Aller au contenu

Aide choix de composant pour config


gouzilh

Messages recommandés

Bonjour,

Budget 2000 euros

Utilisation: JEUX

Objectif: PC haut de gamme durable (2ans) (avec possibilité d'evolution)

j'ais deja un pc que je veux garder

j'ai uniquement besoin:

boitier: grand tour, sans ou avec alim

pas de relle volonté sur ce produit

voila à koi j'ai pensé

Alimentation Enermax EG485AX-VHB-W-SFMA - Coolergiant 480W 83,53 €

Boîtier Lian Li PC-6087A 99,5 €

processeur: AMD 64 939 3200+ (et + tard o/c en 3500+)

Carte mere et carte video:

Carte mère Pack SLI : Carte mère ASUSTeK A8N-SLI + 2 cartes graphiques Point of View NVIDIA GeForce 6800 Ultra - PCI Express 1002,51 €

Memoire : 1 GO : 2*512 corsair. (les timing je n'y comprend rien)

Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 125 €

Graveur DVD double couche:

Graveur DVD Plextor PX-716SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (bulk) 112,88 €

Disques durs: (1 10000 et 1 7200 que j'ais deja)

isque dur Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 91,56 €

Tous les articles ont été trouvé sur le site de LDLC ou j'ai l'habitude d'acheter.

Mon achat se fera courant de l'été (Fin juillet)

Merci de votre aide et de vos conseils qui ont été toujours constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

voila enfin ce que j'ai trouvé sur diffrentes boutique multiepass et 1000 ordi

est ce que se sont des boutiques serieuses ?

est il possible de mettre une seule 6800 pcie et de rajouter une autre + tard ? (si elle ne sont pas identiques , vont elles fonctionner) ?

pensez vous que les prix sont raissonables ou vont-ils baisser bientot ?

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 158,90 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI 127,70 €

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 126,75 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 6800 Ultra PCIe 479,90 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 6800 Ultra PCIe 479,90 €

Boitier : Lian Li PC-6087A 109,00 €

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 66,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 90,00 €

Graveur DVD : Plextor PX-716SA 129,90 €

Prix total : 1 768,05 € ( 11 597,65 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfin ce que j'ai trouvé sur diffrentes boutique multiepass et 1000 ordi

est ce que se sont des boutiques serieuses ?

:arrow:logo04.jpg

est il possible de mettre une seule 6800 pcie et de rajouter une autre + tard ? (si elle ne sont pas identiques , vont elles fonctionner) ?

c'est meme ce que je te conseillerai vu l'interet du sli avec un seul ecran...

pensez vous que les prix sont raissonables ou vont-ils baisser bientot ?

raisonnable : bien sur que non :arrow:

vont baisser : vu que la nouvelle generation de cg nvidia est pour juin, oui je pense que jes prix vont baisser... a ce titre, j'ai cru comprendre que ton pc été pour juillet donc tu auras le temps de mediter :mad2:

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 158,90 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI 127,70 €

je lui prefererai une dfi nf4...

Carte Graphique : Point Of View GeForce 6800 Ultra PCIe 479,90 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 6800 Ultra PCIe 479,90 €

c'est la grosse question : deja une seule suffira dans un premier temps... ensuite es-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'attendre la nouvelle generation prevue pour juin???

Boitier : Lian Li PC-6087A 109,00 €

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 66,00 €

moi je suis plutot antec sonata pour 100€ de moins... comme ça tu auras une vraie alim :yes:

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 90,00 €

vu qu'il te reste du budget tu pourrais presque mettre 2 raptor 74gb en raid 0 histoire d'etre sur :|

Graveur DVD : Plextor PX-716SA 129,90 €

si c'est celui conseillé par fr_caesar_fr dans son topic, c'est un bon choix :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Lian Li c'est mieux qu'un sonata , beaucoup mieux à mon sens , et puis avant de critiquer l'alim faudrait te renseigner :yes:

je vois pas ce que tu reproche au sonata...apres ce n'est qu'une question de gout...

en ce qui concerne l'alim fortron vu qu'elle alimente le 12v par 2 rails de 14A, je confirme qu'elle est fortement deconseiller pour un athlon 64... apres j'y suis pour rien s'il est fortement conseiller d'alimenter un a64 avec 24A pour assurer sa stabilité...

a part ocz et antec a ce niveau la y'a pas grand choix...or l'alim du sonata dispose d'un unique rail 12v de 24A...soit 60€ d'economie pour une meilleur stabilité

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce que tu reproche au sonata...apres ce n'est qu'une question de gout...

en ce qui concerne l'alim fortron vu qu'elle alimente le 12v par 2 rails de 14A, je confirme qu'elle est fortement deconseiller pour un athlon 64... apres j'y suis pour rien s'il est fortement conseiller d'alimenter un a64 avec 24A pour assurer sa stabilité...

a part ocz et antec a ce niveau la y'a pas grand choix...or l'alim du sonata dispose d'un unique rail 12v de 24A...soit 60€ d'economie pour une meilleur stabilité

:yes:

Je lui reproche ça magnifique fragilité ....

Pour l'alim tes histoires d'ampère celà s'apelle du bon gros marketing , mais apparament ça te dérange pas de te faire avoir par les majors de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche ça magnifique fragilité ....

Pour l'alim tes histoires d'ampère celà s'apelle du bon gros marketing , mais apparament ça te dérange pas de te faire avoir par les majors de la vente

quand le marketing me permet de passer le cap des 2.2GHz avec mon a64 en o/c ça me derange pas dutout :up:

edit : en ce qui concerne sa fragilité, tu parles en connaissance de cause???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me perder dans vos explacations.

en 1er lieu je veux de la stabilité et par la suite quand le pc commencera à ramer on o/c

donc si je vous suit vaut mieux l'antec sonata ?

et que penser vous de Textorm TM-168 Silver-Black ATX - 400W (j'aime bien le design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermé la porte un peu fort ( sur mon ancienne Tt je le faisait dix fois plus fort ) et elle c'est cassé .... mal chance peut être mais voilà ...

surement je tiens la mienne depuis 8mois avec un beau 2.5GHz stable depuis 2 mois sur un 3000+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...