Aller au contenu

[CG] Problème avec une Radeon X700 pro


Messages recommandés

voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est donc mon premier message :zarb:

J'ai acheté il y a quelques temps un nouvel ordinateur ( AMD 3800+ sur une carte mère MSI K8N Diamond, avec le système SLI donc ).

Mon problème : la carte graphique plante régulièrement, que ce soit en jouant ou des fois même simplement en démarrant mon ordinateur. Donc écran noir pendant un moment, puis le système VPU recover s'enclenche et parvient à me faire revenir sur le bureau sans devoir tout rebooter. ( C'est déjà ca :fumer: )

D'après le message d'erreur, le problème vient de l'accélérateur graphique. la carte perd le controle, et donc le VPU se met en route.

J'ai bien sûr mis à jour les drivers, sans aucun résultat. J'ai controlé que les fan tournent normalement ( j'ai monté mon ordinateur moi même ), mais tout parait correct.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire d'ou vient le problème.

Comme je n'ai qu'une seule carte graphique pour le moment, le système SLI de la carte mère est bien sûr désactivé.

Encore une chose, j'utilise deux écrans, mais en éteignant l'un des deux, le problème reste le même.

Enfin si quelqu'un a des infos à me donner, ca serait vachement sympa. :transpi:

Marci d'avance et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake 350 Watt, fanless

Est-ce possible que cela vienne d'une trop grande résolution de mes deux écrans.

Car en fait dans le panneau de configuration, Xp m'autorise à mettre mes deux écrans en 1280 * 1024, mais pas le programme control ATI, qui m'autorise 1280 * 1024 sur le premier écran, mais pas plus de 1024 * 768 sur le deuxième :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed fan me donne des températures correctes ( entre 45 et 60 degrés maximum pour le CPU et en moyenne 35 - 40 pour le boitier ).

Donc je pense pas que le problème vient de la.

Ca ne vient non plus pas de la résolution des écrans, puisque même avec le 2 ème en 1024 * 768, la carte plante toujours.

Je pense que le mieux que j'ai à faire c'est de ramener le tout au magasin, pour qu'ils controlent tout ca, même si j'ai horreur de me séparer de mon ordinateur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...