Aller au contenu

Problème corsair 3200XL + P4C800 Deluxe


Messages recommandés

Salut, ayant un problème au niveau des jeux, j'avais donc activé dans le bios le performance bios ( Turbo ), ça tenait pas ça plantait au bout de 10 minutes, je me suis dis peut-être un problème de mémoire donc j'ai commandé de la corsair 3200XL (2-2-2-5), le problème reste le même :( :( !

sans ce mode je passe d'environ 40 fps à source a plus de 110.. Ma configuration donc:

Processeur P3 3.2 Ghz

1 gos ram corsair 3200XL ( twinx ), en dual channel

1 6800GT leadtek

1 alimentation antec 450 watts

( asus P4C800 Deluxe comme mentionné dans le sujet )

Si vous avez des idées ( sûrement quelques réglages dans le bios ), et si vous pouviez me les donner ça serait sympa, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai la même config mais l'antec est une 550 et la mémoire de 1 Go est composée de 2 paires de twin xms 3200 2.2.2.5 doc 4*256 Mo, j'ai réglé le problème en affectant 2.8 V à la DDR, pour la petite histoire, si je suis en 4*256, c'est que ma P4C800 dlx, ne tolère pas les 512.....même marque et même timings que les tiennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les modifications comme citées ci-dessous:

CPU external frequency 200

CPU lock free enabled

DRAM frequency 320

AGP/PCI Frequency auto

CPU Vcore Voltage auto

DDR Frequence Voltage auto

AGP VDDQ Vvoltage 1.50 V

Performance Mode auto ( si j'active que celui là les performances sont excellentes, normales quoi, mais la machine tiens pas dix minutes ).

-> Chipset

Configure DRAM By spd disabled

Dram Cas Latency 2

Ras Precharge 2

Ras -> Cas delay 2

Peccharge Delay 5

Burst Length 4

Performance acceleration mode enabled

Dram idle timer auto

Dram refresh rate auto

Spread Spectrum disabled

Cela ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos explicatives:)

J

je viens donc d'appliquer ces modifications dans le bios, je décide donc de faire un test 3dmark05, àpeine arrivé a la motié du 4eme test ( cpu 1 ), l'ordinateur s'éteind, je le lance ( patiente environ 30 secondes ), l'écran s'allume, à la place de 3.20Ghz, je vois écris 2.8Ghz, je vais donc dans hardware monitor pour voir pour le cpu !

71.5C°, j'ai un ventilo qui extracte l'air vers l'extérieur, ainsi qu'un ventilo zalman pour le cpu, en résumé, le test a même pas pu terminé vu que l'ordinateur s'est éteind :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est aussi équipé d'un Zalman 7000 alcu.....il faut peut-être revoir le jointement CPU/base rad, pour le ventilo en extraction en 12 cm, il se trouve juste à l'aplomb de l'aspiration du zalman, je l'ai déplacé en intro sur l'avant du boitier et cela va beaucoup mieux.....50/55° a la fin du test....vérifie aussi, dans le bios la gestion du ventilo doit être désactivée...as-tu la dernière version du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config que toi, le performance mode est sur Turbo et je n'ai eu à faire aucun réglage spécifique dans le bios. Le AGP aperture size est à 64.

Avec le ventilo intel d'origine je finis 3DMark05 à 55°C.

As tu essayé de remettre les reglages Bios par défaut et de refaire un test de charge. Si ça va jusqu'au bout, vérifie la température. Si elle est trop haute, c'est surement un problème de fixation du zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai mis le mode turbo, il a pas fini il s'est éteind, j'ai remis le mode standard, j'ai relancé 3dmark05, et il l'a pas fini! Quand je suis retourné dans le bios j'ai eu droit à 71°, j'ai testé plusieurs réglages du bios, j'ai réussi à terminé un 3dmark05, avec un résultat de 3100 et des poussières... j'arrive àpeine à 60 fps dans le stress test counter-strike, et avec le turbo mode, 131 et quelques, comment ça un test de charge? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par test de charge, je voulais dire faire tourner un truc qui fait travailler le cpu. Mais c'est pas la peine vue la température... si c'est 71°C à chaque fois c'est que tu atteinds la temp maxi supportée.

Quelle est la température quand il ne fait rien?

Pour info, la température maxi pour un PIV est, selon Intel, de 72.8°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la config en signature 1 zalman 7700 Cu, silencer sur l'ati et un 12 cm en intro, devant la rampe de raptor : la carte le proc sont à 38° la CG à 42°, l'air est à 32.5° et l'eau de la piscine à 27°, alors je vais aller piquer une tête pour me refroidir les idées.....à plus. Là aussi l'extracteur est mal placé, si je le branche même à 900 tr, la T° du proc s'élève de 5°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...