Aller au contenu

Gros PB ( aucune idée d'ou sa vient :s )


Messages recommandés

'Jour tout le monde :)

je vais essayer de raconter mon problème clairement mais ca va etre dur...

d'abord ma config :

DFI Lan party ut nf 3 250gb

athlon 64+ 2800 + ( non oc )

512 mo pc 3200 Twinmos premium Speed

Leadteck A300 TD ( fx 5800 )

Zalman 7700 alcu

DD 1 : seagate 80 go sata

DD2 : maxtor 160 go sata

reobus aerocool 4

Combo graveur cd / lecteur dvd

IIyama 17"

Alim 1 : Qtec 400 W Low noise 2 fan Gold

Alim 2 : Alim 400W vendu avec boitier Advance 805s ( 30 € le tout :/ )

Alim 3 : Hiper 480W type R Black

ensuite j'ai 2*2 néon UV + 1 néon jaune

voiloa, alors :

1) dimanche dernier ( ALim 1 ) : je décide d'effectuer l'organisation de mes cables d'alim et des néons ( gainage, cacher ceux qui sont pas nécéssairement visibles...)

J'organise tout, j'allume, c'est bon ca marche. Je remarque alors que j'ai oublié de branché ma CG. j'éteind le pc, je branche la CG, j'allule ... -> ca ne démarre pas. ( les dels rouge indiquant si l'alim "fonctionne " sont éteintes...)

2) dimanche dernier (alim 2 ) : j'enleve alors l'alim 1 pour la remplacer par l'alim 2. Je refait toute mon organisation..je fais des tests...et paf : étincelles + "flash" + odeur de grillé -> alim 2 morte au bout de 1/4 heure :/

un ami me dit que mon pb vient peut etre d'un court circuit quelques part et que je dois tester toute mes pieces...

3) lundi dernier : ce jour la j'achete l'hiper. le soir je la monte, je fais des tests, et au bout d'un moment : étincelle. L'alilm n'est pas cramé ( elle marche encore aujourd'hui ) et les leds rouge sont allumé qd j'allume l'alim.

mais malgré cela le pc ne démarre plus...j'appuie sur le power : je voie pdt - de 1 sec l'écran lcd du reobus s'allumer et le zalman commencé a tourner...puis plus rien l'écran s'éteind et le zalman s'arrete...je décide alors d'arréter mes tests pour le moment ( à 87 € l'alim j'ai pas envie de la claquer :/ )

4) aujourd'hui marre de ne pas pouvoir jouer a wow, j'arrive cher moi je rebranche l'hiper + DD1 + CG je démarre et oO ca s'allume...mais sa me bloque au niveau du logo lan party...

5) ensuite j'essaye en branchant lecteur diskette + cd et la c bon ca marche...

6) ne voulant pas bouter sur mon DD, j'insere le cd d'xp et je réinstall xp sur la partition dédié a windows de mon dd. L'install se passe bien.

7) arrivé sous win xp, j'install driver de la MB + direct x 9 ( je n'ai donc pas encore installé pilote CG ), direct x me laisse pas le choix et me reboot mon pc...

8) et la c'est le drame... :cartonjaune::cartonrouge::eeek2::D:pleure:

9) mon écran m'affiche ce qui est normalement visible a chaque démarrage (détéction des dd, logo,...) sauf que des barres blanches noires bleu, des points des carrés viennent completement "défiguré" l'image a tel point que l'on ne peut plus voir ou l'on en est...

10) j'arrive néanmoin a détercter que je me trouve au niveau du chargement d'xp...qui d'ailleurs ne se finit pas...

11) j'essaye le mode sans échec... ( j'appuie sur F8 a taton et j'essaye de lire "mode sans échec" ) et la pareil il n'arrive jamais jusqu'a windows...

12 ) je vérifie ma cg et mon écran...tout est bien branché...

Voila...si vous aver pas compris c'est pas grave moi non plus je ne comprend plus rien...

j'éditerai avec une photo pour montrer ce qui "s'affiche" ( si on peut employer ce terme :/ ) a l'écran....

bref je résoud un pb d'alim pour tomber sur un pb de je ne sais quoi ? ... peut etre la cg...peut etre la mb...aucune idée...

Si quelqu'un a une idée...mise a part tout envoyer au SAV des magasins ou j'ai acheté mes pieces...

Je pensai tester avec une autre cg mais je n'en est pas sous la main, et la dfi ne possede pas de sortie vidéo...

merci d'avance de votre aide... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique semble avoir fumé.

Cela expliquerait :

1/ les artifacts

2/ le fait que ton PC ne voulais pas s'allumer plus de quelques secondes : le Bios vidéo ne devait pas être lisible. Ayant reposé un peu ta CG s'est quelque peu "remise" mais tu ne retrouveras pas d'image correcte à mon avis.

3/ le fait que ta 2è alim ait claqué quand tu as branché ta CG.

4/ ton alim hyper a sans doute une protection contre les courts circuits.

=====-------> S.A.V. pour ta CG :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le problème vient de la carte graphique, je ne pense pas que sans alimentation ça l'ai planté. Mais ça a peut etre endommagé ta carte mère vu que la carte mère ne peut pas alimenter toute seule la carte graphique (d'ou la prise d'alim externe).

Donc si tu as une autre carte graphique essaye la, et si tu as un autre PC, essaye ta 5800 dedans (regarde d'abord si l'alim dans le PC ou tu essaye la 5800 est assez puissante).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci tlm :)

j'ai eu de la cahnce j'ai réussi a me trouver vite fait une 9200se et effectivement ca remarche :D

j'ai ensuite rebranché la 5800 et re bug, ca vient bien donc de la CG...

par contre elle n'est plus garantie :-D ce qui annule le SAV c'est bien ca ?

merci pour vos réponses rapides :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le problème vient de la carte graphique, je ne pense pas que sans alimentation ça l'ai planté. Mais ça a peut etre endommagé ta carte mère vu que la carte mère ne peut pas alimenter toute seule la carte graphique (d'ou la prise d'alim externe).

Donc si tu as une autre carte graphique essaye la, et si tu as un autre PC, essaye ta 5800 dedans (regarde d'abord si l'alim dans le PC ou tu essaye la 5800 est assez puissante).

@+

C'est aussi une possibilité, tu penses donc que le port AGP est mort.

Ceci dit, cela m'étonnerait beaucoup que sur une carte aussi récente et d'aussi bonne qualité, il n'y ait pas de protection contre les sur-courants :non:

Si sa CG est morte, il me parait scuicidaire de l'essayer sur un autre PC avec une autre alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes néons ne sont plus branchés.

et le port agp n'est pas mort vu que la 9200 passe...

je vais tester de mettre la 5800 sur un autre pc...au pire qu'est ce que je risque ?

la cg est censé etre morte donc si je la branche, j'aurai les mm pb que sur mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes néons ne sont plus branchés.

et le port agp n'est pas mort vu que la 9200 passe...

je vais tester de mettre la 5800 sur un autre pc...au pire qu'est ce que je risque ?

la cg est censé etre morte donc si je la branche, j'aurai les mm pb que sur mon pc...

Sauf si effectivement le court circuit qui a tué ton alim provient de ta CG :D

Essayes ta CG sur le PC de quelqu'un que tu n'aimes pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ta CG sur le PC de quelqu'un que tu n'aimes pas :nimp:

bonne idée oui :corde:

maintenant que j'a réglé ce gros pb j'en ia un nouveau mais mineur...

j'ai du ds tte cette affaire réinstaller xp pro sur ma partition du 80go

donc ensuite je réinstall les pilotes de la MB et de la CG, je reboot...et mes ports USB ne sont pas détécté...ma souris et mon clavier étant en usb je dois brancher les souris/clavier en ps2 de mon autre pc, puis ouvrir le cd de la mb aller ds USB driver et cliquer sur setup

apre cette manip ca remarche, mais apres un redémarrage du pc ou apres un arret c 'est comme si mes prots se désintallé tout seuls :s

je dois les réinstaller a chaque démarrage .... si kk1 a une solution je suis preneur :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...