Aller au contenu

Pb P4P800 asus : ventilo s'arrete de tourner


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vous expose mon pb , j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une carte mere P4P800-X et d'un P4 3 ghz.

une fois le tout bien monté , rien ne demarre correctement

en effet si je mets en marche , le ventilateur du processeur commence a tourner et en suite il s'arrete : pas de bip , ecran noir.

J'ai remarqué que le ventilo continue de tourner seulement si je debranche le connecteur atx 12 volts. si celui ci est branché , le ventilo s'arrete !

Je pense plutot a mon alim qui serait un peu faible : enermax 300 watts ?

la carte mere fonctione : elle a été testé chez mon revendeur. le proc je ne l'ai pas testé mais je doute que le pb vienne de là.

j'ai testé avec uniquement la carte graphique ( ati 9800 pro) et une barette de ram . toujours rien : ces 2 composants marchent sur un autre pc.

Quelqu'un aurait il une idée de la source du probleme?

J'irai bien acheté une alim mais si ca n'est pas la cause bah je l'aurait acheté pour rien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori le ventilo est bien mis : j'ai laissé le ventilo d'origine pour tester

je ne vois pas d'espace entre le proc et le ventilo.

Serais-je tombé sur un P4 E deffectueux ?? (version boite et neuf)

ca arrive qu'un proc soit hs d'origine ?

pour en revenir a ce que tu disais tatar33 , si ce connecteur 12 volt n'est pas assez alimenté ça ne demarre pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc deja HS d'origine = 0.01% de chance car ils sont testés avec le conditionnement comme sont testé tout les elements avant validation qualité...

Pour qu'ils soient HS a la sortie de la boite faut soit qu'il soit passé sous un 36 tonnes, soit qu'il se soit pris une bombe magnetique en plein dans la tronche ou qu'un cable ultra haute tension soit tombé sur le camion lors du transport...

En gros donc c'est tres tres peu probable...

Pour ce qui est de l'electricité statique ca peux cramer une ram mais un proc c'est plus qu'improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, pour l'ATX12 :

soit le 12 V fourni par l'alim est faiblard

soit le dispositif de transformation et de régulation de la CM est en vrac.

si on exclu un proc défectueux et qu'un examen visuel nous assure que les broches du proc n'ont pas été abîmées lors du montage.

Pour la petite histoire, j'ai cassé dimanche dernier la broche N° 1 d'un celeron 2.6, et après une suée de première grandeur, j'ai pu vérifier qu'il s'en passe très bien de cette pin......cool les pins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je viens de jeter un oeil minutieux au proc et ttes les pins sont au bon endroit .

Le proc n'a pas de dommage visible !!

donc a ce que j'ai lu , cela pourrait bien venir de l'alim !!

j'ai plus qu'a en acheter une et je vous tiens au courant !!

Je pensais prendre une alim Fortron de 400 et quelques watts ou une ENERMAX Alimentation - NoiseTaker EG425AX- : ca semble suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...