SnipX Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour, voilà ma disposition actuelle de mon architecture : Le problème est que mon serveur est installé, mais bien evidemment les pc clients n'ont pas le net. Mon serveur est relié au modem par un cable rj45, et est relié au switch de la même manière, il a donc deux cartes réseaux; je suppose donc qu'il faille faire un "route" mais je comprend pas trop comment cela fonctionne. Merci d'avance @Ip du modem : 192.168.2.1 @Ip de carte réseau au serveur relié au modem: 192.168.2.2 (eth1) @Ip de carte réseau au serveur relié au switch : 192.168.1.1 (eth0) ps : j'espère avoir donné toutes les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 il faut activé le routage entre tes cartes réseaux ... activation de la fonction de forwarding IP au niveau du noyau up echo "1" >| /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...x/firewall.html neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour, oui j'ai déjà activé ceci. Sur les pc clients Windows, j'ai mis une ip fixe, il faut juste que je mette : @Ip : ... @Ip Passerelle 192.168.1.1 Je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. La passerelle est bonne. J'ai essayé en mettant l'@Ip du Serveur dans la zone dns préféré, ça ne fonctionne pas mieux. Merci d'avance edit : je vais aller voir ton site neo, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 sinon il doit y acvoir pratiquement toute sles infos sur mon site : http://dark26.dyndns.org/Html/Linux_server_software.htm il y a qeu erreurs et des truc pas à jour mais l'essentiel y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 merci dark je cherchais un truc du style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 merci dark je cherchais un truc du style De rien ..... sachant que depuis, tout a évolué, mais que l'on mettr apeut être a jour avec des optiosn suipplémentaires acec configuration firewall et autre serveur mail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Hello, Si t'as pas encore trouvé, essaye de taper ça en console (sans le #, c'est juste pour montrer qu'il faut être root) : # iptables -A FORWARD -j ACCEPT # iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth1 -j MASQUERADE -s 192.168.0.0/24 Et vois si ça marche. Si ça marche, reste plus qu'à faire un script à mettre au démarrage qui fait ça et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.