chouchou95 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut tous le monde, je suis novice en matiere d'informatique, je voudrais savoir comment faire pour monter un bon réseau chez moi. je souhaiterais avoir ma connection internet adsl (wanadoo 512) sur mon pc fix et mon portable. je voudrais savoir si c'est possible de relier mon pc fix par cable au routeurs et mon pc portable par wifi, si oui quels types de routeurs vous me conseiler, et comment faire pour bien l'installer merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Quel modem tu as? En Ethernet ou USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 regarde dans ma signature ca pourra deja te donner un petite idée de ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoulacci Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 ils vendent maintenant des routeurs/switch qui font les deux (RJ45 et wifi) apres ca depend si ton modem est en usb ou en rj45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Parfois ils vendent meme des Modems+routeur+switch Il nous faudrais des détails sur ce que tu as a la maison, nombre de pc, exigeances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut si tu veux avoir une connexion sur tes deux pcs tu peux louer la livebox (pour 3€ par mois) dans le coffret tu as des cables USB et un adaptateur wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...