une ou pas (mais c'est très probable qu'il y en ai une). Pour ce qui est des différence, au touché le zalman est froid (en 5v, sous windows du moins) et fai beaucoup moins de bruit surtout, et mon akasa devrait pas tarder, alors je pourrai faire plein de test avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous ceux qui s'inquiète pour leur 6600 GT :D

J'ai acheté une PNY 6600 GT sur Cdiscount.

J'ai suivi un tutorial (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Soluce-temperature-sur-6600GT-sujet-662387-1.htm) pour activer la sonde de T°, (merci à l'auteur) c'est facile, rapide et CA MARCHE TRES BIEN. :yes::yes:

J'obtenais seulement 2900pts sur 3d mark05 et une température de 107°C en pointe !!! :smack::nimp:

UNE CARTE GRAPHIQUE PEUT TOURNER DES HEURES A DE TELLES TEMPERATURE SANS LE MOINDRE PROBLEME alors il faut arreter de dire que 50/60°C est une T° NORMALE :D

celà dit je l'ai démonté le ventilo et supprimé les 4 petit caoutchoucs (problème des cartes PNY) et là miracle :-D , plus que 80°C en pointe

Sur une 6600GT on peut installer le ZALMAN VF 700 pour encore au moins 15°C de moins et beaucoup moins de bruit.

Les T° que je donne sont obtenues carte overclockée après un long temps de jeu intensif.

Il faut changer les pilotes d'origine pour les 76.50 que vous pourrez trouver sur GURU3D.COM :yes: . Ils marchent beaucoup mieu que mes 66.93 fournis avec la carte, et en plus les versions officielles 71.83 de chez Nvidia marchent pas chez moi :best::bocul::fou:

J'atteint maintenant 3800pts (+900) sur 3d mark 05 pour une T° de 65°c maxi

O/C core 500 passé à 570

O/C mem 900 passée à 1100

(ces valeurs peuvent différer d'une carte à une autre de meme marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un récapitulatif de mon o/c pour ma 6600gt

550/1000 mhz pour la carte au lieu de 500/900 a l initial voila j ai fais un bench dans 3d mark 2003 et je fais

AVANT o/c 3d mark 2003 ( sans o/c )=====> 7000 tout rond

APRES o/c 3d mark 2003 (avec o/c 550/100mhz) ====>7892POINTS

Il n'y a pas un SEUL artefact dans le BENCHMARK de 3d mark 2003 maitenant il ne me reste plus qu a dl le dmark2005 et l affaire est dans le sac je pourrais compare mons core qui etait de :

3d mark 2005 ( sans o/c ) ======> environ 2950

3d mark 2005 (avec o/c 550/100mhz ) ========> 3312

alors voila a votre avis je me suis posé une little question je dois laisser la frequence de ma memoire a 1000mhz car elle n est pas a fond car j ai comparé quelques petite chose avec les possesseur de la meme cartes donc on peut la monter a 1150mhz mais pour le core je suis a 550mhz alors la je suis au meme level que tout le monde alors bah je pense que vais le baisser jusqu a 540 pour essayer de trouver une assez bonne stabilite

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...