Aller au contenu

Overclockig pourri

gatsbygates

Messages recommandés

Depuis janvier, J'essaie d'overclocker mon processeur 3200+ et je ne parviens pas à montrer très haut : Du style 210*10=2100Mhz en général (quand j'ai de la chance) sauf hier ou j'ai frôlé les 2400Mhz avec ClockGen et voltage d'origine. Le problème c'est qu'après, j'ai jamais réussi à refaire la même "performance" (si on peut l'appeler ainsi...). La RAM tient le FSB 275Mhz, le PCI lock est activé, le coef HTT est à 1, bref je ne vois pas pourquoi hier ça aurait marché plus qu'avant et plus maintenant !!

Pouvez m'expliquer ?

Tu peux donner ta config, car celle en signature n'est pas très clair. J'ai du mal avec le slovaque...

Sinon, pour overclocker, moi je suis passé par le BIOS et pas par clockgen (ne m'en sers que pour des vérif).

Et tu as ton HTT sur 1 ?!!?

Si tu as un FSB de 275, tu peux le mettre à 3 (275*3 = 825), ça te laisse de la marge.

Je l'ai mis à 1 pour que vous ne pensiez pas que c'est sa faute en fait.

Et puis que ce soit dans le BIOS ou avec Clockgen, j'ai les même résulats pour ma part....

- DFI LanParty UT nF4 SLI-D

- AMD Athlon 64 3200+

- Gigabyte 6800GT PCI-E

- LC Power Gold 420W

- XP-120 + SX2

- Corsair PC4400 TwinX1024 CAS 2.5 PT

Moi, j'ai commencé par mettre à jour mon BIOS (super important sur les DFI nF4, car il y a de novelles options, comme le memtest intégré :francais: )

Ensuite, j'ai bloqué mon PCI-E à 100.

Ensuite, je n'ai pas touché à ma RAM tout de suite (par défaut dans le BIOS à "auto")

J'ai baissé mon HTT à 3 (pour etre sur qu'il ne dépasse [trop] pas 1000.

J'ai baissé mon coeff CPU à 8 (cela laisse de la marge pour monter le FSB : 8*300=2700, FSB que je n'ai pas atteint)

J'ai monté mon FSB (jusque 260, mais en synchro avec RAM, pas stable)

Je me suis limité à 249 (toujours pour rester synchro).

Ensuite, j'ai monté mon coeff CPU (je suis à 249*10).

J'ai mis un peu de voltage en plus pour assurer la stabilité (1.5V je crois)

Ensuite, c'est là où ça dépend ce que tu veux faire => RAM synchro ou desynchro.

Si c'est désynchro, tu va dans la partie RAM du BIOS et tu vires le "auto" pour le mettre à 9/10 (ou autre, suivant ce que tu veux. Plus tu baisses, plus tu peux monter haut ton FSB). Imaginons à 1/2, tu peux monter un FSB de 400 si je ne me trompe pas (je prends mon cas de DDR400 en désynchro)

Après, tu continues à monter ton FSB.

Sinon, si tu veux rester synchro, tu passes partie RAM dans le BIOS.

Tu vires le "auto" pour le remplacer par 1:1.

Tu n'as pas de OCZ, donc coté voltage VDIMM, faudra pas trop poussé mémé dans les orties. Moi, je suis monté à 3,1V.

Tu fais un memtest avec de mauvais timings (genre 4-4-4-12). Puis tu les baisses petit à petit (moi, je suis passé direct à 2-2-2-5, car ma RAM est faite pour avoir de meilleurs timings avec un gros voltage).

Ensuite, un memtest (6 pass mini, moi, je l'ai maissé tourné toute une nuit : 2 erreurs après plus de 8h et 27 pass ; je n'y ai plus touché)

Pour chaque problème, essaies un peu de voltage en plus (VCPU, VDIMM et VChipset).

Have Fun.

En espérant t'avoir aidé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...