Aller au contenu

rajouter des ventilateur sans les fixer


Messages recommandés

Bonjour,

comme ça chauffe beaucoup beaucoup dans mon ordi (70° pour le processeur, 40° pour la CM, 35° le DD)

je voudrais rajouter un ventilateur pour aspirer de l'air frais en bas et un autre pour extraire l'air chaud en haut mais le problème c'est que je n'ai rien pour fixer les ventilos

Je voudrais savoir si je pouvais juste les poser et les fixer avec du scotch par exemple ? :francais:

En fait je voudrais les mettre comme ça :

01.jpg

Et un autre dans cette zone là :

02.jpg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux prendre quoi à part le scotch ?

sinon c'est possible ou non ?

Et j'ai aussi le choix entre des ventilateurs 3 et 4 pins il faut prendre lesquels ?

perçage, vis et rondelles caoutchou :francais:

3 pins à brancher sur la carte mère, si elle contrôle les vitesses

sinon molex ou rhéobus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connecter le ventilo la prise 3 pins elle est au dessus du port AGP ??

Sinon 1 ventilo pour aspirer l'air ça suffit ou non ? en sachant que mon alim à un ventilateur.

les connecteurs sont marqués fan en général ( cpu fan, fan 1 etc...)

c'est quoi comme carte mère ?

1 ventilo peut suffire, faut voir en fonction des températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère de chez packard bell : les caractéristiques

Sinon y'a rien écris sur le port. Ce que je peux te dire c'est que c'est blanc et que y'a trois petits trucs en metal.

EDIT : j'ai trouvé ça dans les détails de la carte mère

Contrôleur E/S

Contrôleur E/S WINBOND W83697HF aux fonctionnalités suivantes :

* Contrôleur clavier et souris PS/2

* Contrôleur de disquette prenant en charge une lecteur de disquettes à 360Ko, 720Ko, 1,2 Mo et 1,44 Mo

* 2 ports série, tous deux compatibles 16C550 Fast UART.

* 1 port parallèle prenant en charge les modes SPP (Standard parallel Port), EPP (Enhanced Parallel Port), ECP (Extended Capabilities Port)

* 1 contrôleur de ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je fais comment pour bien reffroidir ?

parce que en fait ces températures je les ais depuis que j'ai changé ma 9200 SE pour une 9800 Pro. Donc j'ai pensé que si j'installais un zalman VF700 Al-Cu ça ferait descendre mes températures.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te trompe pas, mais vu tes super photos ça m'ettonerais qu'il y est la place de l'installer

kelkun789 as ecris

comme ça chauffe beaucoup beaucoup dans mon ordi (70° :byebye: pour le processeur...

J'espére que c'est quand tu joue,perso j'ai 45° il fais chaud aujourdh'ui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aucun ventilateur de boitier c'est justement pour ça que je voulais en ajouter un.

Mais vu ce qu'on m'a dit ça ne servira à rien d'en mettre un bas ...

Sinon si j'en achète un vous en pensez quoi de celui la en aspiration(en sachant que j'ai plus de molex disponible à cause du VF700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'avais pas pensé :copain: :chinois: .

Sinon j'ai pourtant lu que niveau silence c'était pas mal tant qu'on restait en mode 5v par contre c'est vrai que en 12v il parrait que c'est l'horreur.

Mais si je le met en aspiration en bas mes températures vont baissées ou non parce que sinon ça n'a aucun interet.

J'aurais bien voulu aussi en mettre un en extraction mais j'ai pas de sortie à l'arrière (j'ai mon alim qui aspire mais bon voila quoi ... :freeposts: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala encore une belle preuve de l'évolutivité des pécé prémontés ... pourquoi est-ce qu'ils sont partis foutre leur disque dur là alors que la place manque pas vraiment pour le mettre à l'horizontale ?

Bref, c'est bien des trous qu'on voit sur la première photo, là où tu veux installer ton ventillo en aspiration ? Si ya des trous ca veut surement dire que c'est prévu pour installer un ventillo ... à moins que Packard Bell prévoient des accès spéciaux pour la poussière dans leur boitiers ^^ Sinon essai de voir si tu peux te servir de ces trous pour viser ton ventillo ... prévois un filtre tout de même. Ca sera toujours mieux que rien.

Pour l'extraction c'est déjà bien que ton alim s'en charge en partie, connaissant Packard Bell c'est même une très bonne chose (elle est d'origine ?) ... Si tu veux pas commencer a retirer des bouts de métaux je crois qu'il va falloir t'en contenter ... Au pire essaye d'en trouver une meilleure.

Bon je pense pas avoir trop dis de conneries ... sinon je vous donne l'autorisation de me lincher, soyez sans pitié je retiendrais mes larmes.

ps : pour le scotch n'y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala encore une belle preuve de l'évolutivité des pécé prémontés ... pourquoi est-ce qu'ils sont partis foutre leur disque dur là alors que la place manque pas vraiment pour le mettre à l'horizontale ?

Bref, c'est bien des trous qu'on voit sur la première photo, là où tu veux installer ton ventillo en aspiration ? Si ya des trous ca veut surement dire que c'est prévu pour installer un ventillo ... à moins que Packard Bell prévoient des accès spéciaux pour la poussière dans leur boitiers ^^ Sinon essai de voir si tu peux te servir de ces trous pour viser ton ventillo ... prévois un filtre tout de même. Ca sera toujours mieux que rien.

Pour l'extraction c'est déjà bien que ton alim s'en charge en partie, connaissant Packard Bell c'est même une très bonne chose (elle est d'origine ?) ... Si tu veux pas commencer a retirer des bouts de métaux je crois qu'il va falloir t'en contenter ... Au pire essaye d'en trouver une meilleure.

Bon je pense pas avoir trop dis de conneries ... sinon je vous donne l'autorisation de me lincher, soyez sans pitié je retiendrais mes larmes.

ps : pour le scotch n'y pense même pas.

Je sais que les PCs prémontés c'est pas bien :eeek2::dix: .

Je recommencerais plus jamais, mais bon j'ai 13 ans et je l'ai eu à noël donc j'étais bien content comme même :zarb: .

Ouais c'est bien des trous et même que au centre c'est enfoncé (ça fait un carré) donc je pense bien que c'est un emplacement pour ventilateur. (ça se trouve facilement des filtres, ça coute combien ?)

pour le scotch j'aurais essayer au moins :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...