Aller au contenu

Est-ce que le raid 0 avec 2 HD ide est fiable ?


Messages recommandés

Est-ce que le raid 0 avec 2 HD ide est fiable ?

La chaleur dégagée par 2 disques tournant en meme temps est-elle synonyme d'un refroidissement musclé ?

Y'a t'il des marques de disques durs et de controleurs raid préconisés ou deconseillés pour ce genre d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le raid 0 avec 2 HD ide est fiable ?

La chaleur dégagée par 2 disques tournant en meme temps est-elle synonyme d'un refroidissement musclé ?

Y'a t'il des marques de disques durs et de controleurs raid préconisés ou deconseillés pour ce genre d'utilisation?

Je suis pas expert en Raid, mais d'après ce que j'ai compris, le raid 0, y'a pas de replication des données, donc si un de tes disque lache, t'as très peu de chances de pouvoir recuperer les données de l'autre disque-dur... (vu que les fichiers sont divisés en 2 parties, pour être copiés plus rapidement...) Donc, il faut que tu sois sûr de tes disques :)

Ensuite, niveau refroidissement, y'a aucun problème... il est préconisé d'avoir un ventilo en aspiration vers les disque-durs, pour être sûr que y'en ai pas un qui va trop chauffer, mais en general, y'a aucun problème... (mais tu peux les mettre dans des racks ventilés, si vraiment t'es parano...)

Et finallement, pour les marques... si t'as suffisamment d'argent, prend 2 Western Digital Raptor 36Go à 10000t/m ^_^ sinon, cherche des comparatifs... y'en a un peu partout...

http://www.hardware.fr/html/cat/6/

http://www.tomshardware.fr/sommairestockage.php

entre nombreux autres...

Sinon, niveau fiabilité, y'a aucun problème, tant qu'un des deux disque tombe pas en panne quoi... (mais bon, faut avoir un peu confiance dans son matos des fois, quoi :fumer:) Et puis pour les controleurs raid, je m'y connais pas du tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites