comspeed Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour, Voila on vient de m'offrir un PC P4 560j et ramcorsair 5400 (675 mhz - 4-4-4-12). Sous Sandra, on me dit que pour le CPU je suis en 18*200 --> 3600MHZ Mes question 1 - si je passe en 14.5 * 250 --> ~3600MHZ les performance du PC vont elle augmenter 2- si oui que faut il que je fasse (ram - proc - PCIE....) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 réponses : 1. oui normalement 2. ben pas grand chose tu vas dans le bios tu bloque la frequence pci-express a 100 tu met le coeff cpu a 14.5, le fsb a 250 et tu te debrouille a regler le ratio fsb/frequence ram de facon a etre le plus proche de 337 (3:4) Question : c'est quoi ta carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 les coefficients des P4 sont débloqués en descente? sinon FSB plus haut ca gagne en perf évidemment, avec ram synchro encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 les p4 sont tous bloqué a par les extreme edition donc ta qu un moyen d o/c c est le FSB c tt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 parait il qu'ils peuvent tout de même descendre le coeff à 14 sur certaines CM mais si ce n'est pas le cas, un FSB 250 te fera grandemenat monter la fréquence, et ce n'est pas sur que ca soit stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben fo essayer !! pourquoi poser la question alors !! !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comspeed Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Merci Pour ma carte mére c'est un ASUS P5AD2-E. Pour le coef multiplicateur, je ne sais pas si je peux le toucher, je vais fouiller un petit peu, mais je pense avoir lu un truc sur la DOC de la CM (en Anglais... ) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 c est bloqué sur le proco donc la carte mere elle pourra rien y faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 les MSI je sais qu'elles intègrent un réglage pour pouvoir passer le coeff des P4 5XX à 14, d'ailleurs quand tu regardes un screen CPUZ de ce genre de CPU, tu as le coeff, exemple 18 pour le P4 560 et c'est marqué: 18 (14-18) donc en gros c'est 18 ou 14 point, mais le 14 n'est pas activable sur toutes les CM, cependant, vu que tu as une ASUS haut de gamme ca doit etre possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comspeed Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 les MSI je sais qu'elles intègrent un réglage pour pouvoir passer le coeff des P4 5XX à 14, d'ailleurs quand tu regardes un screen CPUZ de ce genre de CPU, tu as le coeff, exemple 18 pour le P4 560 et c'est marqué:18 (14-18) donc en gros c'est 18 ou 14 point, mais le 14 n'est pas activable sur toutes les CM, cependant, vu que tu as une ASUS haut de gamme ca doit etre possible Exect, j'ai bien un truc, j'ai essayer cela a l'air de marcher (14*266) par contre ca chauffe et les perfs sont moins bonnes donc je vais essayer plusieur type d'oc.... j'ai pas fini de lire les tutos Merci pour ces quelques infos.... je ne suis pas encore pret pour et je suis encore loin d'être ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.