Aller au contenu

clé usb


Messages recommandés

Bonjour,

mon ordi reconnaît ma clé usb mais je n'ai pas d'icône et ne trouve aucun moyen de l'ouvrir (bref peux pas l'utiliser...)

tous mes connecteurs fonctionnent (j'ai testé) et j'ai regardé dans le bios la config usb est enabled donc là je ne sais pas

au fait je tourne sous XP sp2

qqun a un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu choisis l'icône que tu veux : macleusb.ico

pour aider à bouger ce bus US, avec le bloc notes :

[autorun]

icon = .\macleusb.ico

Tu sauvegardes sous autorun.inf

Et tu copies ces deux fichiers sur la clé.....

Matériel requis :

Une clé USB en état de marche.

L'USB est activé dans le bios.

Les pilotes sous windows sont installés.

PS. on peut faire de même avec les cartes SD, par exemple....dans l'explorateur on ne se mélangera les pinceaux...avec tous ces disques amovibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky non je n'ai pas de protection

dark je ne crois pas...

tatar je ne saisis pas tout : comment veux-tu que je copie sur ma clé je ne peux pas y accéder...

tu voudrais que je crée une icone (on s'en fout du nom) que je tape les lignes de commandes et çà va me faire entrer dans ma clé ? :chinois::byebye::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, çà c'est pratique pour la suite, as-tu tenté d'installer d'autres pilotes USB que ceux fournis pour les periph système (drivers carte mère) et ceux installés par XP pendant l'install.....

Dans le gestionnaire de periph vois tu les concentrateurs USB ? d'autre periph USB fonctionnent sur ta bécane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel - Installation impossible pour cause de données invalides

La carte son, par exemple, refuse de s'installer malgré les derniers pilotes certifiés pour XP. Vous avez même tenté de changer l'emplacement physique du matériel sur la carte mère, sans succès. Une erreur Invalid Data empêche l'installation.

Cause: Cette erreur peut se produire à l'installation de cartes SCSI, cartes réseau, cartes son, etc. La plupart du temps, cela se produit lorsqu'une modification de la configuration matérielle est intervenue récemment. L'erreur semble être due à un problème lors de l'énumération du matériel par le système. Une clé du Registre est verrouillée, ses paramètres de sécurité ne permettent aucune modification.

Voici comment procéder pour corriger le problème en session d'utilisateur avec droits d'administration

* Démarrer/Exécuter.... (ou Windows+r), saisir regedit

* Développer la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\ENUM\PCI .

* Chercher dans le contenu de chaque sous-clé VEN_xxxx (les xxxx sont des chaînes alphanumériques ressemblant à 1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04). la valeur DeviceDesc qui correspond au matériel à installer.

* Sélectionner et sauvegarder la clé VEN_xxx trouvée

* Cliquer du bouton droit sur la clé et sélectionner Autorisations...

* Sous la rubrique Nom d'utilisateur ou de groupe, sélectionner successivement SYSTEM et Tout le monde, et cocher Contrôle total dans la rubrique Autorisations pour ..." de chacun de ces utilisateurs.

Autre solution: Ne pas changer les autorisations de "Tout le monde", mais ajouter comme nouvel utilisateur le nom du compte d'administrateur que vous utilisez pour installer le matériel et lui donner le contrôle total. Dans tous les cas, la clé retrouvera sa sécurisation initiale dès la fermeture/réouverture du Registre.

* Fermer l'Éditeur du Registre et reprendre l'installation.

source Tannière de PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...