Aller au contenu

[LOGICIEL] Hydra IRC


Kivlov

Messages recommandés

Salut :)

voilà, j'étais tombé il y a quelques temps sur Hydra IRC qui m'avait séduit par son interface beaucoup plus fresh qu'mIRC. malheureusement, à part l'interface, j'ai pas réussi à en tirer grand chose :(

en fait j'ai plusieurs questions afin de configurer ce client IRC correctement, car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi simplement qu'mIRC.

- dans mIRC, la gestion des favoris est simple. en éditant ou ajoutant, on peut configurer le server ainsi que le chan. vous me direz que c'est semblable à Hydra, mais pas tout à fait : on peut ajouter ça manuellement sans être connecté dessus et faire un "ajouter aux favoris", et aussi chose très importante, je ne trouve nulle part où lier un mot de passe à un chan à joindre :( j'ai essayé d'enregistrer le chan en question sur lequel je m'étais connecté avec le mdp, mais si j'y accède par les favoris, il bloque et ne peut pas joindre le chan. y'a t-il une solution ?

- l'habitude d'avoir le perform d'mIRC, je n'ai pas trouvé l'équivalent :( je cherche à ce que lors de la connexion à un server, si j'ai un nickname enregistré sur ce serv, il puisse s'autoidentifier. comment faire sous Hydra pour arriver au même résultat ?

- j'ai trouvé comment virer le splash screen des channels lors de la connexion à un server. Par contre, je n'ai pas trouvé pour enlever celui lors du démarage d'Hydra, avec un server "unknown". quelle est l'option à modifier (si option il y a) ?

- y'a t-il moyen lorsque je lance Hydra qu'il me connecte automatiquement aux serv et chans liés que je défini ? ou du moins un seul click pour tout faire ?

pas mal de questions ^^ mais j'essaie de m'y mettre :resolu:

merci d'avance :)

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

pour le nick faut tous simplement éditer ton serveur, puis tu mets le mot de passe.

Pour le lancement rapide, en un clik tous simplement avec les favoris sauf si t'as envie de mettre la main à la pâte et de créer un "mod"

J'ai jamais eu de mots de passe / à un channel mais tu as: key dans les propriétés du channel (klik droit sur le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

je ne vais pas répondre directement à ta question mais j'avais testé hydraIRC rapidos mais en client IRC libre et gratuit, je reste fidèle à xchat sous windows et linux, que tu peux configurer rapidement .... voilà le topic de centralisation avec pas mal d'explications d'installation, de config / trucs en première page

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_61993.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve HydraIRC vraiment intuitif.

Et puis, Hydra est plutôt jolie comparé à mIRC ou X-chat qui sont plutôt moches (ben oui, ça compte quand même :incline: )

Mais je vais tester X-chat; on ne m'en a dis que du bien donc je vais me faire un avis ^^.

(très jolie tuto Scaramouche :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Scaramouche, je vais tester ça aujourd'hui.

Mais si il y des gens qui savent la réponse à :

Comment savoir qu'on s'est fait HL ?

Parce que quand on cite mon pseudo, rien ne s'active n'y se met en couleur ?

Y a t-il une modif' à faire ?

Je suis toujours preneur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...