Aller au contenu

[Game] Razer Diamondback ou Logitech Mx518 ?


DownLocker

Messages recommandés

Hello All !

Bon voilà, je suis entrain de terminer mon pc petit à petit, j'ai déjà acheté mon nouveau boitier (CoolerMaster Cavalier 3) et ma nouvelle alim ( Lc Power 550W Silent Gold), un casque (en attendant le sennheiser).... Bon il reste plus que la souris, le clavier, le casque (sennheiser pc 130 ou 150), la carte son et la 6600 GT :chinois:

Bon bref !

Là je suis exposé à un grand dileme !

Je voudrais acheter une souris pour jouer, et j'ai pensé à deux models.

La Razer Diamondback et la Logitech Mx518.

Je compte acheter avec un clavier Logitech UltraFlat et un tapis funC 1030.

Donc j'aurai voulu avoir un peu plus de précision sur ces deux souris et qq témoignages de personnes qui l'ont ou qui l'ont déjà vue.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX518.

Etant ex semi-pro (oui c'est une dénomination non officielle, mais bon :chinois: ), j'ai joué sur MX500, 510.

Je vais d'ailleurs me prendre une MX518 pour ma config.

C'est un pur bonheur.

Pour le tapis, tu peux t'en faire un en home made, type icemat : tu achètes une plaque de verre dépoli à Leroy Merlin ou autre ( la bonne taille) en demandant qu'elle ne soit pas coupante, ensuite tu achètes je sais plus quoi...

La suite ici :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-16186-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil joueur de CS...

Références :

Showmatch en juillet dernier @ Ultimagate (430PC en plein Paris : plus grande salle d'Europe) avec 120 places en HLTV contre la meilleur équipe féminine du monde : les Hooked. Tout en étant admin des serveurs CS hébergés sur 20 Bi-Xéon 3.02Ghz :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la mx 518 à l'avantage d'être un peu mieux "faite" puisqu'elle a pu être plus approfondie pour le toucher contrairement à la diamondback qui s'est imposée de pouvoir marcher autant pour les droitiers que pour les gauchers ce qui est limitant. bon après y'a quand même un pourcentage de joueurs qui préfereront la diamond mais en perfs dûes à la maniabilité par sûr que ce soit pareil.

donc ça dépend si t'es droitier je dirais quand même la mx518, mais si t'es gaucher fait pas comme certains qui jouent avec la main droite, sans t'en apercevoir même quand tu seras habitué tes reflexes seront amoindris (surtout que les gauchers d'après une étude ont la chance d'avoir des réflexes en moyenne 25% plus rapide que les droitiers (sisi!!)), ce serait dommage de pas exploiter son potentiel maximum.

bon moi je suis joueur de cs:s mais j'ai la mx1000... je sais que j'y suis perdant mais quel bonheur le sans fil tout de même :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le clavier ultraflat et.. j'en suis déçu mais faut voir que je suis pas tombé sur un bon clavier (barre d'espace défectueuse au début.. jme suis arrangé pour qu'elle soit a peu pres correcte mais bon elle fait du bruit)

mais c'est vrai qu'il y a pas longtemps, j'ai réessayé plusieurs claviers normaux et :modoreussi: c'est limite désagréable à côté (sensation de frappe, bruit, épaisseur)! donc je suppose que si j'avais pu voir objectivement ce clavier j'aurais eu comme les autres un avis positif :-D

quand au tapis de souris, il parait que le X-ray pad 8 est très très bon (+ mieux que le 9), tu peux le trouver sur www.team-aaa.com/shop, aussi efficace que le func mais plus grand il me semble. sur le forum de ce site tu pourras être mieux renseigné quand aux tapis de souris je pense :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence vers Func et Q-pad

Quand à la souris, j'ai découvert une souris assez peu distribué dans nos contrées, la Raptor-Gaming. Elle monte la barre à 2400dpi, rejetant ainsi assez loin les razer et 518....maintenant je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.

Raptor-Gaming M2

Je devrais en commander une dizaine à la fin du mois de juin pour une lan....j'aurai un feedback à donner à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O, bah je ais donc acheter la MX518, avec un Ultra Flat et un tapis de souris funC... pas envie de me prendre la tête, en plus tout est dispo dans le magasin ou j'achete mes pièces :mad2:

Sinon, pour jouer c'est vraiment un bon choix le Ultra Flat ? Les touches sont exactement pareilles que celle d'un clavier de portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout que les gauchers d'après une étude ont la chance d'avoir des réflexes en moyenne 25% plus rapide que les droitiers (sisi!!))

ça c'est surement du aux nombres de droitiers forcés. C'est à dire les gens dont l'inclinaison naturelle était d'être gaucher, mais qu'on a habitué très tôt à être droitier.

Le mieux étant de s'habituer très tôt à se servir des deux mains, mais c'est un truc de warrior (et comme je l'ai pas fait, je regrette beaucoup quant à la manipulation d'un violon :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Ben moi je suis ambidestre :keskidit: et c'est trés utile je vous l'avoue je peu faire exactement pareil de la droite ce que je fais de la gauche ou presque pareil .... le seul truc que je fais moins bien c'est écrire de la droite mais sinon pour jouer ou autre chose je le fais des 2 mains ....

Sinon je suis trés spécial, je suis gaucher de nature mais pour le tennis je suis droitier alors que pour la pétanque je suis gaucher :francais: Personne à jamais eu d'explicatioon car j'ai jamais été forcé de me servir de la droite mais je l'ai fais naturelement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'apporte mon modeste témoignage :

prend la mx518, parsque avec une diamondback, tu va te marré sous win si tu pousse la senssibilité :p

la mx518 est vraimant bien fini en tout cas, bonne prise en main, tès belle, programmable, les boutons pour switcher la precision est super ;

Je l'ai ressu y'a deux jour et je la trouve géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...