Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Clem1

Logiciel pour savoir les températures

Recommended Posts

Salut à tous, je voudrais savoir, si il existe un logiciel qui permetrai de savoir la température des composants d'un PC (processeur, mobo et DD) sur le réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

come logiciel tu as everest qui est bien et qui en plus te donne ce que tu a comme materiel et te donne qlq indicatin sur les performance de ton pc ou sandra si tu veux

Si tu veux un prog pour créer des barres infos system comme sous Linux y a samurize qui est tres bien sous windows

Salut, en fait ce que je voudrais c'est savoir la température d'un PC sur mon réseau sans etre dessus, par exemple pour mon serveur car il est sous IPCOP donc il n'ya pas d'interface.

@+

P.S.: Merci pour les reponses que vous m'avez deja donné.

En gros il te faut un log dont la parti client tourne sous linux au moins et qui exploite ton LAN pour rapatrier les données ?

:francais: jamais entendu parler

Je voudrais un logiciel pour monitorer un PC sur le réseau. Je voudrais donc savoir les températures de mon serveur ou de tout autre PC sur le réseau. C'est tout lol.

@+

Vi mais pour ca il te faut un client sur ton ipcop pour lire les T° et un autre pour lire ses T° sur le reseau et ca je croit pas que ca existe :zarb:

Moi ca m'interresserait pour du W$ mais bon sans plus...

Salut à tous, je voudrais savoir, si il existe un logiciel qui permetrai de savoir la température des composants d'un PC (processeur, mobo et DD) sur le réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

puisque personne n'a d'autres solutions à te proposer :transpi:

Ultr@VNC

http://framasoft.net/article1947.html

je pense que cela pourrait t'etre utile

il te suffit d'installer le "serveur" d'Ultr@VNC sur le poste que tu veux surveiller et à partir de ton poste, avec le "viewer", tu pourras commander le logiciel de surveillance de temperature que tu désire, comme everest et voir et executer toutes les commandes que tu désire

:zarb:

désolé de pas avoir rep mais mon "serveur" est sous IPCOP et je ne crois pas que ce soit compatible.

donc tu devrais aller dans la section linux :zarb:

attend qu'un modo deplace ton post

:ouioui:

:8

PS:

pas de problemes avec VNC ou ultr@VNC, ils sont compatible linux :fumer:

au fait :zarb:

que ton firewall soit ipcop ou n'importe lequel d'autre, le fonctionnement est toujour le meme:

il te suffitr de créer une regle dans ipcop pour ultr@vnc, (le por par defaut est le 5900)

:transpi:

ok mais comment je fais alors??? :transpi:

Est-ce-qu'il faut que j'installe le prog sur le serveur (à surveiller) ou seulement sur mon PC perso (la j'ai tout ce qu'il faut pour le monitoring)?

Merci.

faudrait quand meme que tu lise un peu ce à quoi sert exactement VNC, (ult@VNC est une version amélioré de VNC)

pour ça il te faut chercher un tuto, par exemple:

(ici)

ais il y en a d'autre ----> google

sache que:

le "serveur" de VNC s'installe sur le PC à controller

le "viewer" s'installe sur le PC qui doit controller le "serveur"

lorsque cela fonctionne le "viewer" voit sur son ecran une fenetre avec l'ecran du "serveur"

c'est la souris et le clavier du "viewer" qui fonctionne sur le "serveur"

donc de ton PC, (viewer), tu prendra possession du "serveur" avec ton clavier et ta souris et tu pourras ouvrir un programme present dans le "serveur", par exemple ton logiciel de temperature

:mdr: j'espere que c'est clair :p

:transpi:

oui sa j'avais compris mais sous IPCOP je ne connais pas de log qui fasse cela, je suis pas trop c** quand meme.

Désolé d'être un inculte mais qu'est-ce-que je fait de ca comment je le met sur mon serveur, je n'y connais vraiment rien en programmation et Linux (un tout petit peu). Alors merci de m'expliquer la procedure à suivre.

• Create New...