Aller au contenu

Pb antenne wifi

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un petit reseau wifi a la maison mais j'ai un pb de force de signal un peu trops faible pour le dernier pc (compté 20m,1 etage a descendre,probablement un mur maitre de 25-30cm mais percé d'une porte ce qui donne une ligne droite jusqu'au pc :non: ). au vue des mesure prise dans la piece ou se trouve le pc, en fait il manque que tres peu pour obtenir un signal exploitable et stable. J'ai donc pensé aux antennes déportées, vue que j'ai besion de peu finalement, mais la ou se corce un peu le pb c que j'ai un linksys WRT54GS et en discutant un peu, on me conseil de prendre une antennes certifiée compatible...

J'aurait besion de votre avis sur le bien fondé de cette remarque ainsi que quel type d'antenne choisir.

Au fait, si je me suis mal exprimer, j'ai juste besion d'acheter une antennes (petite :chinois: ) avec le cable pour le racordé au routeur.

De plus vous en pensé quoi de remplacer 1 ou 2 antennes (le routeur en a 2).

PS: la piéce ou se trouve le routeur n'a pas besoin de wifi, mais les autres oui :yes:

Pour une simple cause de prix :pleure: car un repetiteur de signal aurrat 2 default:

1°) il vas arroser tout le quartier

2°) une antenne externe coute en moyene 26€ alors que ce dispo coute 78€

Je suis pas specialement radin, mais j'ai horreure de balance l'argent par les fenetres, et pourquoi prendre une armoire normande quand un simple tirroire te suffit amplement :chinois:

Merci quand meme, mais si un jour vous faite des recherche pour une anterne externe linksys (sauf si je suis trops boulet pour m'apercevoire que je cherche mal :craint: ), c plutot hardu :byebye:

tu as deux solutions :8

regarde ton mode d'emploit et trouve deja le nombre de dB que ton linksys envois ensuite bas tu prend une antenne avec un plus gros gain :)

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...om&show=1&nbf=4

ou ta l'amplis de signal

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/19261/

Sinon ta le bon vieux cable RJ45 ^^ :mdr:

ou encore ça le CPL

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...om&show=1&nbf=2

Une simple question pour étayer ta réflexion :

:reflechis: Le routeur est-il au centre (en terme de radio-wifi) de ton réseau ?

Le descendre d'un étage pour le rapprocher de l'ordi qui pose problème, les autres ordi de l'étage ne râleront peu-être pas trop :ouioui:

Si c'est un modem-routeur, tirer un fil de téléphone est encore moins cher qu'une antenne.

:p Fais des essais pour trouver l'endroit adéquat pour placer ton modem.

À distance c'est jamais facile à részoudre, ce ne sont que des idées (que j'ai appliqué avec succés).

Bon courage.

Tout dabord merci de vos reponse,

bon:

NiTrOuS--> j'ai dut mal m'exprimer car ne voulait pas fair l'antenne moi même, mais merci du lien, ca peu servire a quelqu'un d'autre

:francais:

falcon56--> j'ai dut vraiment mal m'exprimer car il me semble avoire dit que je ne voulait pas de repetiteur de signal (trops chere). Je vouait juste une antenne deporté, c'est a dire style les antennes de 15/20 cm de haut avec un pied rond en plastique comme ca existe/existait pour des carte PCI ( ex: DLink DWL-AG520 ou DLink DWL-AG530 ) il ne me faudrait que l'antenne et son pied et le cable

:p

paudub37--> Concernant la disposition des ordis/du routeur, je n'ai pas pu faire comme je le voulait (soit routeur dans le chemin d'ou rique de chute, soit pas de ligne tel a proximiter et les rallongue telephonique je prefere eviter autant que possible,...) j'ai donc essayer de fair au mieux, mais dans le sol de l'etage ou le plafond du RDC ( c au choix :transpi::yes: ) il y a une important structure metallique (je m'en douter mais pas a ce point la) que je ne pouvait pas prevoire. merci quand meme

:p

Baramine--> je ne voit pas a koi cela pourrait servire etant donner que je ne peu deplacer les ordis ou le routeur, de plus, il ne me manque que 3 ou 4 Db pour les antennes, je demande juste si quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui vend ce genre de produit, c tout.

:D:-D

C'est qu'elle version du firmware qui est utilisée avec le WRT54GS. J'avais le même problème et puis j'ai upgradé avec la version (généralement plus avancée sur le site de linksys US) et tout cela a été résolu.

J'ai un signal très bon à 25m au travers de 2 murs en ytong.

La solution de l'antenne Ricoré, ne doit pas être prise à la légère, cela fonctionne très bien, le rapport signal/noise s'en trouve fortement amélioré...

Laisse tomber l'ampli :

Cela coute cher, surtout si il faut en mettre des deux côtés du liens (à l'émission et en réception)

Lorsque tu amplifies le signal, tu amplifies le bruit également

Les communications radios 802.11b sont en halfduplex, ils envoient ou reçoivent mais pas les deux simultanément. Un amplificateur attaché à la ligne devra automatiquement détecter l'envoie et s'allumer rapidement et lorsqu'il a fini il doit s'éteindre tout aussi rapidement. Ce temps de latence peut nuire à la communication, même à la carte, j'en ai fait l'expérience.

Les amplificateurs nécessitent de l'énergie pour fonctionner. Le coût du noeud va donc encore augmenter.

etc...

powaa--> merci, mais je comprend pas ce que tu veux me montre, les repetiteur de signal ne m'interesse pas (beaucoups trops cher) :transpi:

classe-a--> Firmware 3.37.6 je crois, en tout cas la dernier version dispo sur le site, MAJ effectuer sans PB. l'antenne ricoré n'est certe pas a prendre a la legere, mais je ne tien pas a le faire, question de gout perso. par contre le jours ou je pourait changer le routeur ou la carte, la j'essayerait.

Conclusion

Pour mon cas, je pense juste acheter un cable et me bidouiller un pied.

:mdr::dtc::mdr::mdr::p:chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois: pour tout

falcon56--> merci mais une antenne deporté coute environ 18€

Big Dragon--> T'a pas tout lut :p :8 :p Je te resume, J'ai un linksys WRT54GS (18Db en emission) et une WMP54GS (12Db en emission). La Pci est forcement derriere le PC car pas d'antenne déporté, de surcrois il y a peu de distance mais une charpante metallique a passé (ca bouffe enormément du signal), ce qui fait qu'en moyen, j'ai que 45% du signal (ca passe de 125 a 18Mb/s :roll: quand meme, tant pis pour le transfer de fichier), ce qui est inssufisant pour stabiliser la cnx. Je voulait simplement deporté les antennes pour n'avoire plus que la charpent metallique au milieu, ce qui serait OK pour la cnx au vue des mesure fait avec un portable et une WPC54GS (la PCMCIA--> la plus faible des 3). Mon PB c'est que je cherchait deseperement des infos (Merci PCINpact/forum) pour savoire si linksys faisait ce genre de matos, mais apres mail au constructeur---> :p donc :fumer: et me demande si je peut brancher n'importqu'el fil+antenne et ca marchera, mais on n'arrete pas de me renvoyer sur des lien proposant des REPETITEUR de signal ou des antennes direcctionnell a + de 100€. Je suis du genre patient mais la ca commence a bien faire, alors je vous demande ( a ceux qui m'on compris ) si vous avez des suggestion concernant l'exposé de mon pb car apparament je m'exprime mal-> personne me comprend (sauf linksys mais ca.....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...