Smooth Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Bonjour, j'ai un "petit" problème, quand je lance eMule, à partir d'un certain temps, mon PC rame comme un K6-2 (lol dsl pour ceux qui en ont encore) et j'ai un écran d'erreur bleu, que faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Quel est la config de ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Probleme typique de la ram qui ne suit plus... Mais dit toujours ta config ca peux etre aussi ton log qui est buggué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 J'ai une Mobo Gigabyte K8NF9 + Athlon 64 3500+ @ 2400MHz (depuis tout à l'heure, mais les freeze datent d'avant -->non lié à l'O/C) et 512Mo de PC3200 Rambo je crois. J'ai eu aussi un freeze sans eMule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 T'aurai pas Zone Alarm ? Car moi avec la mule si je la laisse tournée longtemps il faut environ toutes les 12h que je ferme ZA car VSMON.exe prend dans les 125 Mo donc je relance ZA et la c'est bon Je sais pas si sa marche avec tout les AV ( car ZA me va tres bien ) mais sa peux en etre une cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Moi ça plante au bout de 5 minutes lol, et si je vire mon antivirus c'est risqué non? Et ma mule émet à 1ko dans la barre de titre, c'est assez bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Ah non, la vistesse augmente, donc c'est bon, c'est juste que j'ai des trucs que personne n'aime lol Edit: en fait ça freeze pas, si j'attends un peu, le système se remet un peu mais ça rame quand même énormément (plus qu'un K6-2 en fait lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ca ne le fait pas qu'avec eMule, avec phtoshop aussi, dès que je tire dessus, il rame grave. Je précise que l'overclocking n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 je penche pr la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ah? Ok, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Emule peut te faire ramer si il hash des fichiers que tu partage.Et vu que tu a l'air de couper avant la fin du hash ben il a pas la table donc quand tu redemarre il re-hash tu recoupe il re-re-hash etc etc Sinon test ta ram avec memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Oui mais même quand eMule est pas lancé j'ai les même problèmes. Et quand eMule Hache, ça rame pas normalement chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Salut, je viens de formater et de remettre windows, et j'ai toujours le même problème. Je n'ai pas installé eMule ni rien (sauf iTunes et msn donc bon). Que faire? Demain je vais tester une autre barette de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 clear CMOS du bios, (2Mn), alim secteur debranchée, ensuite tu rallume, vas dans le bios, charge les valeurs par "default" et sauvegarde tu verras que ça ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 tu penses ? Je vais attendre que mon père rentre pour qu'il le fasse. Là je l'ai repassé en 3500+ standard, et j'ai les même problème. Vu que les autres penchent ^pour la ram,je vais essayer celle de mon père et on verra. EDIT: j'ai testé ma ram avec mem test, je suis allé jusqu'à 1000% de coverage, et j'ai eu 0 erreurs. Ma RAM est bonne alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 T'est sur que t'a pas une merde qui te bouffe tes ressource systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Oui oui, même après un format complet de toutes mes partitions que j'ai regroupées en une seule qui prend tout le disque, j'ai ce problème. Mais l'idée du Clear CMOS, ça peut faire quelque chose? Parce que j'ai pas fait le con dans le bios, c'est apparu d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 ................................Mais l'idée du Clear CMOS, ça peut faire quelque chose? Parce que j'ai pas fait le con dans le bios, c'est apparu d'un seul coup. bin moi je pense que oui à cause de ça J'ai une Mobo Gigabyte K8NF9 + Athlon 64 3500+ @ 2400MHz (depuis tout à l'heure, mais les freeze datent d'avant -->non lié à l'O/C) et 512Mo de PC3200 Rambo je crois.J'ai eu aussi un freeze sans eMule mais le pire c'est que O/C mal fait peut te foutre en l'air des cluster du disque dur et donc ton windows et foutu PS: autre piste à explorer: le pilote graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Moi ça plante au bout de 5 minutes lol, et si je vire mon antivirus c'est risqué non?Et ma mule émet à 1ko dans la barre de titre, c'est assez bizarre non? vire ton antivirus, tu veras avec un peu de chance tu te tapera pleins de virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 PS:autre piste à explorer: le pilote graphique J'ai eu un message d'erreur à cause ma carte graphique (l'écran bleu qui m'a dit ça) Je vais les mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 mais le pire c'est que O/C mal fait peut te foutre en l'air des cluster du disque dur et donc ton windows et foutu Oui, mais les problèmes je les avait avant donc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 meme symptomes mais causes peut etre differentes en tout cas un O/C mal fait, overcloke, (si je me gourre pas), egalement le disque dur, la carte graphique, en les suralimentant, et ça !! .......... c'est pas bon si tu doits formater, il te faut imperativement ne pas faire le formatage rapide le formatage lent effectue en plus un controlle du disque dur, le rapide, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Je v déjà essayer le clear CMOS, et ensuite un format lent, mais là chui passé à LSD3 et ça le fait pas, mais bon je le trouve pas super rapide non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 LSD3 ............... ............... je conseille pas trop mais deja, si tu trouve que la LSD3 rame ............ c'est que le probleme est ailleurs au fait tu dis que: là chui passé à LSD3 et ça le fait pas comment t'a fait pour l'installer sans faire un format ---> lent ça serait pas un "beau bordel" ton PC, par hasard ????? fait une install propre et deja, tu commencera à éliminer des problemes un petit tuyau: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Non mais à chaque fois que je change d'os je formate, je suis pas une pine en informatique lol, je réinstalle jamais par dessus, pke je sais que c'est trop la merde, mais là c de pire en pire, je peux plus me servir de mon PC, je squatte celui de mon père, il rame mais à fond même quand je fais rien, juste pour aller ds le poste de travail c'est déjà lent un peu donc voilà. Je sais plus quoi faire. Edit: Là ça va mieux, mais niveaux performances, c'est minable, je rame pas mal quand même, j'arrive à me servir de mon pc un peu (firefox, winamp, mais ça s'arrête là, faut pas trop lui en demander). J'ai souvent des écran bleus (qui changent, je n'ai pas toujours le même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.