Aller au contenu

Mon montage


Messages recommandés

Ma config

Bonjours à tous,

après avoir recu mes composant je me suis lancé dans le montage, normal me dirait vous, mais je capte pas quelques trucs : j'arrive pas a monté l'hyper 48 ! Si j'ai bien comprit, il y a un cocle de fixation noir et des trucs de fixaction, mais impossible a installer, je mettrai une image demain. En gros il manque quelques centimétre.

Autre probléme, après avoir tout installé, je branche l'alim, une diode rouge d'alume dans la carte mére, mais quand j'appuit sur power, que dale ! Les ventilos restent statique, rie ne bouge.

J'ai bien fait gaf a brancher qu'une seul alim sur les disques sata apr exemple.

Bref je capte pas pourquoi sa marche pas !

Merci de m'éclairer, demain je mettrai quelques photos pour illustrer mes problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos du boitier, j'ai une petite question : vous avez une double prise de courant entré/sortit, donc ce que j'ai fait : j'ai branché un sur la carte mére et j'ai mit l'autre en derivation, au lieu de branché sa directement sur l'alim.

Et non je pensse pas, car j'ai essayé avec le bouton power de la dfi, donc logiquement sa devrai démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu a un connecteur de courant t'est d'accord, perso il y a deux prises, une male une femelle en quelque sorte, je prend une male sur le connecteur de la carte mére, et la femelle sur la male du 2de ventilo. Je suppose que c'est foireux, mais sinon j'ai pas d'autant choix que de racorder le 2de ventilo directement a l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, tu nous parle donc d'un doubleur d'alimentation. Et si tu te branche sur les prises de la carte mère c'est que c'est aparement un doubleur 3point.

Juste un conseil, si j'ai vien compris tu as branché 2 ventilos sur 1 connecteur de carte mère. je te le deconseil car cela va pertuber le signal des tours par min si il y en a un. Et surtout car les prises des carte mères pour les ventilos ne sont pas prévus pour, donc vont avoir du mal a délivrer l'intensité demandée.

Pour le fait que ta machine ne demarre pas, verifie bien le branchement de ton bouton power sw.

Et essaie avec me mini de brancher (cad CG, clavier, RAM, CM, CPU) et apres branche au fur et a mesure ce dont tu as besoin (en prenant bien soins d'arreter la machine a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hyper, tu as une notice qui t'explique comment l'installer...pas tjrs évident, mais avec un peu de jugeotte, ca va tout seul en 15 min ;-)

a mon avis, tu devrais retiré le support qui entoure l'emplacement de ton proc...mais je connais pas le model, donc verifies bien la notice.

pour les ventilo, tu devrais avoir assez de prise sur ta carte mere pour tes vetilos, sinon, investis dans un rhéobus, tres pratique.

La led rouge pres du pci, c'est tout a fait normal, elle précise que ta carte mere est alimenté, n'oublies pas de fermer l'interrupteur de ton alim avant chaque manipulation de ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo.gif c'est embetant les post si large :up:

Pour ton ventirad, tu dois retirer le jaune qui est sur la DFI et mettre le noir fournit avec ton hyper puis tu monte le hyper dessus et ensuite c'est dans le sac :eeek2:

Edit : sur ta photo de l'hyper je ne voit pas trop le bleme ? c'est le fait que la fixation du ventirad vienne devant le trou pour la vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bêtes a se point :up:

Que ej vous explique, j'ai tout bien branché mais la je l'ai debranché pour tester tel que l'a dit gandalf.

Pour l'hyper, le probléme vien pas d' linstallation sur la carte mére, mais de la fixation de l'hyper sur le cocle, impossible a faire, moi et des pottes on y a passé 2 heure hier, alors vous savez :)

De toute maniére il y a un bouton power directement sur la carte mére, meme si j'ai aps branché la led du boitié sa devrai marché quand j'y met le ju.

Or la avec juste la cg, clavier, mémoire et proco de branché, rien ne démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une très grosse frayeur : en faite, j'avé mal branché la carte mére et elle touché directment le boitier en alu... un beau court circuit qui aurai put tout griller en attendant ! Et j'ai beau cherché, c'est rare d'entendre parlé de visse spécial dans les tuto de montages, bref passons...

58€ plus tard (en infomaticien), je sort avec une becanne qui est bien monté et qui boot...

Bon j'ai du la ramené a bout de bras chez moi (environ 1 km, a bout de bras sa fait mal, surtout avec un hyper 48 dans l'autre main).

Depuis je bataille pour installer windows ; que je m'expliqe :

Je lance l'installation, je tape F6 pour installer les pilotes raid, et il me dit qu'il a trouvé un périphérique de sotckage grande capacité, je met les 2 drivers avec l'extensiosn (required), puit le driver raid0.

J'ai bien entendu activé le raid dans le bios...

Il me demande ou j'installe windows, il reconnait bien le truc il semblerai, puisque je j'ai qu'un seul hdd de 160 go environ (2*80). Bref il formate tranquilement, puit au passage ou il copie les fichiers, il me sort qu'il arrive pas à copier les fichiers de driver du controleur sata/raid... si je met ignorer j'ai un magnifique ecran bleu avec marqué "windows a rencontré une erreur et a du arreter afin du prevennir tout dommage sur votre ordianteur...

C'est a double sens ce truc, parsque si je met pas les drivers il reconnait pas les hdds donc l'ordi reboot, et si je les met il arrive pas a les installer après le formatage du disque...

Si vous avez une solution, j'ai de branché que le clavier/souris, l'alim et le cable pour l'ecran (l'usb fous la merde en général, sa bloquer mes installation de windows xp a moment donné).

Merci de m'eclairé parsque la sa fait depuis 6h30 que j'y suis sans succés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...