Aller au contenu

Mandrake limited edition 2005


Messages recommandés

J'ai un problème au démarrage de mandrake : si j'appuie sur échap pour avoir les détails, je vois que shorewall ne se lance pas (c'est le firewall de mandrake). Je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore activé (ca a peut-être un lien) et j'aimerai savoir quel partie de firewall activer, sachant que mon ordi est toujours connecté et que je ne fais que surfer, messagerie instantanée... Pas de P2P, de ftp... J'ai trouvé dans le forum un lien vers le site : http://rpmfind.net/ J'aimerai savoir s'il en existe de même avec les logiciels en français. J'aimerai savoir aussi quel antivirus prendre, ainsi qu'un logiciel de lecture de lecteur musique et vidéo, un pack de codec, un logiciel de compression (style winrar), un "explorateur linux" avec une arborescence.

Merci de votre aide !!

Edit : je "bricole" sur linux et j'ai desinstallé des packages pour pouvoir faire une mise à jour : résultat, je n'ai plus le gestionnaire de packages. J'ai aussi installé firefox mais je n'ai pas d'icônes, où est ce que ca s'installe ?

Edit : Est-ce que les package d'une autre distribution peuvent marcher (je me suis tromper et j'ai installer firefox pour Red Hat)

Edit : Est-ce normal que certain package sont i586 alors que je tourne sous i86-64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire le tuto Mandrake.

Utilises URPMI pour installer des paquetages sinon tu casse ta distrib.

Sinon :

- Antivurus : il n'y a pas de virus donc pas besoin.

- Lecteur de musique : amarok :francais:

- Lecteur video : kaffeine.

- codecs : win32codecs.

- explorateur : konqueror ( avec la side bar).

Si les sites sont longs a s'afficher c'est surement un probleme de DNS : modifie a la main le fichier /etc/resolv.conf et desinstalle tmdns :

urpme tmdns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as l'air d'avoir pas mal bidouillé ta mandriva tu ferais peut-être mieux de la réinstaller toute propre toute belle...

d'autant plus qu'en sélectionnant les bon package au départ tu devrais avoir Firefox, Amarok, konqueror etc.. tout ce que tu demandes dans ton premier post

et comme l'a dit noobietux va lire la première page du topic mandrakelinux pour l'utilisation de urpmi pour l'installation de logiciels (pas besoin d'aller sur des sites comme télécharger.com... oublies ce réflexe windowsien :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...