Aller au contenu

Question sur les barettes de ram


Messages recommandés

Slt à tous !

Alors voila jusque ici je tourne sur deux barette de ram de 256Mo chacune (chips Samsung) et j'avais mis une sur un port violet, et l'autre sur le port vert (voir photo un peu plus bas).

Ce qu'il y a de nouveau, c'est que demain je recois une nouvelle barette de 512Mo, et je me demande ou je dois la placer par rapport au deux autres pour un rendement optimal... J'ai donc pensé à deux solutions :

ram1.jpg

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le manuel de ta carte mère, tu perdras le dual channel mais l'ordre n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est que moi je mettrais dans le banc 1 les 512 MB et dans le banc 2 et 3 les ram de 256, je suppose que windows gère d'abord le banc 1 puis le 2 puis le 3, mais je sais vraiment pas si tu verras une différence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la notice de ta carte mère :

Pour utiliser le Dual Channel (je rapelle qu'il faut que tes barettes soient totalement identiques et de préférence certifiées Dual-Channel et donc vendues par paires), il faut que tu mettes une barette 256 sur un port violet et l'autre sur le vert. Donc dans ce cas la solutions 2 est la bonne.

Mais si tu n'est pas sûre de tes barettes de Ram; je te conseille d'utiliser la solution1 pour éviter d'enclencher ce fameux Dual-Channel qui pourrait te faire planter ta machine si tes barettes ne sont pas prévues pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour changer, je ne suis pas en accord, avec ce que l'on peut lire au-dessus, le chipset N2 gère le Dual sur 2 ou trois barrettes, aussi bien sur 3*256 Mo que 2*256 + 512, qu'il convient d'installer de la façon suivant 256_256_512 donc la solution 1, quant à la gémellité des barrettes, il est sûr que les perfs seront meilleurs avec des barrettes identiques, voire appairées ( mais la notion de jumeaux s'arrêtant à 2, difficile de l'étendre à 3 barrettes) des barrettes ayant les mêmes caractéristiques (largeur de bus et timings) seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...