Aller au contenu

Gravure de CD par copier/coller (Pb ecriture)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un graveur intégré à mon PC portable, pour lequel je pourrais graver des CDs enregistrables en particulier et ceci par simple copier coller puis écrire/graver sur le disque.

Cependant, quand j'ai fait l'opération comme elle est décrite dans l'aide, il se met, au début, à enregistrer l'image du disque; puis quand il essaie d'écrire sur le CD-R enregistrable, il s'arrête délivrant un message d'erreur que le processus ne peut pas écrire sur le disque qui peut ne pas être utilisable.

J'ai réessayé avec d'autres CDs (vierges), mais c'est le même problème. J'en ai même essayé avec des vitesses inférieures mais ce n'est pas ça le problème (Mon CD est multispeed à une hautevitesse maximale).

J'ai regardé si le "service COM de gravage de cd imapi" est activé en allant dans "demarrer/executer/services.msc", et j'ai trouvé qu'il était était manuel, je l'ai rendu automatique, et j'ai fait "Démarrer".

J'ai relancé la gravure, et c'est exactement le même problème quand il tente d'écrire sur le disque.

N.B: Le logiciel de gravure d'après le message d'erreur est sous la licence de Roxio Inc.

Quel est ce problème d'écriture sur le disque ? (Pilote, logiciel Roxio, ... ou autre ?)

Le message exact de l'erreur est: "Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.

Le logiciel CD développé sous licence de Roxio, Inc."

Vos réponses sont les bienvenues et récompensées (par des points)...

Merci de m'aider,

En l'attente de vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour,

J'ai pu graver une autre marque de CD alors que la première marque est encore impossible de la graver (Ecriture impossible). Quelle est la cause probable ?

Quelle en est la solution ?

Est-ce qu'en installant le logiciel de gravure Nero, le problème de gravure va disparaître pour la première marque de CD ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...

/ Anis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai pu graver une autre marque de CD alors que la première marque est encore impossible de la graver (Ecriture impossible). Quelle est la cause probable ?

Quelle en est la solution ?

Est-ce qu'en installant le logiciel de gravure Nero, le problème de gravure va disparaître pour la première marque de CD ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...

/ Anis

La première marque n'est peut être pas correctement géré par ton graveur.

Mettre Nero n'avancera pas forcement les choses, faut essayer.

Par contre, tu peux voir à mettre le dernier firmware si ce n'est pas deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...