Aller au contenu

Question cpu-ram


comspeed

Messages recommandés

Bonjour,

Voila on vient de m'offrir un PC P4 560j et ramcorsair 5400 (675 mhz - 4-4-4-12).

Sous Sandra, on me dit que pour le CPU je suis en 18*200 --> 3600MHZ

Mes question :francais:

1 - si je passe en 14.5 * 250 --> ~3600MHZ les performance du PC vont elle augmenter

2- si oui que faut il que je fasse (ram - proc - PCIE....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses : 1. oui normalement

2. ben pas grand chose tu vas dans le bios tu bloque la frequence pci-express a 100

tu met le coeff cpu a 14.5, le fsb a 250 et tu te debrouille a regler le ratio fsb/frequence ram de facon a etre le plus proche de 337 (3:4)

Question : c'est quoi ta carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MSI je sais qu'elles intègrent un réglage pour pouvoir passer le coeff des P4 5XX à 14, d'ailleurs quand tu regardes un screen CPUZ de ce genre de CPU, tu as le coeff, exemple 18 pour le P4 560 et c'est marqué:

18 (14-18)

donc en gros c'est 18 ou 14 point, mais le 14 n'est pas activable sur toutes les CM, cependant, vu que tu as une ASUS haut de gamme ca doit etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MSI je sais qu'elles intègrent un réglage pour pouvoir passer le coeff des P4 5XX à 14, d'ailleurs quand tu regardes un screen CPUZ de ce genre de CPU, tu as le coeff, exemple 18 pour le P4 560 et c'est marqué:

18 (14-18)

donc en gros c'est 18 ou 14 point, mais le 14 n'est pas activable sur toutes les CM, cependant, vu que tu as une ASUS haut de gamme ca doit etre possible

Exect, j'ai bien un truc, j'ai essayer cela a l'air de marcher (14*266)

par contre ca chauffe et les perfs sont moins bonnes :arrow:

donc je vais essayer plusieur type d'oc....

j'ai pas fini de lire les tutos :eeek2:

Merci pour ces quelques infos.... je ne suis pas encore pret pour :arrow: et je suis encore loin d'être :arrow: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...