kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 slt je vais investir dans une nouvelle config d'ici quelque temps Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC4200 CAS4 Carte Graphique : GeForce 6800 Ultra PCIe Carte Graphique : GeForce 6800 Ultra PCIe Boitier : Silverstone SST-TJ03 Silver Disque dur : Western digital 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn (pour le systeme) on m'a conseille cette ram mais bon j'ai un doute cette machine me sert au niveau professionnel (developpement, creation graphique, etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 En effet elle est pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Si tu fais des travaux professionnels prends des dual-core si t'as les moyens (700 mini). Pour la ram elle est pas compatible (pour athlon64 c'est de la ddr1 pas 2). Prends plutôt de la corsair twinx c2 (2*512). A la place du raptor, prends deux Hitashi 80 go (ou plus) en raid 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 il me semblait que le dualcore n'etait pas tres avantageux encore ? ok merci je vais regarde pour les hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Le dual core est très performant dans les applis qui gèrent les multi-treads et les multi-proc. Mais il reste encore cher. Pour la ram je l'ai déjà dit, corsair twinx xms c2 (2*512mo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 ok merci je vais voir pour la corsair et le dual core les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 oui 2 disques durs Hitachi SataII de 80 Go 8Mo de cache en Raid0 pour le système, c'est ce que je vais mettre sur ma nouvelle config plus un Maxtor Diamond10, 250 ou 300 Go, avec 16 Mo de cache pour les données pour la ram, prends de la PC 3200 mais avec des timing de 2.2.2.5, donc de la Corsair XL en Twinx, c'est l'idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 donc cela pourrait donner ca : Processeur : ? Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium Mémoire : Corsair XL en Twinx 2.2.2.5 Carte Graphique : GeForce 6800 Ultra PCIe en sli Carte Graphique : GeForce 6800 Ultra PCIe en sli Boitier : Silverstone SST-TJ03 Silver Disque dur : Hitachi SataII de 80 Go 8Mo x 2 (systeme) Disque dur : Maxtor Diamond10 300 Go, avec 16 Mo de cache pour les données les dual core ne sont pas encore dispo si ? sinon qu'elle proc est mieux un 4000+ ou fx55 ? pour les ecrant j'ai un 19" iiyama 8ms et un isonic 17" que je vais changer pour prendre un second 19é iiyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Ma proposition : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15014&tri=nom Avec la SLI-DR qui a un controleur Raid 5 intégré (8 ports SATA en tout), ce qui permet de mettre les 4 DD en raid 5, soit 750Go sécurisés. Et les 6800GT passent en 6800Ultra les doigts dans le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 juste a rajouter 1go de ram pour atteindre 2go et cela me parait une bonne config tout ca :) cela rentre dans mon buget c'est marrant le x2 a redescendu en frequence par rapport au fx-55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 juste a rajouter 1go de ram pour atteindre 2go et cela me parait une bonne config tout ca :)cela rentre dans mon buget Ca en est même une excellente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15015&tri=nom voila ce que ca donne c'est pas mal du tout en comptant la tva en moins cela me donne un cout total de plus ou moins 2500 euros y'a plus qu'a regarde les boutiques et leur delais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Utilise la fonction prixdunet pour voir ce que ça donne. Car j'avais pas voulu l'utiliser pour ma config, j'ai tout fait à la main, et ensuite le résultat était strictement le même (sur + de 30 composants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 il ya juste le processeur qui est sur commande mais pour le delai c'est encore incertain sur la dispo seul grosbill micro le propose de toute facon je vais me la faire ma config qui tue pour jouer au tetris aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 LOL ! De toute façon, pour le proc, c'est normal : c'est tout récent. Les premiers tests datent de 2 semaines. Et la mise sur la marché est actuellement en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je vais contacter grosbill pour connaitre la dispo du produit, sinon d'ici qq jours on devrait trouver le proc en precommande ou en dispo je ne suis pas a quelque jours mais je reve deja quand je vais la monter et faire quelque test dessus et surtout lui en mettre plein la tete pour tester les perf apres je pense avoir une machine qui repondent bien a mes exigence pour le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Tout à fait. Je te dis quand même qu'il faut des applications optimisées multi-thread isnon tu verras pas la différence avec un 3800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je me doute bien ce qui tournera sur la machine comme actuellement c'est photoshop, illustrator, visual studio,serveur apache, mysql, zend studio,etc... winamp en meme temps (enfin programme ouvert et bien charge a chaque fois) avec 1.5 de ram je suis trop juste actuellement et ca rame de trop lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 OK, c'est bon ça sera utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je me doute bien avec cela je vais enfin pouvoir faire disparaitre les temps de fou ou la machine calcul durant des longues minutes et ou je suis bloqué bon allez y'a plus qu'a allez voir pour le proc, les autres peices sont en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 T'es un rapide toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 ca va vite en fait, j'ai utilise prix du net pour afficher le boutiques et comme j'ai deja un compte sur la plupart puis j'ai hate de pouvoir bosse sur une machine que ne rame pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 LoL Bon bah c'est un affaire vite réglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 en effet :) il fallait que j'investisse dans une nouvelle machine , il fallait juste que je trouve les bons composants voila je vais pouvoir jouer a tetris avec j'espere (toute facon j'avais aucune chance pour la config qui tue au concours, j'avais pas droit a participer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 LOl ! De toute façon, y avait très peu de chances de gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.