Aller au contenu

PLANTAGE APRES FLASHAGE BIOS SOS


Messages recommandés

:pleure:

JE SUIS CARREMENT PLANTER(IL NE REBOOT PLUS)

MA CONFIG. : XP1500 , MSI K7T266 PRO2 , 256 PC266 , HDD 40GO ,

GFORGE2 MX 32MO , CARTE USB2 , CARTE 10/100 , MODEM OLITEC ,CD-ROM , GRAVEUR40/16/40

J'AI VOULU FLASHER LE BIOS , ET AU REDEMARRAGE :pleure:

JE VOUDRAIS AU MOIN AVOIR UN DEMERAGE SUR A OU BIOS :fou:

(C'EST MA PREMIERE VISITE SUR UN FORUM)

PS: WIN2K NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu aucun problème pendant le flashage? Et t'es certain d'avoir pris le bon bios? t'as vidé la CMOS après le flashage?

Sinon, si ta CM est encore sous garantie, je pense que tu peux la renvoyer, pour qu'ils remettent le bios d'origine... ils leurs faut juste quelques appareils, ça doit pas prendre longtemps, donc je suppose que même si l'erreur venait de toi, ils accepteront de le faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI... je sais pas quels BIOS ils utilisent... à priori le BIOS est H.S , ce que tu peux tenter, c'est d'utiliser le bootlock s'il est présent, sur le principe tu charges un utilitaire spécifique de flashage (un mini O.S quoi) sur ta disquette avec le BIOS...

tu mets ta disquette dans le lecteur

et tu prie car ça se passe automatiquement et sans affichage...

seulement

1) je sais pas si ça existe sur ton BIOS

2) il faut savoir quel BIOS est utilisé (AWARD, Phoenix ou d'autres???) sur le manuel ça doit se trouver normalement...

3) il faut récupérer la procédure exacte (sur www.phoenix.com par ex...)

4) faut la suivre :francais:

sinon reste le hotflash mais c'est un peu risqué faut pas abimer la puce... :fumer:

ou le SAV... (mais fô payer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu aucun problème pendant le flashage? Et t'es certain d'avoir pris le bon bios? t'as vidé la CMOS après le flashage?

Sinon, si ta CM est encore sous garantie, je pense que tu peux la renvoyer, pour qu'ils remettent le bios d'origine... ils leurs faut juste quelques appareils, ça doit pas prendre longtemps, donc je suppose que même si l'erreur venait de toi, ils accepteront de le faire ^_^

JE REMERCI TOUT CE QUI MON REPONDUS

C'EST MOI QUI EST MERDU?

J'AI CHARGER LE BIOS POUR K7T266 PRO2 RU AU LIEU DE K7T266 PRO2

DONC,pour mon anniversaire,JE M'EN SUIS ACHETEE UNE AUTRE;

JE RECUPERRE DONC MON XP1500,MA 256/266,ET QUAND JE METS EN ROUTE "REBELOTE";

MAIS POUQUOI EST-IL SI MECHANT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour récupérer un falsh loupé j'ai une procédure un peut dangeureuse mais que j'ai déjà utilisé plusieurs fois.

Il faut se procurer (ou demander à une ami) une carte mère identique à celle dont le bios est foiré. Ensuite tu démarre la carte ok avec ta disquette de mise à jour du bios et tu attends que le dos soit chargé.

Ensuite tu extrais l'eprom du bios de la carte mère qui est OK et tu la remplace par celle de la MB dont le bios est foiré. Ensuite tu reflash avec un Bios OK. Au besoin tu sauvegarde au préalable le bios de la carte mère de ton pote sur disquette pour être sûr d'avoir le bon bios.

Un fois le bios flashé tu l'extrais à nouveau et le replace sur ta MB et normalement tout devrait rentre dans l'ordre. Au passage n'oublie pas de remttre l'eprom sur la carte de ton pote.

Cette procédure fonctionne mais elle a plusieurs inconvénients

1°) trouver une autre carte mére identique

2°) trouver un pote qui va te laisser faire l'opération

3°) Avoir une MB avec un bios non soudé

4°) ne pas se planter et flasher la MB du pote avec le mauvais bios

sinon ça marche et cela évite bien des tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...