classe-a Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Bonjour à toutes et à tous, Je vais devoir acheter un nouveau disque dur pour un ami, le budget maximum est fixé à 100 €. J'hésite entre : Hitachi Deskstar 160 Go 7200 RPM 8 Mo S-ATA à 85 € Seagate Barracuda 160 Go 7200 RPM 8 Mo S-ATA à 92 € Quel est votre avis à ce propos ? Que dire en matière de bruit, de fiabilité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 +1 Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 tout le monde te conseillera le Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 +1 Hitachi, et si ta carte mère possède des ports sata II, tu peux prendre la version sata II pour pas plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Moi perso je te conseillerais 2*80Go hitachi s-ata II monté en raid 0 mais après chacun fait comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Bon, ben va pour l'Hitachi la garanti est de 12 mois (tampis, j'espérais plus). La carte mère ne supporte pas Le S-ATA II (j'ai lu un comparatif dans les news de PCI comme quoi c'était pas encore si avantageux). Allez zou, je le commande de suite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Hitachi c'est pas 5ans plutot ? Sinon généralement les disques dur ont des problèmes dans les 6premiers mois sauf si tu l'utilise pas normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 +1 Hitachi SATA II pas super intéressant par rapport à SATA I, juste pour la rapididté du cache, mais par contre les SATA II ont le NCQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 C'est rassurant. Ils sont habitués à claquer après 6mois Sur ldlc par exemple, la garantie est de 12 mois. Peut-être qu'il y a moyen de l'étendre en prenant contact avec Hitachi. J'ai personnellement un Seagate et cette possibilite existe Tu m'as foutu les boules à me dire qu'il va bientot claquer.... C'est malin, je viens juste de valider la commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu m'as foutu les boules à me dire qu'il va bientot claquer.... C'est malin, je viens juste de valider la commande Pas de souci, les 2 miens se portent très bien après 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Pas de souci, les 2 miens se portent très bien après 6 mois ben moi j'ai aussi un hitachi sata depuis meme pas un mois, je vais faire gaffe alors (backup, sauvegarde, toussa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je parlais en général si un disque est défectueux il claquera dans les 6premiers mois pas au bout de 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Moi mon Quantium Fireball 5.1Go se porte bien depuis 5/6ans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 J'ai un disque IBM 1.08Go qui doit avoir +10ans donc ca va j'ai rien à reprocher à IBM/HITACHI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Perso, une dizaine d'Hitachi, 2 maxtor et un WD Caviar SE. Résultat, les 2 maxtor et le WD sont morts, et tous les Hitachi sont au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.