Aller au contenu

desoverclocking par le bios

bink

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais plus si mon processeur est overclocké. Sur mon ancienne CM je l'avais overclocké (et je maitrisais bien le bios), mais sur l'asus a7n8x-x y a pas tout a fais les memes choses. Mais la mon processeur chauffe trop donc faut que j'y remedies

-J'ai mon Cpu vcore qui lui est a 1.65 (donc c bon)

-j'ai CPU External Freq à 200 mhz (ca on peut monter ou descendre) et je sais pas trop ce que ca fait si on le change ?

-CPU frequency multiple (11)

Et dans une autre catégorie, j'ai

-fans speed ratio : 10/15 (j'ai bien compris que c la vitesse du ventilateur, mais quel ration je dois mettre pour que ca soit le plus performant ?)

-speed up/down response...

Merci d'avance

j'ai un athlon 2500+ et au demarrage il me dit 3200+ donc j'ai du l'overclocké, mais j'aurais aimé baisser cette overclocking pour que la température monte moins.

pour qu'il chauffe moins faut baisser le Vcore et aussi le FSB(ou le coeff si t'est déblok ce qui serai encore mieux) sinon sa sera pas trop stable.

donc tu met ton FSB a 166 et tu baisse le Vcore a 1.55 devrai pas y avoir trop de probleme si tu tient 200 @1.65

:francais:

EDIT : pour le ratio met 15/15 pour que sa tourne a donf

La fréquence d'origine du 2500+ est 11*166.

Mais vu ke tu l'as mis en 200 de fsb tu te retrouves avec un proc qui a les mêmes caractéristiquesqu'un 3200+ donc c'est ainsi que la carte mère te le reconnais.

Pour le ratio du ventilateur q-fan est un peu compliqué et pas forcément assez paramétrable.

Les ratio vont de 10/15 a 15/15.

Ces ratio indiquent entre quelle et quelle valeur la tension du ventilateur va osciller.

Si tu le met par exemple sur 10/15, cela veut dire que ton ventilateur va recevoir une tension comprive entre (10/15)*12V=8V et (15/15)*12V=12V

Autrement dit si tu veux que ton proc chauffe moins il faut que ton ventilateur tourne a fond tout le temps : 15/15 ou alors désactive directement q-fan...

Sinon même si à fréquence et voltage d'origine ton proc chauffe encore trop tu peux l'underclocker

c est pas normal quil chauffe tro a un vcor de 1.65v . je depasse pas 50° avec 1.89v de vcor sur mon proco avec une ventillo qui fai plus de bruit quil refroidi . donc a mon avi c est plus un probleme de ventillo . pate thermique ou alor t avec le ventillo d origine qui est une belle merde .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...