Aller au contenu

Config, le casse tête !


aekold

Messages recommandés

Avant que l'on me jette la pierre, je tiens à préciser que j'ai lus votre rubrique "Choisir sa config (partie 1)", mais ça ne m'a pas éclairé bcp plus. Donc j'utilise mon dernier recours, qui est de demander à des gens expérimentez de me "préscrire" une configuration pour Hardcore Gamer, et surtout silencieuse (le Pc est dans ma chambre et j'aimerai 'aussi' DL pendant la nuit).

Mon budget est de 7000 Francs, je possède bien entendu écran, souris, clavier, haut parleur.

J'aimerai une configuration à base de AMD (processeur Athlon XP 2800+ Barton), avec une carte 3d Nvidia, un DD IBM (120 GO?), 512 de DDRAM 400 (3200) le tout dans un boitier silencieux, avec un (des) ventilos silencieux aussi ...

Merci d'avance pour vos futur réponses ....

Gnu/linux user.

aekold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP2400+ , mobo nvidia nforce2 400 ou KT600, DDR à puces winbond ou équivalentes, FX 5600 (ultra?) ou 9500/9600 pro (?), ALIM TTGI 400W entre autre...

il faudrait svoir si tu veux overclocker ou optimiser ta config, ou la laisser telle quelle, si tu as besoin ou non du SATA du firewire etc etc...

lol vrai que l'article donne des stratégies pour choisir sa config' surtout en fonction... de ce qu'on compte lui faire... et aussi pour avoir la possibilité de l'upgrader... c"était pas pour dire faut prendre tel tel et tel composant :byebye:

il trouvera plus sa place quand les parties suivantes seront enfin sorties (nan patapé nil :eeek2::eeek2: )

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai regardé ta config et je m'en suis un peu inspiré !

Voici la config :

MSI K7N2G - ILSRnf7-s nforce2 (CM)

athlon XP 2800+ Barton (Proc)

512 DDRAM PC 3200 (chips Samsung) (Ram)

Nvidia Geforce FX 5600 128 MO TV-out/DVI AGP (3d)

IBM 120 GO 7200 RPM 8mo de cache (version bulk) (DD)

Boitier : Antec Performance II SX1040BII 400Watt

Son : Creative Labs Sound Blaster Audigy Player

Le tout pour un peu plus de 6200 Francs sur LDLC, un peu moin que mon budjet de départ !

Qu'est ce que tu penses de cette config ? Si il y a des amélioration à faire, n'hésite pas à me le dire !

Merci pour les futurs réponse.

Gnu/linux user

aekold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma config prend forme.

Tu penses que la ABIT NF7-S est mieu que la MSI K7N2G - ILSRnf7-s nforce2.

Pour le ventilo, je demande vos conseils ! Je veux un ventilo ultra silencieux, capable de refroidir convenablement le proc.

Merci de vos futur réponse.

Gnu/linux user.

aeKold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, un pote m'a fé pensé à qq'chose d'important ! Je me focalise sur une Nforce2, alors que je ne vais pas utiliser la moitié du matos integré à cette carte mère. QQ'un pourrait me conseiller une carte mère de bonne qualité, capable de remplacé la Nforce2 ?

Encore merci.

aeKold (le boulet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pas boulet ...

le problème c'est que maintenant dans la moindre des cartes tu as tout plein de trucs ...

si tu veux une config' AMD le nForce 2 est :francais: et si tu n'as vraiment pas besoin de prendre tous ces trucs ya toujours la A7N8X-X nan ?

sinon KT600 mais là pareil ya autant de matos intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config' P4 = durée de vie + longue :yes:

mais pour la RAM je suis pas d'accord ... et si tu prends P4 FSB800 faut de la BONNE ram :non:

+ 1,

je suis en train de faire une config à 1100 euros avec une cm P4P800 Deluxe et un P4 2,4C, Dans un boitier antec Sonata, mais je gagne pas mal sur la Carte graphique puisque je ne joue pas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant reste à savoir, ce qui est le plus intéressant, la config avec ATHLON XP 2800+ ou avec PIV 2.8 box ?

Entre les deux mon coeur balance.

Mais laquelle serait la plus performante pour le Game Play ?

aekold (perplexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant reste à savoir, ce qui est le plus intéressant, la config avec ATHLON XP 2800+ ou avec PIV 2.8 box ?

Entre les deux mon coeur balance.

Mais laquelle serait la plus performante pour le Game Play ?

aekold (perplexe)

PIV 2.8C sans hésiter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere configuration possible !

Configuration

boitier : Thermaltake Xaser II A5000+ (Alimentation 420W) 174,75 €

CM : ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) 106,98 €

Proc : AMD Athlon XP 2800+ Barton 164,67 €

Ventilo : Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) 20,86 €

Ram : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 79,39 €

DD : IBM 120 Go 7200 RPM 180GXP 8 Mo Cache (version Bulk) 107,82 €

Graphique : NVIDIA GeForce FX 5600 128 Mo TV-Out/DVI AGP 166,39 €

Coût total = 6439,86 FF

Bête de puissance, silencieuse !

Plus de puissance M. Soulou :non:

aekold (à la recherche du Sacrée Graal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...