BAPSITE Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bonjour a tous . J'ai une carte mere A8N-SLI Deluxe et j'avait acheter 2X512 mega de Ram mais comme ca me suffisait pas j'ait acheter une barette de plus mais de 1go direct cette fois seulement il m'ait impossible de demmarer l'ordi avec les 3 barettes en meme temps ... Je peut pas tourner a plus de 1.5go J'ai essayer toutes les manieres possible (et updater mes drivers) mais je n'arrive jamais a booter avec les 3 en meme temps ... Est-ce possible d'y arriver .. Ou, si la carte mere ne gere pas, pensez vous qu'un nouveau driver pourait le gerer ... Merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 verifie c'est forcement marquer dans le manuel de ta cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 DIMM A1 + DIMM A2 = DIMM B1 + DIMM B2 Donc les 2 512 en ensemble et la 1go toute seule. C'est bien toutes les 3 des pc3200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAPSITE Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 C'est pas marquer sur la notice (j'ai regardé dans le forum de la carte aussi mais il est mal foutu) et oui c bien 2 X 512 + 1Go Et j'ai tout tenter pdv possition Qd j'alume l'ordi il bipe et me dit un truc en anglais imcomprehensible sur mes "memory card" HELP !!! ca fait cher pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAPSITE Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 et c bien toute des pc 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAPSITE Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 A l'aide .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 C ds la notice de la cm que t'as vu qu'elle gérait maxi 1.5go ? Si oui je pense qu'elle ne pourra pas gérer plus, à moins qu'une nouvelle version du bios de ta cm ne le permette, à vérifier sur e site constructeur... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Sur le site officiel : - 4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered DDR SDRAM memory http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A8N-SL...Deluxe&langs=01 Il faudrait un descriptif plus détaillé de la config, Proc ? Marque de la RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Asus c'est sensible aux mémoires Nomame essayes ta barrette de 1 Go toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Apparament il y as 1 histoire de ram double face http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-638355-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 J'ai le meme probleme avec mon A8N sli deluxe, la carte mere n'accepte pas 3 barettes,c'est soit une en slot B1 soit 2 ou 4pour le dual [email=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52648]http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52648[/email] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 faut soit remplir deux slot ou quatre slot, y a souvent des problémes en mettant que sur 3. Essaie de trouver une mémoire (qu'un ami peut te preter ou qui traine de préférence avec les mêmes spécifications que tes 3 autres) pour remplir les 4 slots, tu pourras ainsi tester si le probléme vient de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut, Combien a-t-elle de puces cette barrette de 1 Go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bah tout simplement que ca ne marche pas avec 3 barettes de mémoire ca marche avec 1-2-4 mais pas 3 car si tu en met trois tu as le dual avec les deux premières et la troisième en single, ca peut pas marché, enfin je pense pas A mon avis c'est soit tout en single channel soit tout en dual donc, 3 barettes c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz03 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 toujours est-il k'elle fonctionne très bien avec 4 barrettes de 512 donc avec plus de 1 Go et plus de 1.5 Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 toujours est-il k'elle fonctionne très bien avec 4 barrettes de 512 donc avec plus de 1 Go et plus de 1.5 Go... normal car normalement ca fonctionne par pair ou 1 seule barette, enfin j'en suis pas sur mais c'est ce que j'ai cru voir dans le livre de ma carte mère et comme le controleur mémoire est sur le processeur, c'est la meme chose pour toute les cartes mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Il faut ke tu mette 4 barrette sinon ca boot pas et selon ton rev de cpu si tu est en 1t nivo timing fo ke tu mette 2t pour tourner avec 4 barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAPSITE Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Merci a tous pour vos reponse au fait pour repondre a vous maintenant: c 2 barrette de Corsair VALUE 512 Mo (cas2,5) et une kingston VALUE 1go (104 euro sur acheternet.com frais de port inclus) (cas 3) Ca boot avec 2 (donc 1.5 Go) mais pas trois alors ca m'em..... un peu de devoir racheter une barette de 1Go Vous pensez qu'une mise a jour du bios pourrait etre mon seul espoir (comme obiwan :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 non le bios changera rien c'est 1-2-4 barettes c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ca boot avec 2 (donc 1.5 Go) mais pas trois alors ca m'em..... un peu de devoir racheter une barette de 1Go bhen pourquoi racheter une barrette de 1go ? il te faut 4 barettes, il t'en manque une, prend une bête 256mo et c'est bon, du moment que tu restes dans un même niveau de performance (pour pas tout faire chuter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.