chouchou95 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut tous le monde, je suis novice en matiere d'informatique, je voudrais savoir comment faire pour monter un bon réseau chez moi. je souhaiterais avoir ma connection internet adsl (wanadoo 512) sur mon pc fix et mon portable. je voudrais savoir si c'est possible de relier mon pc fix par cable au routeurs et mon pc portable par wifi, si oui quels types de routeurs vous me conseiler, et comment faire pour bien l'installer merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Quel modem tu as? En Ethernet ou USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 regarde dans ma signature ca pourra deja te donner un petite idée de ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoulacci Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 ils vendent maintenant des routeurs/switch qui font les deux (RJ45 et wifi) apres ca depend si ton modem est en usb ou en rj45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Parfois ils vendent meme des Modems+routeur+switch Il nous faudrais des détails sur ce que tu as a la maison, nombre de pc, exigeances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut si tu veux avoir une connexion sur tes deux pcs tu peux louer la livebox (pour 3€ par mois) dans le coffret tu as des cables USB et un adaptateur wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou95 Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 OK merci d'avoir repondu, alors ce que j'ai a c'est un modem classique a la maison en RJ 45, je voudrais le remplacer par un modem/routeurs pour relier mes deux pc: mon fix par cable et mon portable par wifi. et le tout en ethenet. et pouver vous me conseillier sur un bon routers quel marque prendre a quels prix... merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baramine Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Perso,j je traveille beaucoup avec trendnet (C mon job les réseaux). Je peux te conseiller leur modele 435BRM qui est un modem/routeur/wifi/switch 4 ports Je n'ai jamais eu de probleme avec et j'en ai même mis un pour mon réseau personnel. voici la page du produit on le trouve a 75€ environ (du moins sur Tours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 prends un modem routeur wifi avec un port USB pour y mettre l'imprimante, c'est bien pratique de pouvoir imprimer depuis n'importe quel poste avec une seule unité branchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou95 Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 OK merci de vos conseils, je monte mon réseau et je vous tien au courant. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou95 Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 on me propose le Netgear Routeur Wi-Fi ADSL (WGT624) + Adaptateur Wi-Fi USB (WG111T) vous en pensée quoi? le réseau que je veut monté c'est un pc fix relier au routeur par cable un pc porable relier en wifi au routeur puis une impriment mais comment l'instaler s'en rien rajouter que le routers? (car j'ai pas trouver de routers USB) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Moi (pour pas faire comme les autres) je conseille US Robotics excellents modems routeurs, jamais de retourns négatifs (pas très répendu non plus il est vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.