Spirit wolf Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Voila, j'ai commandé hier le rhéobus précité (controle de 4 ventilo + 4 sondes). Les questions sont les suivantes : - ou placer la sonde pour le CPU ? dessous, entre le CPU et le rad ? dans ce dernier cas, est-ce que je risque de limiter la transmission de la chaleur ? - je souhaite aussi mettre une sonde pour le DD : je la place où ? - pour ma CG et mon chipset : je souhaite mettre une sonde entre la puce et le rad, et du coup même question que pour le CPU : cela risque-t-il de réduire la dissipation thermique du fait de la présence de cette sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 En faîte, pour tout chips, tu ne dois surtout pas directement mettre la sonde entre le chip et son rad! Tu dois la placer au plus prés c'est tout... Enfin si je ne me trope po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Comme sur les tofs c'est niquel Et le Akasa (vivement que j'ai le miens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 + 1 des photos s'est bien http://www.coolermaster-europe.com/index.p...0Sensor%20Cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je vais en profité pour posé une de mes question: Peut on metre une des sondes de l'akasa dans un réservoir de watercooling??(T° de l'eau) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 hehe moi je l'ai dejà Euh pour le cpu et chipset c bien mais pour le dd en general on dit de la mettre sur les coté noir des dd car c'est l'endroit qui chauffe le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Salut à tous, effectivement Morbid069, tu as raison la mienne (sonde) je l'ai mis sur le devant du disque dur, le coté face au devant du boitier, et les températures correspondent à 1° près à celle de Everest. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Merci bcp pour toutes ces précisions. Mais une petite question : j'ai vu la photo pour proc K7 dans le lien de copsc, le "scotch" jaune est fourni avec l'akasa ? et si non, on le trouve où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Perso j'utilise du ruban adesif ,que tu utilise pour cacher sur les voitures ,quand tu veux les repeindres ça resiste à + 80°(rayon peinture voiture ds les grand magasins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Est ce que les sondes sont waterproof? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Est ce que les sondes sont waterproof? Bonne question Je pense pas toutes (enfin c'est vraiment au pif que je te dis ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Est ce que les sondes sont waterproof? ben je croie que oui. pas sur non plus, en tout cas pas au dela d'une profondeur de 10 metres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 ben je croie que oui.pas sur non plus, en tout cas pas au dela d'une profondeur de 10 metres! 10 metre je ne suis pas sur que sa va sufire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Normalement, oui. au pire des cas c'est pas grave si elle prend l'eau, c'est juste une sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 oué mais bon je pnse que le rheobus ne serais pas trop content qu'il y ait un court circuit au niveau de la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Il s'en fout le rhéobus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Les collants adhésif jaune sont bien fournit (6 je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Les collants adhésif jaune sont bien fournit (6 je pense ) merci de l'info car sinon j'allais acheter du ruban adhésif pour rine demain. J'ai plus qu'a attendre la livraison maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.