MASHALLAH Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Bonjour, voila mon problème : Hier à minuit, j'entends de la musique. Des jeunes font la fête à plus d'une centaine de metre de chez moi, mais j'entends quand même leurs pu**** de musique. Bon, je me dis qu'il ne sert à rien de s'énerver, alors je dors vers minuit et demi (la musique est toujours présente). Je me dis que j'aurais pu appeler les flics, mais j'avoue que je n'ai pas osé. Ce matin en me levant la musique est tjrs présente (!) Ce n'est pas un son trop envahissant, mais assez pour me derranger, surtout que j'ai la fenêtre ouverte à cause de la chaleure ! Qu'est-ce que je peux faire pour la nuit ? Qu'est-ce que je peux faire pour la journée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 les plaintes pour tapage sonore sont valable 24h/24 et 7h/7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu peux faire une déposition à la gendarmerie, pour tapage durne & nocturne Si t'as des voisins qui ont entendu eux aussi, signale le. Si les djeuns en question n'ont pas signalé (au minimum ) les riverains, qu'il devait y avoir du bordel, ils sont également fautifs... Mais bon, autant s'arranger à l'amiable avant de faire une déposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Va au moins a la gendarmerie pour leur signaler et demande a faire une main courante... Comme ca si ca recommence cette soirée sera aussi prise en compte en cas de depot de plainte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Sinon ya la manière "forte" ou ou ça peut t'attirer quelques ennuis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu pe allez faire la fete avec eux c'est une bonne solution je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu pe allez faire la fete avec eux c'est une bonne solution je trouve et ça peut le faire taper l'incruste et le pique-assiette ou qu'il est le buffet et les filles elles sont où ? faut pas trop jouer le re-lou sinon ça peut mal finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 les plaintes pour tapage sonore sont valable 24h/24 et 7h/7 Ah bon Je savais pas. Ma mère me dit qu'on a pas le droit de se plaindre, même le soir, surtout s'ils ont l'accord de la mairie. Je le répète ce n'est pas un son trop fort, surtout quand j'ai la fenêtre fermé c'est à peine si j'entends des voix. Le soir par contre, avec la fenêtre fermé, à cause du silence c'est déjà plus fort, on peut entendre la musique. Et je ne parle même pas quand j'ai le fenêtre ouverte le soir, la c'est comme si j'ouvrais la radio et mettant de la musique, pas trop forte. Ma mère me dit aussi que si j'appelle les flics, c'est payant Dis donc j'apprend la vie moi. C'est quand même un scandale si c'est payant, ça fait penser plus d'une fois avant d'appeler... Merci pour les infos. Je pense que je vais faire uen déposition, car je n'ai aucune envie d'aller me bouger le cul là bas, et chercher le responsable comme un chien chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Ma mère me dit aussi que si j'appelle les flics, c'est payant Dis donc j'apprend la vie moi. C'est quand même un scandale si c'est payant, ça fait penser plus d'une fois avant d'appeler... t'es sur??? moi c'est jeudi soir que mes voisin juste en dessous ont decidé d'inviter des amis... tous sur le balcon a faire les con y'avait pas de musique mais il parlais assez fort (meme trop) en gros : pas moyen de dormir avant 2h du mat... si ca avait été un vendredi soir ca m'aurait pas gener mais le jeudi soir (comme je travaille le vendredi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 moi c mieux : j'ai un voisin, "picolo" pour les intimes, qui est du genre gros dechet alcoolique vivant sur le rmi et la vente de produits pas légaux, mais absolument pas mechant, mais tres lourd. de temps en temps j'ai droit à : - bruit de coup de marteau (genre il enfonce des clous) - bruit de demenagement (genre il deplace ses meubles) - bruit de bavardage forts - de temps en temps quand il est bien plein, il gueule au téléphone dans le couloir (language incomprehensible, avec parfois un "raciste" (faut rouler le r) dans la conversation) une fois les messieurs en bleu sont venus, ca l'a calmé pour cette fois, et le lendemain je le croise, je lui ai fait remarqué que les flics sont passés le voir la veille, il me sors qu'ils sont venu car un gars lui doit de l'argent (il le pensait vraiment, mais trop plein et qi trop faible pour comprendre). mais maintenant g trouvé la technique : s'il fait son cirque la nuit, moi je vais frapper chez lui le matin à 7h quand jme leve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 t'es sur??? Je ne parle pas de la ligne téléphonique, mais si tu les appels et qu'ils viennent voir ce qu'il se passe. Tu dois payer pour le déplacement d'après ma mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je ne parle pas de la ligne téléphonique, mais si tu les appels et qu'ils viennent voir ce qu'il se passe. Tu dois payer pour le déplacement d'après ma mère... t'es sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je ne parle pas de la ligne téléphonique, mais si tu les appels et qu'ils viennent voir ce qu'il se passe. Tu dois payer pour le déplacement d'après ma mère... C'est absolument et totalement gratuit (c'est pas un service publique rien hein)... si quelqu'un veu t'agresser et que t'appel les flic et que finalement il t'agresse pas tu crois que tu dois payer? Ya deja des impots ca suffit non?. Tapage nocturne c'est de 22h a 6h ou quelque chose comme ca mais ca vari en fonction de villes... Mais si ils te dérangent la journée ils n'ont non plus pas le droit (ma liberté s'arrête la ou commence celle de mon voisin) mais c'est un peu plus toléré... au pire tu leur téléphonne et tu leur demande si c'est payant (a mon avis ca va les amusés) et tu leur explique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je ne parle pas de la ligne téléphonique, mais si tu les appels et qu'ils viennent voir ce qu'il se passe. Tu dois payer pour le déplacement d'après ma mère... moi non plus je ne parler pas de la ligne telephonique il manquerait que ca... payés les flics au deplacement... ou comment arrondir les fin de mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 la journée cela s'appelle un tapage diurne... même avec l'accrod de la mairie un niveau sonore est dicté par la loi.... tu peux demander si c'est vraiment insupportable et repetitif demander gentilment, ou bien appeller les flics.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Payant c'est plutot coté pompiers Samu ^^ Les flics cela m'étonne beaucoup qu'il te faille payer. Ptit lien sympatoche dessus pendant ma recherche ici Réglementation nuisance nocturnes Bon après faut un juste milieu si le bruit n'est pas dérangeant ou si c'est une fois tous les 32ème jour du mois faut prendre son mal en patiente. Je t'invite à tester les salles de fêtes, sorti de bar, église et après on parlera à égalité devant le tapage (bar euhh 2 an et demi, église en bled campagnard 2 an, salle de mariage/fête 6 ans) [quand l'église crame pas aussi ] Là je suis dans un apart trop sympa pas de voisin, pas à la porte ou dans le chemin de sorti de bar (2 à porté de voix 40 et 100 mètres) Rhaaaaa le bonheur PS j'ai eu aussi le sosi du voisin de Hoderaz en colocation sauf qu'il piquait en plus dans le frigo (cette année 2001 j'ai accumulé et cumulé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asthene Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Si je puis me permettre, je trouve que la moindre des choses avant d'appeler la police, c'est quand d'aller les voir avant. S'ils ne changent rien malgré les remarques, alors là, pourquoi pas, mais je trouve sincérement dommage d'avoir tout de suite recours à " l'autorité ", alors que le problème aurait sans doute pu se résoudre beaucoup plus simplement. Pour prendre un exemple tout simple, je suis actuellement en résidence étudiante. Et il arrive parfois que des personnes mettent la musique trop fort. Dans la très très très grande majorité des cas (et encore, je ne connais pas d'exception) il suffit d'aller voir ladite personne et de lui demander de baisser le volume pour que cela soit fait. Et cela ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai des amis qui ont pourtant vu le régisseur de la résidence (ou la sécurité du campus) frapper à leur porte parce que quelqu'un s'était plaint, sans que qui que ce soit soit venu les prévenir qu'ils gênaient. Et ça reste peut être un avis personnel, mais je trouve ça vraiment [ ].... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Hum bah moi ca me rapelle pourquoi j'ai quitté paris lol... Voisin sans gene qui été comme hiver, de jour comme de nuit, en semaine ou le week-end, organisait des fetes avec des potes a lui... Me suis déplacé une fois pour le resonner, calmé deux jours, me suis déplacé deux fois, calmé deux jours, me suis déplacé trois fois, calmé pendant tout le temps qu'il a du mettre pour se repayer une sono detruire a la batte de baseball... Il a voulu refaire le con et c'est lui qui a failli passer devant la batte... D'ou mon démenagement assez soudain pour revenir en Bretagne... Ce con se foutais de la gendarmerie... J'ai fait l'ecole de sous-officier alors je les connaissait bien... Il payais l'amende mais recommencais juste pour faire chier son monde... Comme quoi on peux solutioner des choses quand les personnes sont de bonnes volontés... Mais si tu tombe sur le pire des con tu ne pourra rien faire de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Si je puis me permettre, je trouve que la moindre des choses avant d'appeler la police, c'est quand d'aller les voir avant. S'ils ne changent rien malgré les remarques, alors là, pourquoi pas, mais je trouve sincérement dommage d'avoir tout de suite recours à " l'autorité ", alors que le problème aurait sans doute pu se résoudre beaucoup plus simplement.Pour prendre un exemple tout simple, je suis actuellement en résidence étudiante. Et il arrive parfois que des personnes mettent la musique trop fort. Dans la très très très grande majorité des cas (et encore, je ne connais pas d'exception) il suffit d'aller voir ladite personne et de lui demander de baisser le volume pour que cela soit fait. Et cela ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai des amis qui ont pourtant vu le régisseur de la résidence (ou la sécurité du campus) frapper à leur porte parce que quelqu'un s'était plaint, sans que qui que ce soit soit venu les prévenir qu'ils gênaient. Et ça reste peut être un avis personnel, mais je trouve ça vraiment [ ].... Entièrement d'accord. Vaut mieux se faire prévenir que d'avoir une plainte sur le dos. Le mieux aussi est d'avoir du monde que tu connais, quand tu fais des partys, il viennent cogné et te dire que le concierge vient faire sa ronde . Comme ça m'arrive de faire un peu de bruit, je prend mon mal en patience quand c'est les autres. Par contre, si tu es du genre à ne jamais rien faire, c'est sur que c'est plus chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Si je puis me permettre, je trouve que la moindre des choses avant d'appeler la police, c'est quand d'aller les voir avant. S'ils ne changent rien malgré les remarques, alors là, pourquoi pas, mais je trouve sincérement dommage d'avoir tout de suite recours à " l'autorité ", alors que le problème aurait sans doute pu se résoudre beaucoup plus simplement. +10 nous avont la faculter de parlé, c'est pas pour rien!!!! de plus si c'est occasionnel, je trouve ca triste de ce plaindre a la police. si c'est 2/3 fois par semaine OK! mais bon. il faut etre un peut tolerant, les moments de convivialité comme une petite soirée dans un appartement c'est important pour la sociabiliter et c'est tres agreable. il y a une dizaine d'année je n'arrivai pas a dormir quand il y avait du bruit a coté, je m'auto enerver pour justifier mon mécontantement, maintenant je me couche en me disant que ce n'est pas grave, que ca s'arretera quand ca s'arretera, je n'y pense pas et le bruit me berce. "profiter" du plaisir des autres ce n'est pas forcement oublié le siens en bref " baise ta vie! fait la jouir!!! (lofofora) pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Si je puis me permettre, je trouve que la moindre des choses avant d'appeler la police, c'est quand d'aller les voir avant. S'ils ne changent rien malgré les remarques, alors là, pourquoi pas, mais je trouve sincérement dommage d'avoir tout de suite recours à " l'autorité ", alors que le problème aurait sans doute pu se résoudre beaucoup plus simplement.Pour prendre un exemple tout simple, je suis actuellement en résidence étudiante. Et il arrive parfois que des personnes mettent la musique trop fort. Dans la très très très grande majorité des cas (et encore, je ne connais pas d'exception) il suffit d'aller voir ladite personne et de lui demander de baisser le volume pour que cela soit fait. Et cela ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai des amis qui ont pourtant vu le régisseur de la résidence (ou la sécurité du campus) frapper à leur porte parce que quelqu'un s'était plaint, sans que qui que ce soit soit venu les prévenir qu'ils gênaient. Et ça reste peut être un avis personnel, mais je trouve ça vraiment [ ].... En l'occurence là je parlais d'une école, à une centaine de metre de chez moi, où ils ont fait la fête, donc c'est pas évident de s'habiller la nuit, aller à la fête et trouver un responsable... je n'aurais pas que ça à faire ^^ Mais sinon pour les voisins, c'est vrai que c'est mieux... D'ailleurs j'ai des voisins qui, ne sont pas bruyants, mais qui ont un balcon juste à 1 metre de ma fenêtre. Etant quand même forcé d'ouvrir la fenêtre lors de chaleures pareils, j'entends toutes leurs conversations... les bébés qui disent des truks, qui jouent à ci, à ca... Et pour finir, j'habite dans un cartier assez bien réputé ou les loyers sont assez chers (sauf le mien ) alors tu paies beaucoup pour quoi ? Parce que tu es bien situé, parce qu'il n'y a pas de bruit, parce que c'est calme, parce que c'est bien entretenu, parce que c'est beau. Donc même des fêtes occasionnelles, je trouve ça pas cool. De plus c'est pas vraiment occasionel, mais 2 à 3 fois par mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Et pour finir, j'habite dans un cartier assez bien réputé ou les loyers sont assez chers (sauf le mien ) alors tu paies beaucoup pour quoi ? Parce que tu es bien situé, parce qu'il n'y a pas de bruit, parce que c'est calme, parce que c'est bien entretenu, parce que c'est beau.Donc même des fêtes occasionnelles, je trouve ça pas cool. De plus c'est pas vraiment occasionel, mais 2 à 3 fois par mois... C'est une blague j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Et pour finir, j'habite dans un cartier assez bien réputé ou les loyers sont assez chers (sauf le mien ) alors tu paies beaucoup pour quoi ? Parce que tu es bien situé, parce qu'il n'y a pas de bruit, parce que c'est calme, parce que c'est bien entretenu, parce que c'est beau. Donc même des fêtes occasionnelles, je trouve ça pas cool. De plus c'est pas vraiment occasionel, mais 2 à 3 fois par mois... ben j'aurai dit le contraire, tu me montrera un bail avec la mention "silence garentie" sauf dans les gros cartier barricadé avec des vigiles et ou ta peulouse ne doit pas depassé 6,5cm. 2/3 fois par mois c'est pas la mort quand meme, ta qua sortir 2/3 fois pas mois comme ca tu dormira bien meme si ca fait la fete a coté, tu verra du monde, tu auras des raports humain, tu enrichiras(pas les euros,hein!) la vie serai triste si les gens en rentrant chez eux ne fesait que s'assoir ou s'allonger, sans bruit ni vie, juste avec une petite activité visuel genre télé ou PC et sans jamais rencontrer personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 T'autorise les voitures et mobylettes à passé dans la rue quand même Attention que cette école n'est pas d'autorisation comme pour les mariages (je sais pas si cela existe mais c'est pas impossible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Un voisin qui me fait chier pour tapage nocturne alors que je fais du bruit 2/3 par mois, je lui dis clairement d'aller se faire foutre et je propose un verre à boire aux flics ... Faut vraiment être un vieux con pour emmerder les gens comme ça alors quand je vois que t'as que 21 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.