Juuni Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Salut voila j'ai un pb bizarre tout mes jeux plante quand je joue. Mais c'est assez aleatoire jpeux jouer pendant 2h sans pb et jpeux aussi bien jouer pendant 10min et planter 2 fois Pour ce qui est des message d'erreur ba sa varie selon les jeux... par exemple counter plante mais me met aucun message d'erreur (jretourne sur le bureau d'un coup) pour guild wars ba sa me dit qu'il ya eut un pb et d'envoyer un rapport d'erreur... pour world of warcraft sa me metter un vieux msg d'erreur tout cheloux ^^ voila bon sinon j'ai deja tester ma ram c'est ok, sa viens pas de la carte graphique car jviens d'en mettre une new et sa fait pareil.... donc voila si quelqu'un pouvait m'aider car c'est vraiment chiant ce pb merci d'avance Ma config: Athlon xp3000+ FX5200 512Mo de DDR en pc3200 asus a7n8x-x windows xp pro SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Avec une 5200, tu peux pas faire grand chose........ A quelle résolution joues-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est quoi ton alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 je joue en 800*600 mais en 1024 sa passe niquel guild was ne prend pas beaucoup de ressource quand a counterc'est ridicul squ'il prend ^^ sinon mon alim c'est une 480W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 salut , tu n as rine d overclocké sur ton pc ? processeur , carte graphique nan ? essaie de mettre tout tes parametres par defauts dans ton bios , reinstalle les derniers forceware officiel et reessaye....mais sinon je vois pas trop d ou ca peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Vaut mieux pas qu'il o/c sa 5200, certaines n'ont pas de ventilo Teste quelques Forceware pour ta carte, comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 le probleme ne vient pas de ma cg je viens de la changer (j'ai aussi tester avec une 9600 d'un pote.... pareil ) Sinon ba j'ai rien overclocké et j'ai rien modifier dans mes parametres du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Commence par tester ta RAM avec Memtest. Si tout est ok, test ton proc avec prime95 (ou Folding@Home biensure...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 oki jvai faire sa jvous tiens au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 y a peut-etre un confli entre divers application et les jeu? ca le fait avec des divx surtout , et qq autre programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 y a peut-etre un confli entre divers application et les jeu?ca le fait avec des divx surtout , et qq autre programme. Ba une fois qu'il aura testé chaque pièce une par une, on sera fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Regarde aussi les températures de ton proc.....j'avais le même problème et tout venait de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 timing memoire trop petit peut etre ? J'avais le probleme sous farcry du retour direct au bureau quand j'avais mis ma latence a 2 au lieu de 2.5 Tu es réglé a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 alors pour le timing memoire ba j'ai toucher a rien, la temperature de mon proco est d'environ 54°C en charge ^^ et sinon j'ai tester ma ram et mon proco et tout est ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 et sa ta toujours planté dans les jeux ? ben c'est parce qu'on y touche pas que c'est forcément bien réglé !!! il suffit que tu es des barrettes de m... qui supporte pas les timings de base et bonjour les problemes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ba euhhh ouai sa me le fait depuis un ptit moment mais personne ne trouvé d'ou venait mon pb.... pour ma ram c'est de la samsung pc3200 512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben tu peux toujour essayer de les modifier ces timings sa craint pas grand chose surtout si tu les augmente !! T a combien alors ? 2.5 3 3 8 3 3 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 je sais pas du tout comment on voit sa et je sais encore moins comment on modifie sa^^ desolé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 je sais pas du tout comment on voit sa et je sais encore moins comment on modifie sa^^ desolé ^^ Ba si tu as testé avec memtest et que tu n'as aucune erreure détectée (surtout si tu as fais plusieurs passages) tu peux laisser tomber l'histoire des timming, ca vien pas de la... Ton alim, ok elle est puissante, mais est-ce qu'elle délivre des voltage constant ou pas ? as vérifier... Sinon, as-tu formater une fois ? car ca pourrait etre un problème software... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Essaie une autre alim, il se peut que tu aies des problèmes de stabilité. Fais t' en prêter une ou teste la tienne sur une autre bécane......... si la RAM est hors de cause, je penche pour l' alim. P.S. si tu as fais des changements de drivers récemment, as-tu bien pensé à désinstaller les anciens, avant de mettre les récents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 bon ba pour l'alim je vais tester sinon j'ai formater recemment donc pas de probleme au niveau d'ancien driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.