Aller au contenu

A8N-SLI Deluxe 2X512 Ram + 1 Go Possible ou Pas ?


Messages recommandés

Bonjour a tous .

J'ai une carte mere A8N-SLI Deluxe et j'avait acheter 2X512 mega de Ram mais comme ca me suffisait pas j'ait acheter une barette de plus mais de 1go direct cette fois seulement il m'ait impossible de demmarer l'ordi avec les 3 barettes en meme temps ...

Je peut pas tourner a plus de 1.5go

J'ai essayer toutes les manieres possible (et updater mes drivers) mais je n'arrive jamais a booter avec les 3 en meme temps ...

Est-ce possible d'y arriver ..

Ou, si la carte mere ne gere pas, pensez vous qu'un nouveau driver pourait le gerer ...

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marquer sur la notice (j'ai regardé dans le forum de la carte aussi mais il est mal foutu)

et oui c bien 2 X 512 + 1Go

Et j'ai tout tenter pdv possition

Qd j'alume l'ordi il bipe et me dit un truc en anglais imcomprehensible sur mes "memory card"

HELP !!!

ca fait cher pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut soit remplir deux slot ou quatre slot, y a souvent des problémes en mettant que sur 3.

Essaie de trouver une mémoire (qu'un ami peut te preter ou qui traine de préférence avec les mêmes spécifications que tes 3 autres) pour remplir les 4 slots, tu pourras ainsi tester si le probléme vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement que ca ne marche pas avec 3 barettes de mémoire ca marche avec 1-2-4 mais pas 3 car si tu en met trois tu as le dual avec les deux premières et la troisième en single, ca peut pas marché, enfin je pense pas :transpi:

A mon avis c'est soit tout en single channel soit tout en dual donc, 3 barettes c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours est-il k'elle fonctionne très bien avec 4 barrettes de 512 donc avec plus de 1 Go et plus de 1.5 Go...

normal car normalement ca fonctionne par pair ou 1 seule barette, enfin j'en suis pas sur mais c'est ce que j'ai cru voir dans le livre de ma carte mère et comme le controleur mémoire est sur le processeur, c'est la meme chose pour toute les cartes mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse

au fait pour repondre a vous maintenant:

c 2 barrette de Corsair VALUE 512 Mo (cas2,5)

et une kingston VALUE 1go (104 euro sur acheternet.com frais de port inclus) (cas 3)

Ca boot avec 2 (donc 1.5 Go) mais pas trois alors ca m'em..... un peu de devoir racheter une barette de 1Go

Vous pensez qu'une mise a jour du bios pourrait etre mon seul espoir (comme obiwan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca boot avec 2 (donc 1.5 Go) mais pas trois alors ca m'em..... un peu de devoir racheter une barette de 1Go

bhen pourquoi racheter une barrette de 1go ? il te faut 4 barettes, il t'en manque une, prend une bête 256mo et c'est bon, du moment que tu restes dans un même niveau de performance (pour pas tout faire chuter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...